> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problème pour avec les touche ALT + F10 (pc port)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fredzzy1218
  Posté le 14/06/2008 @ 00:44 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir a tous je suis nouveau sur ce forum et deja je post!!!!

par contre je sais pas si je post au bon endroit ?????

je vais essayer de resumé mon probleme le mieu possible

Voila j'ai recupéré le portable d'un copain (PORTABLE ACER 7220 avec Vista Familiale Premium) il a essayé de le formater (comment je sais pas lui non plus d'ailleur)et au final je ne peut plus formater par la restauration d'usine sur la partition caché du DD je pense quel la partition et toujours présente j'ai cherche un bon moment sur la toile jusqu'au moment ou je trouve ce super forum ou il y a 1 reponse a mon probleme il y a tous 1 tutorial sur se probleme trés bien expliqué par un pro de l'informatique romsk mais avant de continuer je prefaire m'en remettre a vous pour evité toutes mauvaises manoeuvre ireversible donc voici un screem de cette fameuse partition caché (à confirmer)

Pour evite de rendre le pc inutilisable je prefaire demandé conseil j'ai donc telechargé PTEDIT 32 voici un screem du log en question j'ai été obligé de lancé vista en mode sans echec pour pouvoir executer le programme es-ce normal ?????

par contre j'arrive pas à localiser la partition cachée et je suis perdu pour modifier dans la colone Type (lu quelque part qu'il fallais changer le 27 en 07)mais etant novice dans se domaine je veut pas essayer sans confirmation d'un expert en la matiére comme romsk

merci a vous d'avoir pris le temps de me lire et surtout de m'aider

Cordialement fred.

Modifié par Fredzzy1218 le 14/06/2008 00:49
Publicité
jougui
 Posté le 14/06/2008 à 00:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bienvenu sur le forum si ca peut t'aider

une aide acer ici

Fredzzy1218
 Posté le 14/06/2008 à 01:11 
Nouvel astucien

merci pour l'acceuil jougui j'ai oublier de dire qu'il n'est pas possible de reinstaller l'acer recovery marche pas j'ai lu quelque part que les PCs acer etaient equipés de tatoobios de niveaux 2 (protection pour eviter de mettre un autre systéme d'exploitation) c'est une manoeuvre que j'ai déjà tanté j'ai oublié de preciser que je dispose également un pc portable de marque acer modele 5920 auquel je peut faire la restauration usine par la touche ALT + F10 et j'ai essayé de mettre mes DVD de sauvegarde mais hélas sa ne fonctionne pas non plus car pas la même carte mere processeur ect ect ..... donc je voyai juste cette solution possible

je voudrai pouvoir restaurer sa partition de son pc depuis les touche ALT + F10 car biensur aucun DVD de sauvegarde de son pc na été faite sa me permettrai ainsi de remettre sa configuration d'origine (sorti d'usine) pouvoir aussi faire les mise à jour et enfin faire des DVD de sauvegarde

merci pour ta reponse jougui

Modifié par Fredzzy1218 le 14/06/2008 18:20
Fredzzy1218
 Posté le 14/06/2008 à 11:08 
Nouvel astucien

Bonjour quelqu'un peut m'aider ?????? j'ai trouvé sa :::"""avant de commencer,assurez vousi que vous avez toujours la partition caché,pour cela clique droit sur poste de travail=>gerer=>gestion de disque.si il ya une partition qui se nomme PQSERVICE alors vous pouvez continuer sinon,desolé il vous faut les CDs!!
je commence si vous avez la partition:
1)telechargez le logiciel PTEDIT32 ftp://ftp.symantec.com/public/englis...s/PTEDIT32.zip
2) lancez le logiciel PTEDIT32,dans la ligne n°1 dans Type,vous verez le numero ...,changez le avec le numero 07, vous faites save et redemarez
3)la je crois que si vous allez dans le poste de travail ,la partition cacher aurais apparue,accedez à la partition et faite une recherche pour les deux fichiers:"mbrwrwin" & "rtmbr.bin" ,si vous les trouvez, copier les dans la racine C:
4)là vous redemarer pour lancer le mode sans echec "faites F8 avant le lacement de windows" et choisissez "invite de commande en mode sans echec".
5)attendez que sa charge ,apres la fentre de commande appare,faite "C:" pour revenire à la racine si vous n'y etes pas,puis faites "mbrwrwin install rtmbr.bin ".
6)enfin c'est terminer,maintenant vous pouvez a noveau formater votre PC seulement en appuiant,simultanemment sur ALT+F10 au demarage du pc dans le logo acer! mais attention dès que vous faites la manipulation il n'ya pas moin de revenir en arriere!!!

j'espere avoir pu vous aidez!!"""""" es ce la solution a mon probleme ?????

merci d'avance

Modifié par Fredzzy1218 le 14/06/2008 11:09
Fredzzy1218
 Posté le 14/06/2008 à 23:15 
Nouvel astucien
qui pourrai m'aider merci
romsk
 Posté le 14/06/2008 à 23:26 
  Astucien

salut fredzzy,

je connais pas ce type 27 mais ça doit être un truc propre à Acer...
tu pourrais effectivement faire ce changement sous ptedit, mais pas du tout sûr que ça marche en mettant 07 qui indique ntfs (ce pourrait être aussi 0B ou 0C (Fat...), ou même en mettant quoi que ce soit d'autre...

Replonge toi plutôt dans le Alt+F10 au démarrage du PC qui, comme te l'a indiqué jougui, devrait résoudre ton problème :

Restaurer le système principal depuis l’environnement WinPE : Si le système ne peut pas démarrer, vous pouvez le restaurer à partir de l’environnement WinPE. Le système démarre depuis la partition cachée du disque dur pour débuter la restauration.
Remarque: Il vous sera demandé de saisir le mot de passe avant que la restauration du système ne démarre. Si vous ne saisissez pas le bon mot de passe trois fois de suite, l’ordinateur redémarrera dans le système d’exploitation.

Page principale de la partition cachée : Pressez <Alt>+<F10> pendant le POST pour démarrer le système depuis la partition cachée du disque dur et accéder à sa page principale.
Remarque: Vous devez saisir le mot de passe pour accéder à la page principale
de la partition cachée. La page principale de la partition cachée propose trois options pour restaurer le système : Restaurer aux paramètres d’usine par défaut, restaurer depuis une sauvegarde utilisateur ou restaurer depuis une sauvegarde sur CD/DVD.

Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut
Pour restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut.
1. Sélectionnez cette option puis indiquez le mot de passe. L’utilitaire restaurera le système à partir de l’image des paramètres d’usine par défaut sur la partition cachée du disque dur.
2. Lorsqu’on vous le demandera, confirmez la restauration du système. Un message vous préviendra que vous allez perdre toutes les données présentes sur le disque. L’utilitaire restaure ensuite le système à son état original.

Fredzzy1218
 Posté le 19/06/2008 à 23:07 
Nouvel astucien

merci pour vos reponses j'ai finalement reussi car apres la methode cité par Danny 3398 semblé la plus efficace mais pas moyen de copier le fichiers dans la fenetre de l'invité de commande j'avais 1 fichiers bien copier mais l'autre ne voulais pas fonctionner donc cette soluce je l'ai laissé tomber comme moi aussi j'ai 1 pc acer et fait mes DVD de sauvegarde j'ai installer avec mon disque et j'ai pu apres a partir de là retrouver acer erecovery donc lui graver son DVD USINE ensuite j'ai reinstaller depuis son dvd et tous fonctionne comme avant et il y a 1 sauvegarde mais la touche alt F10 ne fonctionne toujours pas

merci beaucoup pour votre pacience et votre gentillesse

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Vélo électrique pliant ENGWE P1 (20 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 100 km) à 599 €
599 € 800 € -25%
@Geekbuying
Carte graphique XFX Speedster SWFT210 AMD Radeon RX 7600 Core Gaming 8 Go GDDR6 à 228,09 €
228,09 € 329,99 € -31%
@Geekbuying
Carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus (AM4) à 120,86 €
120,86 € 150 € -19%
@Amazon Allemagne
Pastilles lave-vaisselle Finish Quantum Infinity Shine 83 capsules à 11,61 €
11,61 € 17,59 € -34%
@Amazon
Robot aspirateur ILIFE G9 Pro (aspiration, serpillère, base de vidage) à 119,99 €
119,99 € 230 € -48%
@Geekbuying
Bureau Assis Debout électrique SONGMICS + plateau 140x60 cm à 114,99 €
114,99 € 169 € -32%
@Amazon

Sujets relatifs
problème avec adblock pour google chrome
problème avec driver pour multimedia keyboard
problème pour imprimer avec excel 2007
Problème de son avec la touche Caps Lock
probleme pour lancer un jeu avec direct x
Problème avec les maj pour passer au SP1
probleme pour jeu avec lexis common player
Probleme port usb avec Webcam
problème avec la touche Enter
Problème pour lire une suite de videos avec window
Plus de sujets relatifs à Problème pour avec les touche ALT + F10 (pc port)
 > Tous les forums > Forum Windows Vista