> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème pour flasher le bios..... à l'aide
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
The Loutre
  Posté le 07/03/2005 @ 14:08 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau qui a besoin d'aide[clindoeil] J'ai acheté un dd WD de 120G qui n'est pas reconnu par ma CM QDI BrillanX1S de mon vieux pc. Je veus le mettre en 2eme disk. J'ai chargé la mise a jour .bin, je dispose du Flash .exe sur le cd de la CM. J'ai crée une disquette de boot par "Format A:/S" et j'ai inclu les deux fichiers du dessus. Je suis rentré dans le bios et j'ai mis A en premier disk de boot. Le problème est que lors du boot et bien il passe sur la disquette puis il boot sur le C!!!!!!!!! [boom]Ps:je suis ss 98 SE. Je ne sais pas quoi faire du tout, alors si vous savez qqchose, n'importe quoi....n'hésitez pas . THX
Publicité
kelig
 Posté le 07/03/2005 à 14:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut, crees ta disquette de boot via le menu de creation de disquette de demarrage sous ajout/supp de programmes
gologolo
 Posté le 07/03/2005 à 17:15 
  Astucien
slt avant d'en arriver au flash toujours risquÚ surtout quand on est inexperimentÚ ,as tu essayÚ de trouver sur le site de western un utilitaire qui force la reconnaissance ?
The Loutre
 Posté le 07/03/2005 à 19:38 
Nouvel astucien
Pour la disquette de Boot le pb estr qu il ya des fichiers qu il faut enleve , genre .bat et d'autres. je vais peut etre en faire un a la "main" pour lancer l exec du flash. En ce qui concerne le soft, je pense que tu fais reference a un truc genre ez drive comme maxblast chez maxtor. Mais lors que je branche ce 2eme disque sur le pc sa bloque le boot qd l essaye de detecte le disk. J'ai esaye dele configurer manuellement et il veut rien savoir, donc je ne sais pas si ce genre de soft peut fonctionner, je maitrise pas. Merci pour les conseils je vais voir ce que j'peux faire
El Loco
 Posté le 07/03/2005 à 21:13 
Astucien
Bonsoir Ó tous!Tout d'abord,Kelig,le but n'est pas de crÚer une disquette de dÚmarrage "Win98se",mais une dskt "bootable" au dÚmarrage de l'ordi,comme l'a fait The Loutre par "Format A:/S".Pour The Loutre:ton utilitaire de flashage est-il OK?Normalement,ton bios est un Award,l'utilitaire de flashage "universel" est ici: http://www.unicore.com/techsupport/utils/AWDFLASH.EXE .Il faut aussi dÚsactiver la protection antivirus du bios si'il y en a une,la protection contre le flash,s'il y en a une et aussi remettre le processeur Ó sa frÚquence d'origine si tu l'as overclockÚ.En outre,il se peut que tu doives "faire passer les commandes" Ó l'utilitaire de flashage.Un dossier lÓ-dessus(3 pages)ici: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=6&v_p=1 .Pour plus d'infos,tu sais ou venir!Bonne soirÚe!
gologolo
 Posté le 07/03/2005 à 21:42 
  Astucien
The Loutre a Úcrit :
Pour la disquette de Boot le pb estr qu il ya des fichiers qu il faut enleve , genre .bat et d'autres. je vais peut etre en faire un a la "main" pour lancer l exec du flash. En ce qui concerne le soft, je pense que tu fais reference a un truc genre ez drive comme maxblast chez maxtor. Mais lors que je branche ce 2eme disque sur le pc sa bloque le boot qd l essaye de detecte le disk. J'ai esaye dele configurer manuellement et il veut rien savoir, donc je ne sais pas si ce genre de soft peut fonctionner, je maitrise pas. Merci pour les conseils je vais voir ce que j'peux faire
va sur le site western voir si ta config de cavalier est bonne car il y a une configuration particuliere pour forcer la reconnaissance de disques de grande capacitÚ
El Loco
 Posté le 07/03/2005 à 22:16 
Astucien
Oui,peut-Ûtre mettre la dÚtection dans le bios du DD sur "Large".A+!
The Loutre
 Posté le 09/03/2005 à 17:58 
Nouvel astucien
Lu, jai reussi Ó faire booter mon pc avec les 2 pc en slave et en bidouillant les cavaliers. RÚsultats le bios (non flashÚ)dÚtecte les deux disques celui de 8 sur lequel jai WIN98SE et le WD de 120 G.[fete] Probleme est que lorque window a fini je ne vois que le disque c et pasle western!![enerve] Je suis en train de me dire que je vais etre oblige d 'installer XP car 98 ne doit pas gerer les gros DD. Mais je trouve ca legerement bizarre[maltete]. Enfin si vous avez rencontrez ce genre de pb ben laisserun tit mot. En vous remerciant
El Loco
 Posté le 09/03/2005 à 20:33 
Astucien
Bonsoir The Loutre!Ton DD de 120Go est-il formatÚ?Si non,Windows va pas le voir!A+!
gologolo
 Posté le 09/03/2005 à 21:19 
  Astucien
clic droit sur poste de travail >>gerer >gestion des disques
fgondard
 Posté le 10/03/2005 à 22:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour, Admettons que ton disque soit formatÚ (au fait, de mÚmoire, Win98 SE doit Ûtre capable de gÚrer des disques pouvant aller jusqu'Ó 300 Go), il y a un petit truc Ó regarder : les lettres autorisÚes dans le poste de travail (je me suis dÚjÓ fait avoir avec þa). Tu lances TweakUI (je pense qu'il figure dans la logithÞque de PC Astuces) et tu vÚrifies que sous l'onglet poste de travail toutes les lettres d'unitÚ sont cochÚes. FG
fgondard
 Posté le 11/03/2005 à 19:07 
  Grand Maître astucien

Re, J'Útais un peu optimiste hier soir, la limite doit plut¶t Ûtre quelque chose comme 132 Go. Regarde ce fil Ó peu prÞs Úquivalent qui complÞte le sujet : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=157886 FG
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Routeur TP-Link Archer AX58 WiFi 6
48,10 € 89,99 € -47%
@Amazon Allemagne
Chaussures Adidas VS Pace 2.0
35,55 € 55 € -35%
@Amazon
Détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Aegislink
22,32 € 34,99 € -36%
@Amazon
Panneau solaire portable OUKITEL PV400 400 watts
389 € 699 € -44%
@Geekbuying
Boîte de 10 DVD-R 4.7 Go Verbatim
10,68 € 15,49 € -31%
@Amazon
Lot de 6 déodorants Homme L'Oréal Men Expert Hydra Energetic Extreme
13,94 € 25 € -44%
@Amazon

Sujets relatifs
Demande aide pour Bios
Flasher BIOS pour OVERCLOCKING
Aide pour creation CD bootable pour flash BIOS
Aide pour mise à jour du Bios
probleme pour acceder au bios
Problème pour accéder à mon bios...
flasher bios award pour soltek sl-65fvb
Aide pour Bios
Flasher bios de ma carte mère pour obtenir wifi ?
AFLASH marche pas pour flasher mon Bios
Plus de sujets relatifs à Problème pour flasher le bios..... à l''aide
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis