> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PROBLEME POUR DISQUE DUR
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
rhcp20
  Posté le 15/06/2006 @ 09:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour , j'ai un problème je vien de récupérer un vieu pc ou il manquer une carte graphique pour qu'il fonctionne c'est bon je lai mise il boot . mais pendant le boot quand il y a marquer tous les trucs en noir nvidia...intel pentium 3...etc... ben quand tout est fini il me marque "disk boot failure , insert system disk and press enter" et enfait je croi avoir compris , il ne détecte aucun de mes disque , ya un lecteur cd et un disque dur. a oui , et j'avais remarqué qu'il n'y avait aucun cavalier sur mon disque dur , je voudrais le mettre en position maitre mais il n'y a pas de jumper et il n'est pas indiqué dans quel position il faut le mettre...voila
Publicité
reivillo
 Posté le 15/06/2006 à 09:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut rhcp20. 1:débranche ton lecteur Cd. 2:démarre avec le disque dur seul. A suivre. Reivillo.
abdi95
 Posté le 15/06/2006 à 10:26 
Petit astucien
Bonjour, va dans le BIOS et veriefie si ton disque dur est detecté et si c'est le cas il faudra que tu reinstalle un OS voila tiens moi au courant ...
rhcp20
 Posté le 15/06/2006 à 12:30 
Petit astucien
j'ai démarrer mo nordi avec seulement le disque dur , c'est pareil , mais je suis débutant je ne sais pas si mon disque est branché sur la bonne fiche et tout , et le fait qu'il ny'est PAS de cavalier sur le disuqe dur ça change rien ?
pitchoun
 Posté le 15/06/2006 à 13:06 
  Astucien

Slt tlm, rhcp20
..j'avais remarqué qu'il n'y avait aucun cavalier sur mon disque dur..
La voilà, la raison.. si le dd est dépouvu de jumper à l'arriere du DD, ce dernier sera détecté en Esclave. Or, pour booter sur Windows, il est "IMPERATIF" d'y ajouter un jump et en position Maitre (Master) > [url="http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=131"]ICI[/url].. ;)

Modifié par pitchoun le 15/06/2006 13:13
rhcp20
 Posté le 15/06/2006 à 13:19 
Petit astucien
merci , mais le problème je ne sais pas ou placer le jumper sur le hdd , ce n'est pas marqué comme sur les autres disque dur ! il est vieu ! ah oui et quelqu'un pourrait me dire les conexions a faire concernant les nappes ide avec le disque dur et tout..
pitchoun
 Posté le 15/06/2006 à 13:34 
  Astucien

.. je ne sais pas ou placer le jumper sur le hdd ..
Sur mon post précédant se trouve un lien explicatif avec illustrations..
.. les conexions a faire concernant les nappes ide avec le disque dur et tout..
[url="http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=132"]ICI[/url].. ;)
rhcp20
 Posté le 15/06/2006 à 13:40 
Petit astucien
JUSTEMENT SUR CETTE PAGE IL EST DIS QUE C'EST SIGNALé ou on place le jumper pour les positions , tandis que le mien il n'y a RIEN de signalé. merci pour ton aide
rhcp20
 Posté le 15/06/2006 à 13:46 
Petit astucien
je vais aller acheter des jumpers cette aprés midi ( on peut acheter des jumpers non ? ) parcequ'en fait j'ai pris celui de mon lecteur cd pour le mettre sur le disque dur mais je l'ai mis au pif sur un jeu de broches....
Publicité
pitchoun
 Posté le 15/06/2006 à 13:55 
  Astucien

Celui du lecteur cd fait également l'affaire.. à ce moment-là, ce lecteur sera en slave puisque il n'aura plus de jumper!!
je l'ai mis au pif sur un jeu de broches....
Il faut le placer EXACTEMENT comme ceci > [img]http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/montagepc/59.jpg[/img]
rhcp20
 Posté le 15/06/2006 à 14:01 
Petit astucien
le lecteur cd je l'ai débranché donc bon...moi je veut juste que POUR LINSTANT mon pc arrive a booté et que je puisse installer windows xp ! et tu dit il faut le mettre exactement comme ça et la il sera en position maitre ? si tu le dit ben ok je vais tester
rhcp20
 Posté le 15/06/2006 à 14:04 
Petit astucien
sa me gave ça marche pas , ya pas des trucs a configurer dans le bios ?
pitchoun
 Posté le 15/06/2006 à 14:21 
  Astucien

Tu as bien correctement connecté le dd sur la broche NOIRE l'extrêmité de la nappe 1 (primaire) et celle-ci sur le détrompeur BLEU de la carte mère, comme ceci ??.. @+ :
Insérez le connecteur noir de la nappe dans le connecteur mâle situé à l'arrière du disque dur. Un détrompeur évite tout mauvais branchement.
[img]http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/montagepc/64.jpg[/img]
Insérez le connecteur bleu situé à l'autre extrémité de la nappe dans le port IDE primaire de la carte mère, coloré lui aussi en bleu.
[img]http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/montagepc/65.jpg[/img]
rhcp20
 Posté le 15/06/2006 à 14:22 
Petit astucien
sur ma carte mère enfait yen a deux d'entrée bleus , sinon jai rien compris de ce que ta dis

Modifié par rhcp20 le 15/06/2006 14:26
pitchoun
 Posté le 15/06/2006 à 14:50 
  Astucien

Bon, je vais résumer.. Au bout de la nappe 1 sur la broche NOIRE, connectes ton disque dur. La broche blue de cette même nappe (à l'autre extrémité) doit se connecter sur le détrompeur Bleu de la carte mère (plus précisemment celui de Droite. Bon, celà dit, donnes nous ta config en remplissant ton profil, stp [img]http://perigord.neuvic.free.fr/bluarrow.gif[/img][url="https://forum.pcastuces.com/documentation/chapitre-6.htm"][img]https://forum.pcastuces.com/images/haut_profil.gif[/img][/url] afin de connaitre le bios de ta Carte Mère et éventuellement t'indiquer la manip à faire dans celui-ci pour pouvoir booter sur le disque primaire... ;)

Modifié par pitchoun le 15/06/2006 14:52
rhcp20
 Posté le 15/06/2006 à 15:06 
Petit astucien
Ok , alors ma config : (pour ce pc ) : pentium III 433mhz ( pour te dire si c'est vieu lol ) , geforce mx 4000 128mb , carte mère : abit bx133-raid , avec un vieu lecteur cd dont je ne conné strictement rien , et le disque dur encore moins.... ah oui et le bios c'est award modulor bios v6.00PG de toute façon je pense l'enmener a réparer tout a l'heure je leur demanderais de me faire un devis , et si sa revien trop cher je continuerais a chercher...

Modifié par rhcp20 le 15/06/2006 15:17
pitchoun
 Posté le 15/06/2006 à 15:55 
  Astucien

C'est un bios AWARD, bien.. alors dans ce dernier et dans le menu > BIOS Features Setup Puis à la ligne > Boot Sequence : Qui permet de choisir l'ordre dans lequel le BIOS recherchera un système d'exploitation ou une séquence d'amorçage, l'options doit être sur > C, CD-ROM, A. Pour assurer un démarrage, le plus court possible, choisis le disque dur qui contient l'os comme 1er choix. Normalement, le lecteur C qui sera définit comme lecteur de démarrage. Dans ce même menu et à la ligne > First Boot Device, l'options doit être sur HDD-0, CDROM, Floppy. Il vaut mieux placer le disque dur comme 1er dispositif de boot, cela raccourcira le processus de booting .. ;)
Publicité
rhcp20
 Posté le 15/06/2006 à 16:11 
Petit astucien
je n'ai pasbios features setup , j'ai advanced bios features et dans ce menu ya pas de "boot sequence"
pitchoun
 Posté le 15/06/2006 à 16:22 
  Astucien

On y est presque.. Dans advanced bios features doit se trouver une option ou se trouve : Floppy, CDROM, HDD-0.. ;)
rhcp20
 Posté le 15/06/2006 à 16:26 
Petit astucien
oui c'est bon j'ai configuré ces 3 trucs first boot device hdd0 second ...cdrom third......floppy j'ai redémarrer et ça fait le meme problème , a moins qu'il n'y est une autre étape
rhcp20
 Posté le 15/06/2006 à 16:33 
Petit astucien
sil te plait répond vite parceque la on va l'enmener en réparation et on va demander au techniien quel est le problème !
rhcp20
 Posté le 15/06/2006 à 16:47 
Petit astucien
bon tanpis j'ivé....
pitchoun
 Posté le 15/06/2006 à 16:48 
  Astucien

Si tout est bien configuré et connecté et qu'il n'y a tjrs pas de résultats, je ne vois que 2 possibilités : le dd ou la nappe est hs !! dslé.. :/

Modifié par pitchoun le 15/06/2006 16:48
rhcp20
 Posté le 16/06/2006 à 18:10 
Petit astucien
c'est bon on ma rendu l'ordi : diske dur hs. c'est batard de "computer store" voulé me faire payer 110 euros pour changer le diske dur et en mettre un de 40 go !!! 50 euros de main d'oeurvre !! quel bande d'enc*** !! mais bon au moins je conné la panne gratuitement , maintenant jai plus qu'a trouver un dd pas cher
porsche965
 Posté le 16/06/2006 à 18:18 
Petit astucien
quel bande de voleur, il y a des 300 Go maxtor a 90 euros ... pfff
rhcp20
 Posté le 19/06/2006 à 21:29 
Petit astucien
oui, mais mon pc n'acceptera jamais un 300 go , SI QUELQUN SAIT OU JE PEUT TROUVER UN DISQUE DUR DE 40GO OU 20GO QUIL ME LE SIGNALE JE SAIS VOUS ALLEZ ME DIRE CA SE TROUVE PLUS ben si quelqu'un sur le net me trouve ça a pas cher qu'il me le dise !!!
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
269,92 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 269,92 € livré
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé LC27G53TQWRXEN à 257,84 €. Comptez 12,08 € pour la livraison en France soit un total de 269,92 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
82,23 €SSD Crucial BX500 1 To à 82,23 € livré
Valable jusqu'au 21 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 77,65 €. Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 82,23 € livré. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
109,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 109,99 €
Valable jusqu'au 19 Avril

Fnac fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 109,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème détection disque dur pour RAID 0
Problème pour installer second Disque Dur
PROBLEME POUR INSTALLER UN DISQUE DUR EXTERNEC
probleme boitier exterieur pour disque dur
probléme pour nettoyer mon disque dur
questions pour contrôleur Sata pour disque SSD
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
Problème de disque...
"Windows a détecté un problème de disque dur"
probleme de disque dur formaté par canal plus
Plus de sujets relatifs à PROBLEME POUR DISQUE DUR
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis