> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème pour connecter 2ème pc portable sur boxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
seb2212
  Posté le 21/09/2008 @ 15:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour!

je vous explique la situation: j'ai internet à la maison, j'ai une livebox, un ordi portable connecté sur cette dernière (soit en wifi, soit en ethernet, ça dépend des fois). Sur cette ordi, j'ai le wifi intégré, donc je n'ai qu'un bouton sur lequel appuyer pour me connecter en wifi ou me déconnecter du wifi.

Ma femme a un portable à son boulot, mais elle utilise une clé wifi sagem pour se connecter en wifi à une livebox qu'elle partage avec une collègue. Elle voudrait amener son ordi à la maison de temps en temps pour y travailler et du coup se connecter à notre livebox.

J'ai essayé de faire comme un technicien informatique avait fait une fois chez fois pour résoudre un problème sur mon pc: je suis allé dans "démarrer", "connexions", "afficher toutes les connexions", et là, j'ai fait un clic-droit sur l'icone correspondant à la clé wifi, et j'ai cliqué sur "afficher les réseaux sans fil disponibles". Mais le problème est là: il n'y en a aucun qui apparaît!

Ma connaissance en réseaux s'arrête là, c'est pourquoi je fais appel à votre savoir-faire!

Merci d'avance à tous!

Publicité
kleretnet
 Posté le 21/09/2008 à 15:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

normal, tu dois dabord appuyer sur le bouton reg de ta live, ce qui va la mettre en association wifi et ensuite faire la recherche de réseaux sans fil, et là dès que tu vas voir le tien tu cliques sur connecter et si besoin tu rentres la clé de cryptage, tu auras accès à internet

seb2212
 Posté le 21/09/2008 à 15:45 
Petit astucien

justement, tu m'as pris de vitesse mais j'ai oublié de dire que j'ai déjà fait ça, appuyer sur le bouton 1...et rien n'y fait... mais merci quand même!

seul un message apparaît dans la même fenêtre que celle ou devraient apparaître les réseaux sans fils dispo.

Aussi, je ne sais pas si j'ai vraiment besoin de clé wifi, car un icône "connexion réseau sans fil" apparaît même lorsque je ne mets pas la clé wifi...

kleretnet
 Posté le 21/09/2008 à 15:50 
  Maîtresse astucienne

quel est ce message...... et si tu as une icone sans fil en bas, c'est que ce pc a le wifi intégré. Tu parles du bouton 1 donc tu as une inventel, si oui, regardes dans les config de la live à périph associés si tu retrouves l'adresse mac de ce pc récalcitrant.

Pour être sur que ce pc à un wifi intégré tu vas dans le gestionnaire de périph et tu regardes si tu vois un truc comme carte wireless, si oui bingo il l'a et peut être que c'est un log dédié qui gère la connexion, auquel cas il faudra repasser par la gestion par xp.....

ton système d'exploitation c'est quoi

kleretnet
 Posté le 21/09/2008 à 18:59 
  Maîtresse astucienne

alors sur le portable de ta femme, tu regardes dans le gestionnaire de périph si tu as une carte wireless, mais si il faut un dongle c'est qu'il doit pas en être équipé c'est quoi ta live inventel ou sagem . La clé wifi s'allume ou pas, quand tu fais un clic droit sur l'icone sans fil et propriété ça donne quoi

seb2212
 Posté le 22/09/2008 à 09:28 
Petit astucien

ça y est j'ai trouvé comment ça marche! j'ai suivi le message de microsoft qui s'affichait. Tout bête! et ça marche! c'est une histoire de configuration automatique sans fil qui n'utilisait pas windows ou quelque chose dans ce genre...en tout cas, merci pour les renseignements, ça m'a permis de savoir que son ordi avait le wifi intégré!

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
77,59 €Carte mère Asus TUF B450-Plus II Gaming à 77,59 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur la carte mère Asus TUF B450-Plus II Gaming qui passe à 77,59 €. On la trouve ailleurs à partir de 92 €. Prête à accueillir nativement les processeurs AMD Ryzen de troisième génération en restant compatible avec les générations précédentes, la carte mère ASUS TUF B450-PLUS GAMING est idéale pour concevoir un PC avec des composants de dernière génération tout en étant polyvalent : Multimédia, bureautique et même Jeux vidéo ! Elle supporte les processeurs AMD Ryzen sur socket AMD AM4, la mémoire vive DDR4, les  cartes graphiques PCI-Express 3.0, les disques SATA 6Gb/s et M.2 (SATA et PCI-E).

Notez que cette carte mère a un bouton BIOS Flashback pour mettre à jour son BIOS pour utiliser directement un processeur de la série Ryzen 5000.

> Voir l'offre
54,99 €Pack Gaming Corsair (clavier K55 RGB + souris KATAR Pro LED RGB) à 54,99 €

Cdiscount fait une belle promotion sur un pack Gaming Corsair comprenant un clavier K55 RGB Pro et une souris KATAR RGB Pro à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 84 €. Un ensemble de qualité pour joueurs débutants ou confirmés.

> Voir l'offre
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €

Cdiscount fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec proxy pour se connecter ?
probleme pour me connecter en wifi
Probléme pour me connecter à mon réseau
Problème Avec Filezilla Pour Me Connecter Au Ftp
pb pour connecter un portable sur wifi
Probleme pour connecter deux PC sous XP home
probleme pour avoir internet
probleme pour avoir internet
Quel modem mobile pour me connecter partout ?
Hotpost pour téléphone portable
Plus de sujets relatifs à problème pour connecter 2ème pc portable sur box
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux