| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour
J ai un ordinateur sous Windows 7 64 bits et un eee pc sous windows XP j aimerai pouvoir acceder de mon eeepc aux infos de mon autre Pc mais rien n y fait je n arrive pas a les connecter sous le reseau Workgroup les 2 pc ne semblent pas se reconnaitre
pourriez vous aider un neophyte?
merci d avance a tous
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Indique ce que tu as fait, et où ça bloque ! http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reseau_7_xp_vista/page1.htm A+ | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour ferrand,
justement j avais au prealable suivi les indications dont tu m a envoyé le lien... j ai
mais rien n y fait les 2 pc ne communiquent pas...
Help please
| |||||||
![]() ![]() | Salut, Même groupe de travail : ça facilite mais pas absolument indispensable, ça n'empêchera pas l'accès. As-tu testé la reconnaissance de ton réseau par les machines ? (commande ping en Invite de commande : sur chaque machine tu appelles l'autre avec ping, par son adresse IP locale, puis par le nom de l'ordinateur). Au fait, il est constitué comment ton réseau ? (box de FAI, autre routeur, ...?) Tu n'en as pas dit un mot ! Comment as-tu fait le partage de dossiers ? Quelles autorisations as-tu données ? | |||||||
![]() ![]() | Et en allant te balader dans les journaux d'évènements, tu en profiteras pour regarder dans les Services si le service Serveur est bien démarré et en démarrage automatique. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|