> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème pour connecter un appareil photo [résolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nippy
  Posté le 26/12/2004 @ 19:29 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour ! [smile] J'ai eu un appareil photo numérique pour Noël, j'ai pris des photos puis j'ai installé le logiciel d'installation sur mon ordi. Après redémarrage j'ai branché mon appareil sur l'ordi et rien ne se passe, il y a juste un son qui retentit quand je branche et débranche l'appareil. L'icone de l'appareil ne s'affiche pas dans le poste de travail. Normalement, le logiciel devrait se lancer automatiquement au branchement. L'appareil photo est un Nikon coolpix 3200 fourni avec le logiciel Nikon View 6.2. J'ai Windows XP édition familiale Pack 2. Je ne comprend pas car je l'ai fait marcher sur un autre ordi en Pack 1 et ça marche nickel. Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, sur le port USB où est branché l'appareil il y a un point d'exclamation jaune, quand je clique dessus ça me dit : Impossible d'installer ce matériel Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel : Périphérique de stockage de masse USB Une erreur s'est produite pendant l'installation du périphérique : Le pilote ne peut pas s'installer soit parce qu'il n'est pas signé numériquement ou parce qu'il n'est pas signé correctement. Contactez votre fournisseur de matériel. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller mais rien à faire... Avez-vous la réponse à mon problème ??? Merci d'avance si vous pouvez m'aider ! [smile]

Modifié par Nippy le 26/12/2004 22:17
Publicité
Nippy
 Posté le 26/12/2004 à 22:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
Ah bah j'ai trouvé toute seule ! [bigsmile]c'était tout bête, dans le menu USB de l'appareil fallait sélectionner PTP et pas Mass Storage ! Pour moi c'est du charabia mais bon, mon problème est réseolu ! [chinois]

Modifié par Nippy le 26/12/2004 22:18
Tchico
 Posté le 28/12/2004 à 03:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Salut Nippy, Je m'adresse à toi parce que j'ai vu que tu as eu exactement le même problème que moi car j'ai aussi un appareil photo numérique que je téléchargeais sans problème les photos quand j'avais Windows 98, maintenant que j'ai Windows XP il n'y a plus rien qui se passe lorsque je connecte le cable USB en dehors du bruit lorsque je connecte et débranche l'appareil photo du pc. Tu expliques que tu as selectionner PTP au lieu de Mass storage dans le menu USB. Comme je ne suis pas aussi calé en informatique, peux tu me dire comment tu accèdes au menu USB pour selectionner le PTP?? Merci de ton aide Tchico
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,19 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 4 To à 83,19 €
100 € -17%

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 4 To à 83,19 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €.

Voir l'offre
19,59 €Rasoir à barbe sans fil Philips QP2530/30 OneBlade à 19,59 €
32 € -39%

Amazon fait une promotion sur le rasoir électrique sans fil Philips QP2520/30 OneBlade qui passe à 19,59 €. Ce rasoir vous permettra à la fois de tailler votre barbe (sabots de 1 3 et 5 mm) et de définir proprement les contours. Le rasoir est étanche et fonctionne avec et sans mousse. Vous pouvez facilement le nettoyer. Il est accompagné d'une lame de rechange, de 3 sabots et de son chargeur.

Voir l'offre
379,90 €Carte Graphique Gigabyte Geforce RTX 3060 EAGLE 12 Go à 379,90 €
459 € -17%

RueDuCommerce fait une belle promotion sur la carte graphique Gigabyte Geforce RTX 3060 EAGLE 12 Go à 379,90 €. Enfin un beau tarif sur une carte graphique qui vous permettra de jouer en Full HD Ultra à tous vos jeux.

Voir l'offre
99,99 €SSD externe portable Samsung T7 Shield 1 To (1050 Mo/s) à 99,99 € (via ODR)
179,99 € -44%

Amazon fait une belle promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 Shield 1 To qui passe à 139,99 € au lieu de 179,99 €. Or Samsung rembourse actuellement 40 € pour l'achat de ce SSD portable qui vous reviendra à 99,99 € après remboursement.

Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Il bénéficie d'une protection avancée (IP65) contre l'eau, la poussière et les chutes (jusqu'à 3 m) Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe.

Voir l'offre

Sujets relatifs
problème pour télécharger photo
Problème pour se connecter au réseau local
Problème Xp -assistant scanneurs et appareil photo
Problème avec programme appareil photo
Problème d'installation appareil photo
probleme connection appareil photo + autre
Pilote pour appareil photo numérique fujifilm iX-1
problème résolu pour msn explorer?
Probleme avec appareil photo
PROBLEME TELECHARGEMENT IMAGE APPAREIL PHOTO