× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Probleme pour acceder à mes fichiersSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
boudoir99
  Posté le 22/09/2008 @ 10:15 
Aller en bas de la page 

Bonjour à vous tous,

j'ai aussi un probleme quand je veux aller dans mes fichiers cela dit "vous ne disposez pas des autorisations requises pour acceder à ce dossier"il y a quelques jours j'ai fait une mauvaise manip ( eh oui je ne suis qu'une fille) et au moment ou j'ai cliqué j'ai vu que mes dossiers etaient comme telecharger ou un truc comme ça,je suis allée voir dans le compte utilisateur et ensuite dans modifier votre type de compte et là j'ai vu que le compte "administrateur" etait coché et impossible de changer pour remplacer par "utilisateur standar" ,j'ai vraiment besoin d'aide est ce que quelqu'un serait quoi faire ????

Modifié par boudoir99 le 22/09/2008 10:22
Publicité
hiaseh
 Posté le 23/09/2008 à 22:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut !

Si tu es dans vista, dans la zone "recherches" du menu demarrer, tapes :

control userpasswords2

Dans la fenetre qui s'ouvre, vas dans le menu avancé où tu devrais pouvoir gérer en direct ton compte administrateur.

sourisdeservice
 Posté le 23/09/2008 à 23:06 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Essaye de faire une restauration à une date antérieure à ton problème
Démarrer/programmes/accessoires/outils systeme/restauration

boudoir99
 Posté le 24/09/2008 à 09:08 

bonjour hiaseh,

j'ai fait comme tu as dit ,je suis allée dans recherche ,j'ai fait une recherche avancé ,emplacement "partout",j'ai coché "inclure les fichiers non indexés,masqués et systemes",dans mots-clés j'ai mit"control userpassword2"et je n'ai eu aucun resultat,j'ai recommencé est j'ai mit "control userpassword" dans recherche en haut à droite et toujours rien,je l'ai mit dans nom et là toujours rien non plus.Est_ce qu'il y a une autre façon d'y avoir accès?

boudoir99
 Posté le 24/09/2008 à 09:13 

Bonjour sourideservice,

j'ai fait comme tu as dit "Démarrer/programmes/accessoires/outils systeme/restauration"j'ai mit un date antérieure d'une semaine à celle ou j'ai fait la mauvaise manip et là toujours rien,j'ai toujours le meme probleme,aurais tu une autre solution?

hiaseh
 Posté le 24/09/2008 à 10:39 
Petit astucien

as tu vista ou xp ?

sourisdeservice
 Posté le 24/09/2008 à 14:57 

Bonjour,

Il y a plusieurs manière d'aller dans tes fichiers.
Explique avec précision comment tu fais et on te donnera une autre méthode (en attendant de trouver une solution définitive) à retrouver sur les Forums car la question a déjà été posée

boudoir99
 Posté le 24/09/2008 à 16:08 

Bonjour sourisdeservice ,,

Alors ce que je fais :Demarrer/ordinateur/disque local(F:)/ ensuite je clique sur un dossier exemple../mes images/.. j'ai mis toutes mes photos classées par thème...certains dossiers apparaissent vide mais bon plus rien ne m'etonne...ensuite je clique sur /mariage 2006/ j'ai une fenetre qui s'ouvre et qui me dit "vous n'avez pas les autorisations requises pour accéder à ce dossier" en dessous "cliquez sur continuer / annuler" je clique sur /continuer/ une autre fenetre s'ouvre "windows a besoin de votre autorisation pour continuer" en dessous"si vous etes à l'origine de cette action continuez"en dessous "modifier la securité microsoft windows" /continuer/annuler/ en dessous "le controle de compte d'utilisateur vous aide à bloquer les modifications non autoriées sur votre ordinateur"apres avoir lu tout ça je clique sur continuer ,le dossier s'ouvre mais toutes les photos sont identiques on voit un paysage quelconques ...ensuite je clique sur une photo et là la galerie windows s'ouvre et à la place de voir ma photo j'ai dans une fenetre "la galerie de photos ne peut pas ouvrir cette images car vous ne disposez pas des autorisations d'acces à l'emplacement du fichier" je ferme et j'essaie d'ouvrir avec paint net et là j'ai dans une fenetre "acces au fichier demandé refusé(acces non autorisé)" je ferme et je clique droit sur la photo que j'essaie de voir /proprietés/sécurité/avancé/autorisations/modifier/ajouter/selectionnez utilisateur ou groupe/avancé/rechercher/ dans la recherche je selectionne/utlisateur PC-DE-(mon nom de famille)/ok/autorisation/controle total/ok/je ferme et là ma photo apparait.....

Cette action je ne peux pas la faire sur le dossier complet ,je peux juste faire une par une les photos ,je ne sais pas si c'est bien ce que j'ai fait ou si cela risque d'etre pire ,mais evidemment je ne pourrais jamais tout faire j'ai beaucoup trop de dossiers!!!!!

Modifié par boudoir99 le 24/09/2008 20:20
boudoir99
 Posté le 24/09/2008 à 16:12 

Bonjour hiaseh ,j'ai vista

Publicité
sourisdeservice
 Posté le 27/09/2008 à 15:55 

boudoir99
 Posté le 27/09/2008 à 17:39 

Bonjour sourisdeservice,

je suis allée sur le site et c'est comme je l'ai noté plus haut,le probleme c'est que cela marche seulement si je fais une par une les photos ,je ne peux pas le faire sur le fichier complet,du moins si je peux le faire sur le fichier complet mais quand j'ouvre pour voir les photos cela ne marche pas et je suis quand meme obligé de les faire une à une.

sourisdeservice
 Posté le 27/09/2008 à 18:44 

Re,

Est-ce que tu es bien en mode explorateur (les dossiers à gauche et le contenu à droite)
Clic droit sur un dossier/explorer

boudoir99
 Posté le 27/09/2008 à 19:49 

Re,

j'ai fais comme tu as dit je me suis mise en mode explorer ,mais certain dossier n'apparaissent plus vide ,mais toujours les meme probleme à l'ouverture,je viens de remarquer quelque chose ,quand je clique sur /propriété/ puis /sécurité/dans groupes ou noms d'utilisateurs ,je vois que à coté du petit icone d'administrateur il y a une croix rouge ,et cela dans tout les fichiers,est ce normal?

boudoir99
 Posté le 27/09/2008 à 19:52 

Et quand je clique sur la photo que je veux voir dans /propriete/ securité/ il n'y a que administrateur dans groupes ou noms d'utilisateurs et à coté de l'icone il n'y a pas de croix rouge.

boudoir99
 Posté le 03/10/2008 à 18:07 

Bonjour,

j'ai résolu le probleme avec le systeme D,pour pouvoir avoir acces à mes dossier j'ai recréé tout mes dossiers,exemple:Dans mes photos,je n'arrivais pas à y accéder(voir plus haut) donc j'ai créé un dossier mariages 2006 et j'ai fait un copier coller dans un nouveau dossier mariage 2006,bien évidemment j'ai du faire cela pour tout mes dossiers,mais c'est tout de meme plus rapide que de faire une à une les photos pour leur changer de propriétaire!!!

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à trouver des solutions.

greyven
 Posté le 23/07/2009 à 23:06 
Nouvel astucien

Bonjour, j'ai une seconde solution.

J'ai eu le même probleme que toi.Je suis parti en voyage, j'ai pris plein de photos que j'ai transferé durant le voyage sur un pc portable. De retour en france, j'ai voulu transferer mes photos du portable a mon ordi fixe.
Là je me suis pris le fameux message d'erreur comme quoi j'avais pas les autorisations. Après avoir galeré avec les proprietes, onglets securité et toute la démarches de réattribution des droits, je finissais toujours par le même probleme : impossible de lire mes photos sur l'ordi fixe.

A force de recherches dans les attributions des droits je me suis aperçu que cette erreur ne survenait que sur des dossiers et fichiers bruts qui transitaient entre deux systemes d'exploitation differents (XP et vista pour ma part). J'ai donc fait une archive RAR de l'ensemble des dossiers et fichiers sur mon portable que je souhaitais transferer, puis je l'ai décompressée sur mon ordi fixe. Et là miracle, les droits ne sont pas copiés dans une archive RAR.

Donc en résumé, faites une archive RAR de ce que vous voulez garder avant de la transferer et de la décompresser.

Je n'ai pas fait de test avec d'autre type de compression que RAR.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Kingdom New Lands gratuit
Valable jusqu'au 22 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Kingdom New Lands. Des histoires circulent sur des îles lointaines, pleines de mystères à découvrir. Les souverains auront besoin de tous leurs sujets pour partir en mer. 

> Voir l'offre
34,08 €Support 2 écrans PC de 13 à 32 pouces à 34,08 € (via coupon)
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon fait une promotion sur le support de bureau pour 2 écrans PC de 13 à 32 pouces qui passe à 34,08 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de e 49 €. Ce support vous permettra de monter deux écrans côte-à-côte et d'ajuster leurs angles et leurs hauteurs. Il se fixe sur votre bureau par une pince. Ce support convient à tous les écrans de 8kg maximum avec fixation VESA 75x75 ou 100x100. 

> Voir l'offre
39,90 €Pack de démarrage Lego Super Mario 71360 - Les Aventures de Mario à 39,90 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de démarrage Lego Super Mario 71360 - Les Aventures de Mario qui passe à 39,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve habituellement à partir de 49,99 €.  Le set inclut un personnage LEGO Mario™ qui réagit instantanément et montre ses émotions en utilisant des écrans LCD et un haut-parleur. Les joueurs collectent des pièces virtuelles en faisant évoluer LEGO Mario du tuyau de départ au poteau d’arrivée ; pour cela, il doit passer de plateformes tourbillonnantes en plateformes nuages, sauter sur le bloc ? et affronter le Goomba et Bowser Jr. dans de formidables combats. Les briques peuvent être réorganisées pour créer de nouveaux niveaux à maîtriser ! Une application LEGO Super Mario gratuite compatible avec ce jouet rend l’expérience encore plus complète. Elle dispose de fonctions de zoom et de rotation pour faciliter la construction, suggère d’autres façons créatives de construire et de jouer et propose un forum sécurisé pour partager des idées avec ses amis.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème pour lire les fichiers joints (pps)
probléme pour ouverture de fichiers
probleme format de cellule pour les nombres
Problème avec Word illisible ..pour moi
Problème pour visualiser les newsletter dans Sendblaster
Fichiers .oxt (fichiers d'extension pour OO 4.1.0)
Problème de reconnaissance de fichiers
CloudConvert : pour convertir en ligne tous les formats de fichiers
Problème avec fichiers Word et Excel
Problème pour remplir Cerfa passeport
Plus de sujets relatifs à Probleme pour acceder à mes fichiers
 > Tous les forums > Forum Bureautique