| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau qui a besoin d'aide[clindoeil]
J'ai acheté un dd WD de 120G qui n'est pas reconnu par ma CM QDI BrillanX1S de mon vieux pc. Je veus le mettre en 2eme disk.
J'ai chargé la mise a jour .bin, je dispose du Flash .exe sur le cd de la CM.
J'ai crée une disquette de boot par "Format A:/S" et j'ai inclu les deux fichiers du dessus.
Je suis rentré dans le bios et j'ai mis A en premier disk de boot. Le problème est que lors du boot et bien il passe sur la disquette puis il boot sur le C!!!!!!!!! [boom]Ps:je suis ss 98 SE.
Je ne sais pas quoi faire du tout, alors si vous savez qqchose, n'importe quoi....n'hésitez pas .
THX
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | salut,
crees ta disquette de boot via le menu de creation de disquette de demarrage sous ajout/supp de programmes | |||||||
![]() | slt
avant d'en arriver au flash toujours risquÚ surtout quand on est inexperimentÚ ,as tu essayÚ de trouver sur le site de western un utilitaire qui force la reconnaissance ? | |||||||
Nouvel astucien | Pour la disquette de Boot le pb estr qu il ya des fichiers qu il faut enleve , genre .bat et d'autres. je vais peut etre en faire un a la "main" pour lancer l exec du flash.
En ce qui concerne le soft, je pense que tu fais reference a un truc genre ez drive comme maxblast chez maxtor. Mais lors que je branche ce 2eme disque sur le pc sa bloque le boot qd l essaye de detecte le disk.
J'ai esaye dele configurer manuellement et il veut rien savoir, donc je ne sais pas si ce genre de soft peut fonctionner, je maitrise pas.
Merci pour les conseils je vais voir ce que j'peux faire
| |||||||
Astucien | Bonsoir Ó tous!Tout d'abord,Kelig,le but n'est pas de crÚer une disquette de dÚmarrage "Win98se",mais une dskt "bootable" au dÚmarrage de l'ordi,comme l'a fait The Loutre par "Format A:/S".Pour The Loutre:ton utilitaire de flashage est-il OK?Normalement,ton bios est un Award,l'utilitaire de flashage "universel" est ici: http://www.unicore.com/techsupport/utils/AWDFLASH.EXE .Il faut aussi dÚsactiver la protection antivirus du bios si'il y en a une,la protection contre le flash,s'il y en a une et aussi remettre le processeur Ó sa frÚquence d'origine si tu l'as overclockÚ.En outre,il se peut que tu doives "faire passer les commandes" Ó l'utilitaire de flashage.Un dossier lÓ-dessus(3 pages)ici: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=6&v_p=1 .Pour plus d'infos,tu sais ou venir!Bonne soirÚe! | |||||||
![]() |
| |||||||
Astucien | Oui,peut-Ûtre mettre la dÚtection dans le bios du DD sur "Large".A+! | |||||||
Nouvel astucien | Lu,
jai reussi Ó faire booter mon pc avec les 2 pc en slave et en bidouillant les cavaliers. RÚsultats le bios (non flashÚ)dÚtecte les deux disques celui de 8 sur lequel jai WIN98SE et le WD de 120 G.[fete]
Probleme est que lorque window a fini je ne vois que le disque c et pasle western!![enerve]
Je suis en train de me dire que je vais etre oblige d 'installer XP car 98 ne doit pas gerer les gros DD. Mais je trouve ca legerement bizarre[maltete].
Enfin si vous avez rencontrez ce genre de pb ben laisserun tit mot.
En vous remerciant
| |||||||
Astucien | Bonsoir The Loutre!Ton DD de 120Go est-il formatÚ?Si non,Windows va pas le voir!A+! | |||||||
![]() | clic droit sur poste de travail >>gerer >gestion des disques | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Admettons que ton disque soit formatÚ (au fait, de mÚmoire, Win98 SE doit Ûtre capable de gÚrer des disques pouvant aller jusqu'Ó 300 Go), il y a un petit truc Ó regarder : les lettres autorisÚes dans le poste de travail (je me suis dÚjÓ fait avoir avec þa).
Tu lances TweakUI (je pense qu'il figure dans la logithÞque de PC Astuces) et tu vÚrifies que sous l'onglet poste de travail toutes les lettres d'unitÚ sont cochÚes.
FG | |||||||
![]() ![]() | Re,
J'Útais un peu optimiste hier soir, la limite doit plut¶t Ûtre quelque chose comme 132 Go.
Regarde ce fil Ó peu prÞs Úquivalent qui complÞte le sujet :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=157886
FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|