× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Problème pour centrer et justifier un texte sur WordSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alibabah
  Posté le 01/12/2016 @ 11:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je débute sur Word et je rencontre donc quelques difficultés toutes bêtes mais que je ne parviens pas à les franchir. Par exemple, lorsque je veux centrer une photo sur Word, le texte en-dessous se centre aussi.. Pas moyen de faire en sorte que seule l'image reste centrée.. Ensuite, j'aimerais aussi justifier mon contenu de texte. Or, il y a des titres au-dessus de mon contenu. Par exemple :

I. blablabla (que je veux laisser serré à gauche)
le contenu/développement (que je veux justifier)

Mais lorsque je justifie mon développement, ça justifie également le titre.. Je ne comprends pas vraiment pas..

Des astuces, svp?

Merci bien,
Bonne journée.

Publicité
eliot3
 Posté le 01/12/2016 à 12:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Une fois que tu as inséré ton image et centrée celle-ci, appuies sur la touche Entrée puis resélectionne Justifié pour ton texte

Alibabah
 Posté le 01/12/2016 à 12:09 
Petit astucien

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait mais finalement, j'ai dû sauter une ligne pour faire en sorte que la photo soit centrée et le texte justifié. Mais ce n'est pas normal, si ? Il faut obligatoire sauter une ligne pour que cela fonctionne ?

Par contre, pour les titres impossible.. Je veux que mon texte y soit collé et laisser le titre en serré à gauche alors que mon contenu texte justifié.. Pas moyen. Idem pour les alinéas. Je veux insérer un alinéa dans la première ligne de mon développement mais ça fait également un alinéa sur le titre..

Un vrai casse-tête ahaha

Gabrilou
 Posté le 01/12/2016 à 19:25 
Astucienne