× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème pour éjecter DD externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 04/05/2014 @ 23:51 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Depuis que j'utilise mon DD externe ( un WD My Passport ), je rencontre à chaque fois le problème suivant : impossible de l'éjecter "correctement". Dès lors je clique sur "retirer en toute sécurité…", Windows m'affiche le message suivant

J'ai donc essayé de fermer tous les applications, passer un coup de CCleaner, terminer les processus en lien avec le DD via le gestionnaire des tâches, désinstaller le pilote pour le résintaller. À chaque fois, impossible de pouvoir le faire proprement.

Le plus étonnant, c'est que lorsque je veux retirer le DD après 30 sec, cela fonctionne. Mais passé ce délai, ça ne marche plus… J'ai vu que bon nombre d'utilisateurs de ce DD ont rencontrés le problème, mais impossible d'obtenir une réponse adéquate. Si des astuciens pouvait m'éclairer sur le sujet.

Autre chose aussi. La première fois, avant toute manip, j'ai pu observer que sur le gestionnaire des périphérique, un triangle jaune apparaissait à côté du DD. Après avoir désinstallé le pilote, ça n'apparait plus.

D'avance merci.

*Windows 7 ( 64 bits )

Modifié par Anonyme le 04/05/2014 23:56
Publicité
beorcs
 Posté le 05/05/2014 à 07:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Cela m'est arrivé aussi :

Je ne connais pas la cause de ce petit dysfonctionnement ( attend d'autres réponses éventuelles plus renseignées ) ,

Mais il faut toujours éviter de débrancher le HDD "à la hussarde" >>>> pour ma part, j'attend toujours que l'ordi soit éteint pour le faire .

Anonyme
 Posté le 05/05/2014 à 09:53 
Nouvel astucien

autentik, beorcs

Cela arrive oui et comme dit beorcs ,surtout pas "a la hussard".

La cause (chez moi) c'est que mon antivirus, Kaspersky, vérifie tout,ce que est avant et le après utilisation du DD, et ça en arrière plan et on ne vois pas.

Suivant le remplissage ( quantité de go) du DD externe, ça prend plus au moins de temps.

Le faite d’arrêter l'ordi, arrête le processus du antivirus et donc l'antivirus arrête aussi de contrôler le DD externe.

Je ne sais pas si mon charabia est clair et explicite. Moi je me comprends

Modifié par Anonyme le 05/05/2014 09:54
Anonyme
 Posté le 05/05/2014 à 09:59 
Nouvel astucien
Message original par Autentik

Bonjour,

Autre chose aussi. La première fois, avant toute manip, j'ai pu observer que sur le gestionnaire des périphérique, un triangle jaune apparaissait à côté du DD. Après avoir désinstallé le pilote, ça n'apparait plus.

D'avance merci.

*Windows 7 ( 64 bits )

autentik

Cela arrive, lorsqu'on ne laisse pas suffisamment de temps,lors de la 1ere connexion du DD externe, au système de l'installer,c'est a dire , ouvrir le DD externe avant que le message 1-"Votre périphérique a été installé correctement" et le 2 eme "votre périphérique est prêt a l’emploi"(un truc dans le style).

Anonyme
 Posté le 05/05/2014 à 13:57 
Nouvel astucien

Bonjour à vous deux

Alors dans l'ordre ;

Il est vrai qu'auparavant, je déconnectais le DD directement, faute de solutions. Et puis quand est apparu un message m'alertant d'un problème du DD, et après un CHKDSK, j'éteins le PC avant toute déconnection dorénavant. Mais cela demeure peu pratique malheureusement.

@ReineClaude

Concernant le problème, j'ai moi aussi eu Kaspersky. Je vois l'option dont tu parles ( que j'ai pu désactiver ). Mais le problème demeure aussi bien avec Avira et Avast ( qui à ma connaissance, ne font pas ce genre d'opération, en tout cas, pas par défaut ).

Concernant le triangle jaune. Il n'apparait plus, donc je suppose que le problème ne vient plus de là, si tenté qu'il en soit responsable. Mais bref, sûr que maintenant, ce n'est pas sa responsabilité.

Donc un processus s'active après 30 sec de branchement, seulement, j'en suis toujours au même point. Impossible d'avoir un réponse concluante de chez WD.

Si d'autres personnes ont su comment résoudre le problème, je suis toujours preneur...

Modifié par Anonyme le 05/05/2014 14:00
secujac
 Posté le 06/05/2014 à 08:31 
Astucien

Bonjour toutes et tous,

Cela m'arrive également de temps en temps, et comme déjà dit, il ne faut pas débrancher le disque "à la hussarde".

Il suffit d'arrêter l'ordinateur, de débrancher le disque puis de re démarrer la machine.

Bonne journée.

senebreiz
 Posté le 06/05/2014 à 11:19 
Astucienne

ça m''arrive tout le temps aussi.

mimo1
 Posté le 06/05/2014 à 11:43 
Petit astucien

moi sa m'arrive aussi ,du faite

qu'il est encore des fois en fonction impossible

de le désactiver ,ce que fait aussi pour

le désactiver je vais dans le gestionnaire et là

je le désactive de moi même et sa marche bien

mais les causes je ne les jamais su ,mais

les solution au dessus son pas mal aussi bonne

journée

gpalloq
 Posté le 06/05/2014 à 12:00 
Astucien

plutot que d'arreter et redémarrer après (fastidieux) je met en veille prolongée... ( en veille simple je ne sais pas car le DD est toujours alimenté)

Publicité
Anonyme
 Posté le 06/05/2014 à 12:30 
Nouvel astucien

Merci pour vos messages, mais ils ne font qu'alimenter un fait déjà connu : beaucoup de gens sont confrontés au problème, point.

Maintenant, mon but n'est pas de recenser les cas mais qu'une personne avec une réponse précise puisse donner une aide afin de résoudre l’inconvénient. Parce qu'entre arrêter l'ordi ou le mettre en VP, ça reste peu pratique.

Donc, je réitère : je demande juste aux personnes pouvant avoir une solution ( pas une sorte de manœuvre ou qqch qui a déjà été mentionné ) qui permette de retirer le DD "proprement"

El Magnifico
 Posté le 06/05/2014 à 12:35 
Groupe Sécurité

Bonjour

Y'a pas de solution ! point.

Anonyme
 Posté le 06/05/2014 à 12:41 
Nouvel astucien
El Magnifico a écrit :

Bonjour

Y'a pas de solution ! point.

...que tu connaisses (?)

Ça me parait étrange que WD n'est pas tenté de résoudre le problème vu le nombre d'utilisateurs de son matos.

Bon, après, tu sembles sûr de ce que tu avances, donc je pars sur cette réponse, mais je reste pour le moins toujours à rechercher une solution plus accommodante.

Modifié par Anonyme le 06/05/2014 12:43
El Magnifico
 Posté le 06/05/2014 à 12:48 
Groupe Sécurité

Re

Si tu en as une , je suis preneur. Je suis dans le même cas que vous tous.

Tu peux essayer par l'icone dans la barre de notification, pour un de mes dd cela fonctionne pour l'autre non !

Anonyme
 Posté le 06/05/2014 à 13:32 
Nouvel astucien

Si tu en as une , je suis preneur. Je suis dans le même cas que vous tous.

J'ouvre un topic et je pose la question, mais tu crois que j'en ai la réponse..?

Je suis effectivement aussi dans ce cas, avec un DD pour lequel ça fonctionne et l'autre non. Sachant que j'ai constaté le nombre impressionnant d'utilisateur d'un My Passport, je trouve surprenant que WD n'est pas agit dans ce sens.

Mais je ne désespère pas. On m'avait affirmé ( vendeur, forumer, marque etc ) qu'un téléphone que je possédait ne pouvait se désimlocker. Après recherches, j'ai fini par trouver une solution en finnois. Donc quand on me dit que ce n'est pas possible, je ne suis pas totalement convaincu maintenant...

Bref, quelqu'un d'autre pour une soluce ?

Modifié par Anonyme le 06/05/2014 13:32
senebreiz
 Posté le 06/05/2014 à 17:17 
Astucienne

secujac a écrit :

Bonjour toutes et tous,

Cela m'arrive également de temps en temps, et comme déjà dit, il ne faut pas débrancher le disque "à la hussarde".

Il suffit d'arrêter l'ordinateur, de débrancher le disque puis de re démarrer la machine.

Bonne journée.

C'est fastidieux. Et si on ferme uniquement la session ?

Anonyme
 Posté le 06/05/2014 à 18:20 
Nouvel astucien

C'est fastidieux. Et si on ferme uniquement la session ?

J'ai essayé, mais j'entendais encore les disques tourner. J'ai quand même essayé et effectivement, je pense que ça lui a pas fait du bien au DD...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 25,99 € via coupon
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 25,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 35%. Le prix passera à 25,99 €.

> Voir l'offre
104,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 130 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
200,04 €SSD SanDisk Ultra 3D 2 To à 200,04 € livré
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 2 To qui passe à 195,52 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 200,04 € livré. On le trouve ailleurs autour de 260 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme connexion disque dur externe
problème pour marquer mes pages
Réintallation Windows 7 - Aide pour résoudre un problème
icone "éjecter périphérique externe" a disparu
probleme pour changer l'ordre de boot
Probleme pour installer un systeme
Problème pour supprimer ou déplacer
probleme de pilote pour imprimante
probléme pour installer internet explorer 11
Problème pour convertir et monter vidéos