× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème pour convertir et monter vidéosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
newbienewbie
  Posté le 10/02/2014 @ 15:54 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je suis sous Windows 7 et souhaite faire du montage de vidéo avec Movie maker mais impossible pour certaines vidéos. Il s'agit de vieux films de famille qui étaient sur des cassettes de caméscope, que ma mère a fait mettre sur DVD par un professionnel. Pour certaines vidéos pas de soucis, mais pas pour toutes. Par exemple, sur un DVD, quand j'ouvre je trouve 3 gros fichiers VOB. Je peux importer et travailler sur le premier sans souci. Pour les deux autres j'ai tout essayé : changement de l'extension en mpg ou mpeg, essai de conversion avec Free Video converter qui me dit juste qu'il ne peut pas les convertir sans autre explication, essai de conversion avec VLC qui ne m'en convertit que le début, par exemple 5mn alors que la vidéo en dure 30. J'ai regardé l'information sur les codecs avec VLC, apparemment j'ai le bon codec vidéo sur mon ordinateur.

Pour certains fichiers également, je peux les importer dans Movie maker mais quand je coupe la vidéo à un endroit je me retrouve avec la seconde partie de la vidéo qui repart d'un autre endroit.

Il y a un truc bizarre avec la timeline quand je lis les VOB, parfois la timeline repart à zéro au milieu de la lecture, c'est peut-être ça le pb?

Si certains d'entre vous connaissent la solution à mon problème, je leur en serai très reconnaissante !

Merci d'avance

Publicité
elle
 Posté le 10/02/2014 à 16:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Clique sur le triangle jaune et demande à faire déplacer ton sujet vers le forum Multimédia.

newbienewbie
 Posté le 10/02/2014 à 17:59 
Nouvelle astucienne

OK merci !

El Magnifico
 Posté le 10/02/2014 à 18:25 
Groupe Sécurité

Bonsoir

Regarde avec ces deux logiciels, ce sont ceux que je me sers le plus

http://www.tutoriels-animes.com/couper-video-mpeg-vob-m2v-ts.html

http://www.pcastuces.com/logitheque/freemake_video_converter.htm

Le premier c'est pour couper des passages, des pubs etc , très rapide mais n'accepte pas tous les formats

Le deuxieme converti, mais aussi coupe, et en plus joint plusieurs fichiers .

newbienewbie
 Posté le 11/02/2014 à 17:01 
Nouvelle astucienne

Merci beaucoup ! Ca marche avec freemake video converter en reprenant la conversion depuis le DVD, c'est simple et efficace !

Encore merci ;-)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,90 €Routeur TP-Link Archer C6 Gigabit et Wifi double bande AC à 34,90 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C6 qui passe à 34,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 50 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2Gbps). Vous pouvez le convertir en point d'accès pour partager votre réseau filaire avec d'autres appareils WiFi.

> Voir l'offre
15,59 €Refroidisseur YockTec pour portable (inclinable, 11 à 16 pouces) à 15,59 € avec le code DIML9RIC
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le refroidisseur YockTec pour ordinateur portable qui passe à 15,59 € avec le code promo DIML9RIC. Ce panneau à mettre sous votre ordinateur portable de 11 à 16 pouces comporte un ventilateur de 16 cm pour le refroidir efficacement et en silence (vitesse réglable). Il est alimenté par un port USB de votre ordinateur portable et intègre un hub avec 2 ports USB.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Rocket League gratuit + bon d'achat de 10 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Rocket League. Rocket League est un jeu hybride mêlant jeu de football d'arcade et carnage à quatre roues dans d'intenses rencontres à la jouabilité intuitive basée sur la physique. De plus, si vous téléchargez le jeu avant le 23 Octobre, Epic vous offre un bon de 10 € valable sur son catalogue pour un achat de plus de 14,99 € avant le 1er Novembre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème pour marquer mes pages
Réintallation Windows 7 - Aide pour résoudre un problème
problème avec les vidéos sur youtube
probleme pour changer l'ordre de boot
Probleme pour installer un systeme
Problème pour supprimer ou déplacer
Problème pour éjecter DD externe
probleme de pilote pour imprimante
probléme pour installer internet explorer 11
Problème pour deverrouiller ma clé USB