| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir a tous je suis nouveau sur ce forum et deja je post!!!! par contre je sais pas si je post au bon endroit ????? je vais essayer de resumé mon probleme le mieu possible Voila j'ai recupéré le portable d'un copain (PORTABLE ACER 7220 avec Vista Familiale Premium) il a essayé de le formater (comment je sais pas lui non plus d'ailleur)et au final je ne peut plus formater par la restauration d'usine sur la partition caché du DD je pense quel la partition et toujours présente j'ai cherche un bon moment sur la toile jusqu'au moment ou je trouve ce super forum ou il y a 1 reponse a mon probleme il y a tous 1 tutorial sur se probleme trés bien expliqué par un pro de l'informatique romsk mais avant de continuer je prefaire m'en remettre a vous pour evité toutes mauvaises manoeuvre ireversible donc voici un screem de cette fameuse partition caché (à confirmer) Pour evite de rendre le pc inutilisable je prefaire demandé conseil j'ai donc telechargé PTEDIT 32 voici un screem du log en question j'ai été obligé de lancé vista en mode sans echec pour pouvoir executer le programme es-ce normal ?????
par contre j'arrive pas à localiser la partition cachée et je suis perdu pour modifier dans la colone Type (lu quelque part qu'il fallais changer le 27 en 07)mais etant novice dans se domaine je veut pas essayer sans confirmation d'un expert en la matiére comme romsk merci a vous d'avoir pris le temps de me lire et surtout de m'aider Cordialement fred. Modifié par Fredzzy1218 le 14/06/2008 00:49 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bienvenu sur le forum si ca peut t'aider une aide acer ici | |||||||
Nouvel astucien | merci pour l'acceuil jougui j'ai oublier de dire qu'il n'est pas possible de reinstaller l'acer recovery marche pas j'ai lu quelque part que les PCs acer etaient equipés de tatoobios de niveaux 2 (protection pour eviter de mettre un autre systéme d'exploitation) c'est une manoeuvre que j'ai déjà tanté j'ai oublié de preciser que je dispose également un pc portable de marque acer modele 5920 auquel je peut faire la restauration usine par la touche ALT + F10 et j'ai essayé de mettre mes DVD de sauvegarde mais hélas sa ne fonctionne pas non plus car pas la même carte mere processeur ect ect ..... donc je voyai juste cette solution possible je voudrai pouvoir restaurer sa partition de son pc depuis les touche ALT + F10 car biensur aucun DVD de sauvegarde de son pc na été faite sa me permettrai ainsi de remettre sa configuration d'origine (sorti d'usine) pouvoir aussi faire les mise à jour et enfin faire des DVD de sauvegarde merci pour ta reponse jougui Modifié par Fredzzy1218 le 14/06/2008 18:20 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour quelqu'un peut m'aider ?????? j'ai trouvé sa :::"""avant de commencer,assurez vousi que vous avez toujours la partition caché,pour cela clique droit sur poste de travail=>gerer=>gestion de disque.si il ya une partition qui se nomme PQSERVICE alors vous pouvez continuer sinon,desolé il vous faut les CDs!! merci d'avance Modifié par Fredzzy1218 le 14/06/2008 11:09 | |||||||
Nouvel astucien | qui pourrai m'aider merci | |||||||
Astucien | salut fredzzy, je connais pas ce type 27 mais ça doit être un truc propre à Acer... Replonge toi plutôt dans le Alt+F10 au démarrage du PC qui, comme te l'a indiqué jougui, devrait résoudre ton problème : Restaurer le système principal depuis l’environnement WinPE : Si le système ne peut pas démarrer, vous pouvez le restaurer à partir de l’environnement WinPE. Le système démarre depuis la partition cachée du disque dur pour débuter la restauration. Page principale de la partition cachée : Pressez <Alt>+<F10> pendant le POST pour démarrer le système depuis la partition cachée du disque dur et accéder à sa page principale. Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut | |||||||
Nouvel astucien | merci pour vos reponses j'ai finalement reussi car apres la methode cité par Danny 3398 semblé la plus efficace mais pas moyen de copier le fichiers dans la fenetre de l'invité de commande j'avais 1 fichiers bien copier mais l'autre ne voulais pas fonctionner donc cette soluce je l'ai laissé tomber comme moi aussi j'ai 1 pc acer et fait mes DVD de sauvegarde j'ai installer avec mon disque et j'ai pu apres a partir de là retrouver acer erecovery donc lui graver son DVD USINE ensuite j'ai reinstaller depuis son dvd et tous fonctionne comme avant et il y a 1 sauvegarde mais la touche alt F10 ne fonctionne toujours pas merci beaucoup pour votre pacience et votre gentillesse | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|