| ||||||||
Petit astucien | Bonjour cette semaine j'ai installé Mandriva Linux 2007 Free sur mon disque dur j'ai crée une session sur le meme disque que mon windows XP et j'avais installé ce Linux sur la nouvelle partition Au demarrage du PC, il y avait un ecran bleu avec ecrit MANDRIVA, et qui proposait de choisir entre Linux ou Windows. Les deux fonctionnaient bien. Linux est bien (je voudrais le mettre seul sur un autre DD plus tard.) ALORS.... J'ai voulu effacer linux pour laisser que windows sur ce disque dur et j'ai pensé qu'en effacant la partition et en la reformatant en NTFS, ca suffirait mais voila quand je rallume l'ordi il y a toujours l'ecran bleu de mandriva avec le choix entre linux et windows (windows n'etant pas le choix par defaut), et y a un decompte. Biensur quand on clique sur Linux ca affiche un autre ecran bleu mandriva et ca bloque. Si je choisi windows, ca fonctionne mais comme le choix n'est pas le choix par defaut, je dois etre là quand mon pc demarre pour choisir le choix Windows. Je voudrais retrouver mon demarrage par defaut sur windows, et effacer toute trace inutile de linux sur ce disque dur mais quand je regarde dans windows y a qu'un systeme d'exploitation et y a pas linux d'affiché. Pouvez vous m'aider svp | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Salut, quand je rallume l'ordi il y a toujours l'ecran bleu de mandriva avec le choix entre linux et windows C'est ce qu'on appelle le programme de démarrage. Les plus connus sous GNU/Linux sont Grub et Lilo. Tu en as installé un sur ta bécane (lilo ou grub) lors de l'installation de la mandriva 2007. Il permet justement de faire un choix lors du démarrage de l'ordi entre booter sur Windows ou GNU/Linux. Pour le retirer (comme tu n'en as plus besoin), c'est trés simple. Tout es expliqué sur le lien ci-dessous. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-485-desinstaller-lilo-ou-grub En espérant que tu reviendras vers le monde libre, Tchao
| |||||||
Petit astucien | Salut Si t'as une disquette de boot win98,tu reboot dessus et c:\>fdisk /mbr (espace entre le fdisk et le slash).
@++
Modifié par kaptain le 31/12/2006 16:57 | |||||||
Petit astucien | kaptain a écrit : si tu as windows xp, il faut éviter d'utiliser cette méthode.Il est préférable d'utiliser le cd d'installation de windows. Tu demarres sur le cd comme pour une nouvelle installation, puis tu choisis réparer. Des que tu as une invite de commande, tu tapes fixmbr puis tu valides les avertissements. Autrement, avec le cd/dvd d'installation de mandriva tu choisis le mode rescue et ça te remet le bootloader de xp | |||||||
Petit astucien | Merci, j'ai reussi à remmtre le demarrage en état, avec le CD de windows Merci et bonne année à tous | |||||||
Petit astucien | supprission du partition de lunix est insiffusant , il faut changer aussi le programme lili dans le boot mbr pour cela il y'a deux methode 1 methode avec CD de windows XP booter avec le CD de winXp et choisi le mode reparer , et acceder au ligne de commande et taper la commande fixmbr. 2 methode avec le cd mandriva 2007 booter avec le cd de mandriva 2007 et choisi le mode system securité, ensuite choisi l'option restaurer mbr window et c tout
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||