| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai installer une carte ABIT KT7 RAID...le message qui s'affiche à la premiére page aprés le calcul de la mémoire et les données du matériel installés est:CMOS checksum error-default loaded...et pas moyen d'acceder au bios, j'ai tout essayer...ni de regler ce probléme en deplacant le cavalier du CMOS ou en enlevant la pile...je crois qu'un peu d'aide serait la bienvenue ! Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | heu pour acceder au bios c est souvent en tapôtant supprime ou dell sinon au bas de cette fenetre que tu decrit il y as ecrit la touche qu il faut tapoter.
| |||||||
Petit astucien | Exact, tout cela, je connais mais quand ca ne ceut plus acceder par les touches clavier...on fait comment? | |||||||
Astucien | Ta souris et ton clavier sont ils en PS2 ou en USB? Dans le second cas il ne sont pas obligatoirement activés par défaut dans le bios, comme tu as fais un clearCMos, tu as restauré les fonctions d'origine et n'as plus accès au clavier car il n'est plus reconnu. La solution, se rebrancher en PS2 avec un vieux clavier et réactiver la fonction USB Keyboard puis arrêter et repasser en clavier/souris USB.
Modifié par MATHOS-91 le 29/11/2009 19:00 | |||||||
|