× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Problème pour centrer et justifier un texte sur WordSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alibabah
  Posté le 01/12/2016 @ 11:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je débute sur Word et je rencontre donc quelques difficultés toutes bêtes mais que je ne parviens pas à les franchir. Par exemple, lorsque je veux centrer une photo sur Word, le texte en-dessous se centre aussi.. Pas moyen de faire en sorte que seule l'image reste centrée.. Ensuite, j'aimerais aussi justifier mon contenu de texte. Or, il y a des titres au-dessus de mon contenu. Par exemple :

I. blablabla (que je veux laisser serré à gauche)
le contenu/développement (que je veux justifier)

Mais lorsque je justifie mon développement, ça justifie également le titre.. Je ne comprends pas vraiment pas..

Des astuces, svp?

Merci bien,
Bonne journée.

Publicité
eliot3
 Posté le 01/12/2016 à 12:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Une fois que tu as inséré ton image et centrée celle-ci, appuies sur la touche Entrée puis resélectionne Justifié pour ton texte

Alibabah
 Posté le 01/12/2016 à 12:09 
Petit astucien

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait mais finalement, j'ai dû sauter une ligne pour faire en sorte que la photo soit centrée et le texte justifié. Mais ce n'est pas normal, si ? Il faut obligatoire sauter une ligne pour que cela fonctionne ?

Par contre, pour les titres impossible.. Je veux que mon texte y soit collé et laisser le titre en serré à gauche alors que mon contenu texte justifié.. Pas moyen. Idem pour les alinéas. Je veux insérer un alinéa dans la première ligne de mon développement mais ça fait également un alinéa sur le titre..

Un vrai casse-tête ahaha

Gabrilou
 Posté le 01/12/2016 à 19:25 
Astucienne

Peux-tu nous poster un petit bout de fichier ? Tu peux anonymiser le contenu, bien entendu.

http://www.cjoint.com/

Xavier78
 Posté le 01/12/2016 à 21:07 
Petit astucien

Bonsoir,

Pour positionner une image, il faut aller (dans les dernières versions de Word) dans l'onglet Mise en forme et dérouler la commande position.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,91 €Hub 4 ports USB 3.0 à 9,91 €
Valable jusqu'au 09 Juillet

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 9,91 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
393,26 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34GL750 (UWFHD, 144 Hz, HDR10, 1 ms) à 393,26 € livré
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34GL750 à 372,56 €. Comptez 20,70 € pour la livraison en France soit un total de 393,26 € livré alors qu'on le trouve à partir de 500 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS HDR10 144 Hz et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync et Gsync via Adaptive Sync.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec Word illisible ..pour moi
Comment centrer un texte avec Word 2007
Logiciel pour convertir texte en jpeg en word
probleme pour ouvrir doc word exel
probleme pour ouvrir doc word
acquérir un texte pour le modifier sous word 2007
Justifier un texte sous word 2000
problème pour imprimer l'arrière plan de word
Probleme avec texte en word
problème pour ouvrir word