> Tous les forums > Forum Windows XP
 problème pour desinstaller spybot
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
caro17
  Posté le 02/11/2008 @ 10:36 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

j'ai encore besoin de votre aide. je sais que vous allez trouver la solution à mon problème.

j'ai installé, il ya quelque temps, spybot sur mon pc. je voudrais aujourd'hui le désinstaller car le service sécurité de pc astuces a trouvé un logiciel plus performant mais je n'y parviens pas.

Un message d'erreur me signale que le dossier "c:\windows\uninstall000.dat" est inexistant.

j'essaie de le retélécharger pour le désinstaller à ànouveau mais dans supprimer ou installer des programmes, il apparait deux fois : le nouveau et l'ancien qui me pose problème.

Je conviens que ce n'est pas un problème bien grave mais j'aimerais bien savoir comment m'en débarrasser.

Je sais que je peux compter une nouvelle fois sur vous car c'est un forum formidable et que j'ai beaucoup appris auprés de vous tous.

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Publicité
chaseur57150
 Posté le 02/11/2008 à 10:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Carol17. As tu regardé dans programmes files, tu peux normalement le désintaller par la! "uninstalle"

Sinon essaye en mode sans echec!

Modifié par chaseur57150 le 02/11/2008 10:45
patapan26
 Posté le 02/11/2008 à 11:26 
Petite astucienne

Bonjour caro17, bonjour à tous.

Pour désinstaller Spybot Search & Destroy, il faut suivre le tuto que voici :

http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/SpybotAnnexe.htm

Je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai pas eu de problème.

Bon dimanche.

Tiens-nous au courant.

caro17
 Posté le 02/11/2008 à 11:29 
Petite astucienne

Bonjour chaseur57150, merci pour ta réponse, je l'ai supprimé dans programmes files mais il est toujours présent dans ajouter ou supprimer des programmes.

je pense que je n'arriverai plus à le supprimer dés lors que je l'ai supprimé dans programmes files et en mose sans échec il ne veut pas non plus.

merci en tout cas, c'est super sympa de m'avoir soumis une solution mais si tu en as une autre, je suis preneuse.Est-ce qu'en modifiant la base de registre, je pourrai m'en débarasser, je n'en suis pas sûre ?

Bonne journée.

glcsm
 Posté le 02/11/2008 à 12:03 
Petit astucien

Bonjour carol17

Pour info (aide Spybot):

Spybot-S&D se désinstallera sans problèmes depuis Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.

Si vous voulez vous débarrasser complètement de Spybot-S&D 1.5 (ou d'une version antérieure) et si l'Ajout/Suppression de programmes ne vous est d'aucune aide, vous pouvez supprimer le dossier d'installation (généralement C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\), puis télécharger ce tout petit correctif (lien en ligne, faire un clic droit puis enregistrer le fichier) et l'exécuter (important! - ceci supprimera tout ce qui reste dans le Registre).

Si vous voulez juste une mise à niveau vers une version plus récente, suivez les mêmes instructions puis installez la nouvelle version.

Après avoir suivi ces instructions, veuillez faire redémarrer votre système pour que les modifications soient prises en compte.

De plus, ni la désinstallation automatique, ni la désinstallation manuelle, décrites ci-dessus, ne vont supprimer le dossier suivant, que vous devrez supprimer à la main:

• Windows 95 ou 98: C:\Windows\Application Data\Spybot - Search & Destroy\
  • Windows ME: C:\Windows\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\
  • Windows NT, 2000 ou XP: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\
  • Windows Vista: C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy\.

(Note: le dossier Application Data est caché. Donc si vous ne le trouvez pas, vérifiez que vous avez demandé l'affichage des dossiers cachés).

Explication: ce dossier contient les copies de sauvegarde (les fichiers mis en quarantaine) que Spybot-S&D crée. Si la désinstallation supprimait aussi ce dossier, cela signifierait la disparition de ces sauvegardes. Nous l'avons déjà vu: des nouveaux utilisateurs ont désinstallé Spybot-S&D, paniqués après avoir rencontré un petit problème, et ont ainsi supprimé les sauvegardes qui auraient pu annuler toutes les modifications.

© 2000-2008 Safer Networking Ltd. All rights reserved.
Pour info:

Modifié par glcsm le 02/11/2008 12:04
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Chargeur Samsung USB Type C 25W
9,99 € 15 € -33%
@Amazon
Set de 4 tournevis courts Bosch
8,99 € 11,99 € -25%
@Amazon
Vélo électrique Eleglide T1 STEP-THRU (27.5 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 80 km)
699 € 900 € -22%
@Geekbuying
Mini PC OUVIS F1K reconditionné (Ryzen 7 8845HS, 16 Go RAM, SSD 1 To, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro)
349 € 699 € -50%
@Geekbuying
SSD Fanxiang S880E NVMe M.2 PCIe 4.0 4 To (7300 Mo/s)
202,33 € 232 € -13%
@Amazon
Mini PC GEEKOM A8 (Ryzen 9 8945HS, 32 Go RAM, SSD 2 To, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro)
828,56 € 1049 € -21%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
problème pour désinstaller logiciel photos
Problème pour désinstaller
problème pour désinstaller Effaceur Expert
probleme norton virus pour desinstaller
Problème pour désinstaller un programme
problème pour désinstaller firefox
Problème pour désinstaller une version d'"essai
probleme de pilotes pour windows Xp sp3 francais
logiciel pour désinstaller proprement AOL
Le tuto de PCA pour une partition me pose un problème.
Plus de sujets relatifs à problème pour desinstaller spybot
 > Tous les forums > Forum Windows XP