× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Probleme pour connecter deux PC sous XP home
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
kleinerieki
  Posté le 10/04/2005 @ 15:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J’ai un problème pour connecter mes deux pc ensemble, les deux sont bien relier par un câble croiser RJ45, le PC1 reconnaît bien le pc2 dans « les ordinateurs du groupe de travail et idem pour le PC2 qui reconnaît bien le PC1. Hors quand depuis le PC1 j’essaye de me connecter sur le PC2 ce message apparaît ; « PC2 n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès. Idem si j’essaye de me connecter du PC2 au PC1 Est-ce que quelqu’un serait m’indiquer la marche à suivre pour régler mon PB. Sachant que j’ai déjà visiter pas mal de site et fait pas mal d’opération pour essayer de régler ce problème. Maintenant je ne sais pas quoi faire, et je n’ai pas de compétences spéciales dans ce domaine. Merci de votre aide
Publicité
robal
 Posté le 10/04/2005 à 15:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour Le partage de fichiers et d'imprimantes est-il activé ?? ou Le dossier documents partagés est-il bien partagé ???
kleinerieki
 Posté le 10/04/2005 à 16:14 
Petit astucien
bonjour, Oui sur les deux Pc j'ai partagé les disques dur, et sur le pc1 j'ai demandé le partage de l'imprimante mais le pc2 ne triuve pas d'imprimante quand je vais sur "ajout d'imprimante"
kleinerieki
 Posté le 10/04/2005 à 16:27 
Petit astucien
Aussi, si j'ai choisi de paratge mes disques sur et que les pcs sont connecté à internet, y'a t-il un danger de piratage? En plus j'ai du deconnecter les firewall pour ne pas bloquer la connection
Loup blanc
 Posté le 10/04/2005 à 16:59 
Groupe Sécurité

Bonjour à tous, Kleinerieki, va voir ce topic, tu y trouveras peut-être une réponse (même si tous n'est pas encore résolut) : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=166834 PS pense à remplir ton profil.

Modifié par Loup blanc le 10/04/2005 17:09
kleinerieki
 Posté le 10/04/2005 à 18:40 
Petit astucien
bon, j'ai jeter un coup d'oeil est effectué certaines modifications mais le probleme est toujours là.
robal
 Posté le 10/04/2005 à 18:42 
Astucien
As-tu essayé de créer une session identique sur chaque PC.
Loup blanc
 Posté le 10/04/2005 à 18:43 
Groupe Sécurité

Bonsoir kleinerieki, Quels OS as-tu sur tes deux PC ? Comment tes PC accèdent-ils à internet ?

Modifié par Loup blanc le 10/04/2005 18:45
kleinerieki
 Posté le 10/04/2005 à 18:55 
Petit astucien
bonjour, Je n'ai pas de session sur mes ordinateurs, il s'ouvre automatiquement. Sinon je dois créer une session sur les deux ordi avec un nom identique? Seul un PC est connecter (PC maitre) sur interet via un modem, POUR L'OS je ne sais pas ce que c'est?
Publicité
Loup blanc
 Posté le 10/04/2005 à 19:12 
Groupe Sécurité

Quelles versions de Windows ? XP, 2000, Me, 98

Modifié par Loup blanc le 10/04/2005 19:15
kleinerieki
 Posté le 10/04/2005 à 20:13 
Petit astucien
bonjour, Je suis sous Xp Home
Alpha
 Posté le 10/04/2005 à 20:21 
Petit astucien
kleinerieki a écrit :
Aussi, si j'ai choisi de paratge mes disques sur et que les pcs sont connecté à internet, y'a t-il un danger de piratage? En plus j'ai du deconnecter les firewall pour ne pas bloquer la connection
salut au lieu de désactiver les parefeux, configurer les plutôt pour autoriser les machines de ton réseau aux accès... a+
razo
 Posté le 11/04/2005 à 00:06 
Petit astucien

Bonsoir, J'ai eu le même problème chez moi : Résolu en entrant manuelement les adresses IP des 2 ordinateurs @+
kleinerieki
 Posté le 11/04/2005 à 00:16 
Petit astucien
bonjour, J'ai moi meme entre les adresse ip sur les deux pc : 192.168.0.1 et 192.168.0.2
MacPeter
 Posté le 11/04/2005 à 00:22 
Groupe Sécurité

Bonsoir tout le monde, Pour Kleinerieki, Si ça marche toujours pas. Il faudrait essayer avec ça: 192.168.1.2 et 192.168.1.3 car le modem est 192.168.1.1
kleinerieki
 Posté le 11/04/2005 à 01:08 
Petit astucien
bonjour, De quel modem parles tu? 192.168.1.1 Dans tous les cas je vais essayer ta modif
kleinerieki
 Posté le 11/04/2005 à 01:25 
Petit astucien
Bonjour, J'ai bien changer les deux adresses Ip sur les 2 pc comme tu me l'as dit, mais ça ne change rien, j'ai toujours le meme message : [img]C:\Documents and Settings\sebi et rieki\Bureau\capture3.jpg[/img] D'autres idées. Merci de votre aide à tous jusqu'a maintenant.
Publicité
Loup blanc
 Posté le 11/04/2005 à 09:09 
Groupe Sécurité

Bonjour Kleinerieki, A mon avis, tu devrais suivre le conseil de Robal: Sur le PC1 tu crées le compte utilisé sur PC2 (il y en à forcement un) Sur PC2 tu crées le compte utilisé sur PC1 Tu peux aussi utiliser le même compte sur les deux PC (même nom, même mot de passe). A faire aussi : Clic droit sur Favoris réseau, Paramètre, Outils, Options des dossiers, Onglet "Affichage", et cocher "Utiliser le partage des fichiers simple"
kleinerieki
 Posté le 12/04/2005 à 00:59 
Petit astucien
Salut, Apparemment cette commande :Utiliser le partage des fichiers simple n'est pas disponible sous xp familiale. J'ai regardé et Utiliser le partage des fichiers simple n'apparait pas dans l'affichage. Que faire pour partager les fichiers sous Xp familiale?
Loup blanc
 Posté le 12/04/2005 à 09:03 
Groupe Sécurité

Bonjour Kleinerieki, Pour le partage des fichiers simple, si il n'apparait pas, c'est qu'il est actif par défaut. Tu as bien créer le même utilisateur sur les deux PC et tu demarres tes sessions avec ce compte ? Quel parefeu utilises tu ? sur quel PC ? Le parefeu intégré de Windows est-il désacivé ? Vérifies aussi dans le panneau de configuration, Outils d'administration, services, que "Serveur", "Explorateur d'ordinateur" et "Station de travail" sont bien demarrés. Si tes partitions sont en NTFS, vérifies l'onglet sécurité des répertoire ou disques partagés, il faut que les utilisateurs aient des droits de lecture sur ces ressources.
kleinerieki
 Posté le 12/04/2005 à 13:10 
Petit astucien
Salut Desch, j'ai bien crée un compte avec le meme utilisateur et le meme mot de passe. J'ai aussi pensé à désactiver le parefeu intégré de Windows sur les deux PC Dans l'onglet sécurité des répertoire ou disques partagés j'ai coché TOUT LE MONDE. cf image [img]C:\Program Files\Spy Shot\Captures\12.04.2005 - 13.01.11\Capture12.jpg[/img] Mais n'y aurait-il pas quelque chose à faire au niveau du serveur cf image : en y mettant ici des code dans la partie connection? CE COMPTE? [img]C:\Program Files\Spy Shot\Captures\12.04.2005 - 12.54.44\Capture18.jpg[/img] Sinon Desch, je te remercie de tout l'attention que tu portes à mon probleme. J'espere que nous allons pouvoir le resoudre. Precisions : Un des PC est neuf, c'est un Pc portable, que je veux conncter à un autre ordianteur de ma maison pour partager les fichier. Et peut etre si la conncetion est faite, partager ensuite la connection internet mais ça c'est déjà pour plus tard. Penses tu qu'il serait utile que je formate le disque dur de mon ancien PC?
kleinerieki
 Posté le 12/04/2005 à 13:50 
Petit astucien
SI D'AUTRES ONT UNE IDEE, N'HESITEZ PAS !!!
Loup blanc
 Posté le 12/04/2005 à 14:06 
Groupe Sécurité

Salut, Tes images ne sont pas visibles si tu les laisses sur ton PC, Pour mettre en ligne des images : http://www.imageshack.ws/ Tu copies l'url qui t'est fournit dans ton message.
Loup blanc
 Posté le 12/04/2005 à 14:21 
Groupe Sécurité

Pour le formatage, ça m'étonnerait que cela règle le problème. Il y certainement juste un petit paramètre auquel je ne pense pas qui coince. Sans les images, je ne vois pas ce que tu veux dire à propos du serveur. Quel serveur ? Bon, je viens de retrouver le poste de Ive, tentes le modifs qu'il propose : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=100209
kleinerieki
 Posté le 12/04/2005 à 20:07 
Petit astucien
bon, j'ai essayé ton programme pour mettre les images : je ne sais pas si j'ai réussi. [img]http://img127.echo.cx/my.php?image=capture34yl.jpg[/img] [img]http://img127.echo.cx/my.php?image=capture123zi.jpg[/img] [img]http://img127.echo.cx/my.php?image=capture180ji.jpg[/img] Est-ce c'est mieux? Au niveau du code du serveur, tu crois que je dois modifier quelques chose? en y mettant ici des code dans la partie connection? CE COMPTE?
kleinerieki
 Posté le 12/04/2005 à 20:08 
Petit astucien
non apparemment ça n'a pas marché, je vais voir
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,71 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 26,71 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
259,90 €Kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 5 3600 + carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming à 259,90 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une belle belle promotion sur le kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 5 3600 (avec son ventilateur Wraith Stealth) avec une carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming à 259,90 € alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 325 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec proxy pour se connecter ?
probleme pour me connecter en wifi
Problème de connexion ethernet pour deux pc.
Probléme pour me connecter à mon réseau
problème pour voir les messages sous outlook
problème pour connecter 2ème pc portable sur box
Problème Avec Filezilla Pour Me Connecter Au Ftp
Problème pour mon réseau simple sous Xp
probleme pour avoir internet
probleme pour avoir internet
Plus de sujets relatifs à Probleme pour connecter deux PC sous XP home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux