> Tous les forums > Forum Linux
 Probleme pour éteindre linux Mint
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
enigma7
 Posté le 30/07/2020 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut Slyvester, c'est quand on veut aller trop vite

Maintenant faut voir si ça marche sur sa bécane.

raffy
 Posté le 30/07/2020 à 12:20 
Petit astucien

c'est fait , modif sans # au début +sauvegarde, par contre la dernière commande de sudo systemctl daemon-reload n'est pas une commande valable !!.

Slyvester
 Posté le 30/07/2020 à 15:34 
Astucien

Re,

... c'est fait , modif sans # au début +sauvegarde, par contre la dernière commande de sudo systemctl daemon-reload n'est pas une commande valable !!.

Super. Mais peut-être que tu n'as pas démarré Linux Mint sous "systemd" ==> message =>

slyvester@slyvester-desktop:~ $ sudo systemctl daemon-reload

System has not been booted with systemd as init system (PID 1). Can't operate.

A défaut de remerciement, tu aurais pu - au moins - me dire si l'extinction de ta distribution s'effectue maintenant plus rapidement , non ?

raffy
 Posté le 30/07/2020 à 16:58 
Petit astucien

Bonjour l'Astucien,

coté politesse et courtoisie, j'ai déjà remercier tout le monde qui m'a écris ,toi inclus plus d'une fois, il suffit que tu remontes les messages pour te rendre compte que ton commentaire n'est pas à sa place,

pour le reste cher l'astucien, malheureusement rien n'a changé, impossible d'éteindre le Pc, !! Merci encore à vous tous.

Slyvester
 Posté le 31/07/2020 à 09:20 
Astucien

Bonjour Raffy,

... malheureusement rien n'a changé, impossible d'éteindre le Pc

Cela devient étonnant ! Dernière solution : ouvrir un terminal (= Ctrl + Alt + T) et saisir cette commande : sudo shutdown -h now

Si - comme cela devrait se passer - l'extinction de Linux Mint s'effectue quasi immédiatement, il ne te reste plus qu'à ajouter un raccourci-lanceur (avec cette commande) sur le bureau : https://forum-francophone-linuxmint.fr/viewtopic.php?t=696 ou encore :
https://forum-francophone-linuxmint.fr/viewtopic.php?t=1926&sid=0dedc4b34fc7cff586be83425136a955

Si cela ne marche pas, il reste cette possibilité : https://www.google.com/search?client=ubuntu&hs=DKn&ei=ecQjX6XVE8-ZkgWLqIzoBA&q=impossible+d%27%C3%A9teindre+le+Pc%2BLinux+Mint&oq=impossible+d%27%C3%A9teindre+le+Pc%2BLinux+Mint&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzoECAAQR1CD3BBY8vkQYOaDEWgAcAF4AIABgQGIAY0RkgEEMjQuM5gBAKABAqABAaoBB2d3cy13aXrAAQE&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwjl9dCl-PbqAhXPjKQKHQsUA00Q4dUDCAw&uact=5

raffy
 Posté le 31/07/2020 à 11:45 
Petit astucien

Bonjour Slyvester,

le shutdown via le terminal je l'ai déjà essayé plusieurs fois depuis une semaine, mais le résultat est le même. je tiens à préciser que via le terminal ou le menu ,éteindre, le système se ferme correctement mais à la fin le pc reste en tension

avec écran noir et le logo linux mint vert au milieu et reste figé sans pouvoir l'éteindre sauf en appuyant sur le bouton de démarrage du pc.

En visitant les forums, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de personne qui ont le même problème d'extinction Pc sous linux comme mon cas , malheureusement j'ai pas trouvé une réponse à ce problème.

je vérifie ce soir les liens que tu m'as envoyer en espérant de trouver une solution.

Merci encore

Slyvester
 Posté le 31/07/2020 à 12:19 
Astucien

Re,

Tu peux utiliser d'autres commandes que sudo shutdown -h now ==> sudo halt ou encore sudo poweroff = deux formules plus radicales.

Question : est-ce ta configuration (dommage qu'elle n'est pas à jour) ? : Pack Bell Imedia 2579 + Windows Vista Home - 32 bits+Intel core 2 - CPU 6300 - 1.86 MHZ+Mémoire 2 GO+CG - ATI Radeon X1650 - 1023 MO - 256 MO Dédiée.

Si ce n'est pas le cas, quelle la marque du PC + modèle ? + quelle est la version de Linux Mint 19 ? ou 20 ? en 32 ou 64 BIT ?

raffy
 Posté le 31/07/2020 à 12:47 
Petit astucien

Bonjour l'Astucien,

En fait la configuration de mon pc n'est pas à jour, désolé, le pack bell c'est mon ancien pc que je l'ai plu. Mon pc actuel est portable Asus série X701 avec la configuration ci-dessous

Os installé =linux mint 19.3 cinnamon 64 bit -

en ce qui concerne les commandes sudo halt et poweroff, déjà essayé sans résultat.

Merci

Publicité
sonyA330
 Posté le 31/07/2020 à 13:59 
Astucien

bonjour,

pour un pc qui était sous vista et impossible de mettre windows 10, m_n m'a donné d'excellent conseils pouvant faire changer d'avis sur windows. je n'ai jamais vu quelqu'un se mettant dans la peau d'un débutant pour lui faire comprendre qu'il n'y a pas besoin obligatoirement de connaître la programmation.

enigma7
 Posté le 31/07/2020 à 15:26 
Astucien

Un conseil : si cela fonctionnait au début ( de quelle version de Mint 19.3 ?) réinstalle celle - la et bloque le kenel sur la branche LTS. Et fais des backups..

aug
 Posté le 31/07/2020 à 16:36 
Astucien

à tous,

En passant, je mets un post que j'ai trouvé:

https://forum-francophone-linuxmint.fr/viewtopic.php?f=23&t=1871&start=60

Le gars a réinstallé et le problème a disparu.

Suis d'accord avec la position de enigma 7.

D'autant plus, que tu peux réinstaller sur une partition à côté de l'existante pour vérifier si le problème se résolve.

reste ensuite à transférer les dossiers et supprimer l'ancienne partition.

A la fin du post une solution est avancée pour une machine sous UEFI.

Comme ton pc a plusieurs années, je ne sais si c'est le cas.

aug
 Posté le 31/07/2020 à 17:19 
Astucien

...

Précision oubliée: si tu fais la modification du Grub, parce que ta machine est sous UEFI, après l'enregistrement tu fais dans le terminal " sudo update-grub" avant d'éteindre ta machine.

Slyvester
 Posté le 31/07/2020 à 17:19 
Astucien

Re,

... les commandes sudo halt et poweroff, déjà essayées sans résultat

De plus en plus étonnant ! Une dernière possibilité à essayer pour éteindre directement une distribution dérivée de Debian == > Alt Gr + Sys Req + O (lettre O en majuscule).
Pour info, cette manoeuvre pouvant être qualifiée de "à la hussarde" fonctionne sur mes trois distros (SparkyLinux + Lubuntu 20.04 LTS + MX Linux)
Raffy, comme pas grand-chose à l'air de fonctionner normalement sur ta Linux Mint, je partage et me rallie - dans la joie et la bonne humeur - à l'avis de mes deux comparses : Aug & Enigma7

==> réinstallation sur une partition à côté de l'existante pour vérifier si le problème se résolve

raffy
 Posté le 31/07/2020 à 22:02 
Petit astucien

Bonsoir,

j'ai fait toutes les manip que vous m'avez conseillé mais sans succès. j'ai installé en dual boot sur une autre partiton 2 versions différentes de linux ( Elementory et Manjaro) mais toujours sans succès.

J'ai supprimé les 2 partitions, puis formatage DD et réinstall proprement LM 19.3 et toujours le problème était là.

Linux me proposait toujours de modifier le pilote graphique avec celui recommandé par linux, et je le faisais. Donc j'ai vérifié dans mes anciens fichiers la vérsion du pilotes graphique de mon pc quand j'étais sous win 7,

pour me rendre compte que c'était pas la même version que linux me proposer. Finalement j'ai telecharger l'encien version de pilote graphique et Bingo.

Enfin je peux éteindre le pc proprement.

Grand Merci à vous tous messieurs pour votre aide

Raffy

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 38,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 38,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
17,99 €Clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre
99 €SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème pour installer linux mint sans que ma tour s'éteigne
probleme de son avec linux mint
Linux Mint, ProFTPd problème de connexion TSL
Nettoyeur pour Linux Mint
pilote touchpad pour lenovo V130 sous linux mint
Linux Mint : quel logiciel pour modifier un formulaire PDF ?
/! Attention Linux Mint problème grave
Problème Clavier avec Linux Mint 17.1
Petit problème Linux Mint 17 Cinnamon
Linux simple, léger pour PC de 2003 (Manjaro, Xubuntu, Mint, Handy Linux)
Plus de sujets relatifs à Probleme pour éteindre linux Mint
 > Tous les forums > Forum Linux