> Tous les forums > Forum Bureautique
 Problème pour dimensionner un tableauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cortyl
  Posté le 28/08/2018 @ 18:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai créé plusieurs documents de même type comportant chacun seulement un tableau Word de six colonnes, avec du texte dedans, sur deux pages. La largeur des colonnes n'était pas vraiment déterminée, je l'ai adaptée à mesure quand j'ai travaillé sur chaque tableau. Puis j'ai déterminé que j'avais besoin de 6 colonnes, qui sont chacune de taille inégale en largeur: 5cm, 5cm, 3.5cm, etc......Je n'ai pas besoin de régler la hauteur. J'ai appliqué ces dimensions de largeur au 1er document. Je précise que j'ai placé le tableau centré et avec très peu de marge autour.

Je voudrais maintenant que pour tous ces tableaux la largeur des colonnes soit identique à celles du 1er document. Mais quand j'indique les dimensions exactes de largeur dans les outils de tableaux "disposition", certains de ces tableaux sont trop grands pour la page (je ne comprends pas pourquoi puisque les dimensions indiquées de chaque colonne sont les mêmes que pour le tableau qui me sert de "modèle"!) et le haut du tableau reste en haut, au ras du bord de la page...

J'ai tenté d'agir sur l'affichage mais ça ne change rien.

Puis j'ai tenté de descendre le tableau à la page d'après mais la première ligne reste collée tout en haut, sans marge.

Merci pour votre aide!

Publicité
visiteur59
 Posté le 16/09/2018 à 11:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Pour avoir de colonnes de largeur identique:

- clic dans ton tableau/disposition/sélectionner/Tableau

- Propriétés/ Colonne/Spécifier la largeur souhaitée > O.K.

Je viens de tester, ça marche, toutes les colonnes ont une largeur identique...

Cordialement

Roland

Argitxu
 Posté le 16/09/2018 à 16:57 

Bonjour,

"certains de ces tableaux sont trop grands pour la page" : la mise en page de cet autre document (marges) doit être identique au document modèle.

"le haut du tableau reste en haut, au ras du bord de la page" : l’espace entre pages a été désactivé. Amener le curseur au ras du bord de la page, au-dessus des marges à gauche par exemple, jusqu’à ce que le curseur se transforme en double flèche, une vers le haut et une autre vers le bas puis faire un double-clic.

Par contre, une astuce qui te fera gagner du temps en enregistrant le modèle de tableau :

- Sélectionner le tableau modèle, vidé des éléments variables, avec la croix de sélection en haut à gauche puis Onglet Insertion > Quickpart > choisir "Enregistrer la sélection dans la galerie de composants…". Lui donner un nom et l’enregistrer dans le Building Blocks.docx.

- Dans tout autre document où tu voudras insérer ce tableau, il te suffira de faire Insertion > Quickpart et de choisir ce tableau enregistré.

Modifié par Argitxu le 16/09/2018 17:00
cortyl
 Posté le 21/09/2018 à 19:59 
Petite astucienne

Pour répondre à visiteur59: Merci pour ce conseil, mais je ne veux pas des colonnes de taille identique justement...

Merci Argitxu pour tes conseils. En fait, j'ai réalisé que tout simplement, puisque je garde toujours mon tableau modèle, sans même avoir besoin de le mettre dans Quickpart (mais du coup je l'ai fait aussi, je n'y avais effectivement pas pensé), je peux simplement le copier sur une nouvelle page, ou même copier seulement la 1-ère ligne, puis la vider, et je peux l'utiliser: rajouter des lignes et refaire un nouveau document, ou coller dedans les contenus des tableaux dont je ne peux pas adapter les proportions.

Pas difficile à faire mais un peu longuet et surtout, quand même, j'aimerais bien comprendre!: j'ai aussi essayé d'insérer, cette fois, sur une page vide, avec les mêmes marges, un nouveau tableau auquel j'attribue les bonnes dimensions totales et les mêmes largeurs de cases, et...il dépasse de la page!! Je ne vois pas ce qui amène à ça...Si quelqu'un a encore une idée?

cortyl
 Posté le 24/10/2018 à 11:05 
Petite astucienne

J'ai trouvé ce qui clochait, avec des tâtonnements innombrables: dans l'onglet "Mise en page" de Word je n'avais jamais regardé dans "Taille". Le format de la page n'était pas A4 dans certains documents seulement, et contrairement au document modèle, mais "Lettre US", donc je ne pouvais pas transférer un tableau trop grand sur une page à la mauvaise taille.Je ne sais pas pourquoi c'était coché comme ça...

Merci pour votre aide!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,98 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 20,98 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 20,98 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 35 €.

> Voir l'offre
67,99 €Alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 500W, 80+ Gold à 67,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon propose actuellement l'alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 d'une puissance de 500W à 67,99 € livrée gratuitement. On trouve habituellement cette alimentation à partir de 75 €. Certifiée 80+ Gold, elle propose d'excellents rendements (jusqu'à 92 %) est silencieuse et dispose d'une garantie 5 ans.

> Voir l'offre
300,60 €Processeur AMD Ryzen 7 3800X (8 coeurs/16 threads) à 300,60 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon propose le processeur AMD Ryzen 7 3800X à 300,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 350 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.9 GHz (4.5 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme pour emplir un tableau excel
MFC pour tableau excel de suivi des contrats
tableau pour excel
Problème avec la légende d'un tableau
Problème pour centrer et justifier un texte sur Word
Problème pour désinstaller Casto 3D Cuisine
Quelle formule pour mon tableau ?
Macro pour un tableau de scolarité
Dimensionner colonnes tableau selon son choix sous Libre Office
Problème pour faire un saut de page ( avoir une 10 ème)
Plus de sujets relatifs à Problème pour dimensionner un tableau
 > Tous les forums > Forum Bureautique