> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème pour configurer réseau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
olliug01
  Posté le 03/02/2005 @ 22:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir Je me suis fait un petit réseau entre mon pc et mon portable par l'intermédiaire d'un modem routeur.Il y a 2 jours impossible de lancer internet explorer depuis mon pc principal, après plusieurs essais suite à des conseils sur le forum,j'ai chngé mon antivirus gratuit (avast) contre kaspersky antivirus qui lui m'a trouvé 35 virus.Ne pouvant toujours me connecter j'ai donc entièrement réinstallé xp sur mon pc. Mon problème est que je n'arrive plus à réinstaller le réseau,j'ai essayer sur les 2 pc, soit j'ai un message me disant que ce nom existe on çà me marque que le fichier "aucun" n'a pas été trouvé.J'aimerais tout reprendre de zéro sur les 2 pcs, mais je ne vois pas du tout où aller pour annuler ou supprimer les premières installations de réseau. Merci d'avance pour votre aide. Par la même occasion, si quelqu'un connait les réseaux wifi, je n'arrive pas à détecter le réseau wifi depuis mon portablealors que le routeur netgeardg834g semble diffuser.
Publicité
An4ce
 Posté le 04/02/2005 à 11:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par olliug01
J'aimerais tout reprendre de zéro sur les 2 pcs, mais je ne vois pas du tout où aller pour annuler ou supprimer les premières installations de réseau.
Salut, Si vous voulez tout reprendre à zéro: Réinitialiser le protocole TCP/IP : En Invite de commandes, tapez : netsh int ip reset c:\resetlog.txt Cela aura pour effet de remettre le protocole TCP/IP dans son état d’ origine. L' ensemble des paramètres du registre dans les branches HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters et HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\DHCP\Parameters seront réinitilialisées ... ( Il vous faudra réinstaller votre réseau / connexion Internet) Après cela le reseau sera comme à l'état initial.
Message original par olliug01 Par la même occasion, si quelqu'un connait les réseaux wifi, je n'arrive pas à détecter le réseau wifi depuis mon portable alors que le routeur netgeardg834g semble diffuser.
Là je ne sais pas [dent] Bon courage !
BlueSlayer
 Posté le 04/02/2005 à 13:24 
Petit astucien
Message original par olliug01 Par la même occasion, si quelqu'un connait les réseaux wifi, je n'arrive pas à détecter le réseau wifi depuis mon portable alors que le routeur netgeardg834g semble diffuser.
Salut, Plusieurs pistes : Si ton portable est un centrino par exemple verifie que la carte wifi est activée, tu devrais avoir une icone avec une antenne, pour l'activer c'est souvent un bouton ou une combinaison (ctrl+Fn). Si c'est une carte pcmcia ou autre verifie que le service de windowsXP "configuration automatique sans fil est activée" (demarrer/executer : services.msc) Verifie aussi dans les connexions reseau que le Protocole Tcp/ip soit en Automatique IP et DNS.
olliug01
 Posté le 04/02/2005 à 14:12 
Petit astucien
Salut et merci pmour les réponses .. La wi fi est bien activé, mais quand je vais dans les paramètres et que je demande de détecter le réseau, çà ne marche pas.
olliug01
 Posté le 04/02/2005 à 14:17 
Petit astucien
Un grand merci a An 4ce, la solution a été instantanée, j'ai retrouvé mon réseau sans mème devoir réinstaller quoi que ce soit, je pensais qu'en remettant à l'original, j'aurais du recréer mon réseau, mais m^eme pas besoin.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Barre de son Bose TV Speaker (bluetooth, optique, HDMI) à 179 €
179,00 € 249 € -28% @Amazon
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 239 €
239 € 350 € -32% @Amazon
Smartphone Oppo A16 (6.52 pouces, 4 Go / 64 Go, 4G, Android 11) à 149 €
149 € 190 € -22% @Cdiscount
Casque Audio Logitech G332 à 19,99 €
19,99 € 41 € -51% @Amazon
Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 245,16 € livré
245,16 € 300 € -18% @Amazon
-15 € dès 79 € sur les jouets chez Rakuten
-15 € @Rakuten
Portable 16 pouces Lenovo Legion 5i Pro (WQXGA 165Hz, Core i7, 32Go DDR5, 1To SSD, RTX3070) à 1599 €
1599 € 2299 € -30% @Lenovo
Souris Logitech MX Anywhere 2S + Norton 360 Deluxe (3 postes, 12 mois) à 29,99 €
29,99 € 79 € -62% @Cdiscount
Lot de 2 enceintes portables Bluetooth JBL Go 3 à 49,41 € livré
49,41 € 70 € -29% @Amazon Allemagne
Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 18,39 €
18,39 € 22,99 € -20% @Amazon

Sujets relatifs
problème pour configurer matériel pour réseau CPL
wifi.Probleme pour configurer un reseau
problème pour mise en reseau
Probleme pour conecter Xp et 7 en reseau
Problème pour configurer Filezilla
Problème pour configurer le Marque pages de Firefo
probleme pour creer reseau local entre xp et 7 !
Problème pour créer un réseau WIFI
configurer reseau mac/pc pour warcraft 3
configurer ASUS carte réseau LAN pour Dell
Plus de sujets relatifs à Problème pour configurer réseau
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux