| ||||||||
Petite astucienne | bonsoir à tous.
je viens de recevoir ma neuf box avec wifi pour connecter mon portable.
Il y a un truc que je ne comprends pas; apres avoir tout installé, j'ai bien la connection sur le portable avec l'icone dans la zone de notification avec marqué quand je place la souris dessus,
connexion reseau sans fil vitesse 54Mbits/s force du signal excellent , etat connecté.
si j'essaie d'ouvrir une page sur internet c'est impossible.
pouvez vous me dire quoi faire?
merci d'avance[merci][merci][smack]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Hello,
J'ai eu exactement le mÛme soucis que toi mais avec free. Pour le regler j'ai changÚ le cryptage des donnÚes en passant de AES Ó TKIP.
Pour ce que j'en ai compris (Ó travers mes recherches sur le net) il s'agit grosso modo de la mÛme chose mais le mode AES nÚcessite un serveur.
Pour changer:
clic droit sur faoris rÚseaux => propriÚtes => clic droit sur ta connexion Wi-Fi => propriÚtes => onglet 'configuration sans fil' =>
dans 'rÚseau favori' tu clic sur ton reseau et tu choisis propriÚtÚs => dans le champ cryptage de donnÚes tu passe de AES Ó TKIP => appliquer, OK, et tout ce qui s'en suit ;)
Bon courage. | |||||||
Petite astucienne | [hello]
bonjour HiMeM
je te remercie beaucoup mais c'est trop compliquÚ pour moi.
je vais copier coller ta rÚponse et je vais essayer Ó tete reposÚe.
encore merci | |||||||
Petit astucien | Hi angelique,
Si problÞme, n'hÚsites pas et j'essaierai de te faire l'explication de maniÞre plus clair :) | |||||||
Petite astucienne | re bonsoir [hello]
j'ai un peu cherchÚ avec ton message mais premierement ou je trouve favoris reseau ?
merci
[merci][smack] | |||||||
Astucien ![]() | [hello]
Tu as deux PCs
Essai un clic droit sur le petit ecran prÚs horloge .....faire rÚparer
[smile] Modifié par matou le 14/04/2006 09:35 | |||||||
bonjour Ó tous
bonjour Ó matou.
Oui j'ai 2 pc, un de bureau et je viens d'acheter un portable.
Je viens de recevoir ma neuf box avec option wifi.
Hier j'ai fait une tentative de connection et j'ai tout foirÚ.
Il a fallu que je formate mon pc bureau car þa la bloquÚ.
LÓ je viens de rÚinstaller la box mais juste sur la tour du bureau en usb comme sur l'ancien modem et þa fonctionne.
Pour le portable, est ce que je dois insÚrer le cd dedans et sÚlectionner connection wifi en mettant la carte dans la box et ensuite la clÚ wifi dans le portable?
J'ai peur de faire encore une betise, alors j'attends une rÚponse pour faire quelque chose.
Ensuite pour les mettre en reseau, est ce compliquÚ?
merci pour vos rÚponses.
merci bisous | |||||||
Petit astucien | Hello Angelique,
Il faut aussi que ta Box soit en mode "routeur" si tu veux donner les accÞs aux deux machines en mÛmes temps. Je ne connais pas l'interface de la neufbox mais si c'est comme la freebox, tu dois avoir une adresse te permettant de la gerer par interface web.
Pour en revenir Ó la partie Wi-Fi, je ne pense pas que tu ai besoin d'y mettre le cd de neuf telecom dans le portable. Il faut juste que que l'interface Wi-Fi du portable soit activÚe et que tu y entre ta clef.
Pour faire ce que je t'avais indiquÚ precedement, tu peux passer par le panneau de configuration de windows => connexion rÚseau =>clic droit sur ta connexion Wi-Fi => propriÚtes => onglet 'configuration sans fil' =>
dans 'rÚseau favori' tu clic sur ton reseau et tu choisis propriÚtÚs => dans le champ cryptage de donnÚes tu passe de AES Ó TKIP => appliquer, OK, et tout ce qui s'en suit ;) | |||||||
re bonjour HiMeM
et merci pour ta nouvelle reponse.
Tu me dis que ce n'est pas la peine de rÚinsÚrer le cd dans le portable mais quand j'ai installÚ la box en dernier, j'ai cliquÚ sur "usb" donc je n'ai pas programÚ "wifi" et la carte n'est pas dans la box. (carte Wireless)
Excuses moi mais que dois je faire?
j'ai peur de perdre ma connection usb si je progra¨me mal la box
merci[merci][smack] | |||||||
Petit astucien | Je t'ai envoyÚ une requÛte MSN, ce sera plus simple pour se comprendre :) | |||||||
re
bon je me suis lancÚe; j'ai mis la carte wireless dans la box et la cle dans le portable.
J'ai bien la connexion mais avec ' connectivitÚ limitÚe ou inexistante.
j'ai fait " reparer" et windows me dit : renouvellement adresse ip.
Demander assistance Ó la personne qui gere mon reseau.
c'est qui? le fai?
merci | |||||||
Petit astucien | nos derniers messages se sont croisÚs ;)
Je pense que tu es en connexion limitÚ car ta neuf box n'agit pas en tant que routeur. Tu dois aller dans son interface d'administration le declarer (si c'est comme la freebox) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|