× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 probleme pour changer l'ordre de boot
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jhonbouda
  Posté le 08/08/2014 @ 14:13 
Aller en bas de la page 

Bonjour
svp j'ai besoin d'aide sur mon pc.
j'ai un pc hp et je ne sais pas comment changer l'ordre de boot pour installer ubuntu depuis une cle usb.
de plus apres plusieurs tentative lorsque je branche la cle au demarrage c'est plutot le systeme windows qui demarre.
mon bios est : insyde h2o mais j ne me souvien plus de la version
merci pour votre aide

Publicité
boubou38
 Posté le 08/08/2014 à 14:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

c'est quel model de hp ?

essai de tapoter la touche F9 au démarrage tu devrais avoir un menu de boot

a+

jhonbouda
 Posté le 08/08/2014 à 18:41 

c'est un hp dv6 notebook

johanaicente
 Posté le 08/08/2014 à 19:38 
Petite astucienne

Pour les pc hp, c'est plutôt la touche F10 pour le bios.

par contre, pour accéder directement à l'ordre de boot et ainsi démarrer sur la clé USB, c'est la touche Esc.

au démarrage du pc, lorsque le logo du constructeur apparaît, appuie plein de fois sur la touche F10 pour accéder au bios.

ensuite, avec les touches fléchées du clavier, mets en surbrillance l'option boot (ou démarrage) puis enter. Tu devrais arriver sur une page te montrant la liste des périphériques qui se lancent au démarrage.

tu devrais normalement voir ta clé USB dans cette liste (si tu l'as branché sur ton pc avant le démarrage).

Pour modifier l'ordre de démarrage, en général , il faut mettre en sur brillance le nom de ta clé (avec les touches fléchées du clavier), puis appuyer sur entrée, puis mets en sur brillance, le premier peripherique de la liste et de nouveau entrée. Ta clé USB apparaîtra alors en tête de la liste.

Puis Esc pour sortir du menu, va dans l'option save/discard changements, selectionne save and exit pour sauvegarder cette nouvelle configuration.

jhonbouda
 Posté le 10/08/2014 à 09:43 

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
329,99 €PC Portable 15.6 pouces HP + Imprimante DeskJet 4110 + sacoche à 329,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant un PC portable HP 15S-FQ1036NF (15.6 pouces HD, Core i3-1005G1, 4 Go de RAM, SSD 256 Go, Windows 10), sa sacoche et une imprimante multifonction HP DeskJet Plus 4110 à 429,99 €. Or HP rembourse 100 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 329,99 € après remboursement. On trouve habituellement l'ensemble aux alentours de 500 €. Un très bon pack idéal pour la bureautique et Internet.

> Voir l'offre
79,99 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 79,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changer l ordre boot
problème pour changer de session sur windows7
Problème de boot windows 7 familial premium
ordre de boot non fixé
Probleme de boot sur une clé usb
Comment changer Windows Media Player pour VLC Media Player
problème pour marquer mes pages
Réintallation Windows 7 - Aide pour résoudre un problème
Problème de BOOT WIN7
Problème de Boot sur DD Maitre