| ||||||||
Petite astucienne | bonjour, J'ai un tableau excel avec des formules, je souhaite insérer des lignes régulièrement mais seulement les nouvelles lignes n'ont pas les formules, donc à chaque fois je tire sur les "poignée de recopie" sur au moins 20 colonnes pour que les nouvelles données s'affichent grâce aux formules. Merci de m'indiquer la marche à suivre et bonne journée à tous. Caty | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour caty, Tu peux créer une macro dans laquelle tu insères une nouvelle ligne puis où tu copie la formule où elle doit se trouver. En reliant cette macro à un bouton, tu peux provoquer l'insertion d'une nouvelle ligne à l'endroit où se trouvera le curseur. A+ | |||||||
Petite astucienne | bonjour Papy Octet et merci pour ton aide, seulement le problème c'est que je n'y connais rien en macro, je n'en ai jamais fait, peut-être peux-tu m'aiguiller. Cordialement | |||||||
Petit astucien | Bonjour Cathy,
Pas besoin de passer par une macro pour faire çà.
Voici le chemin à prendre:
1°) Sélectionner la ligne que vous voulez recopier (en cliquant sur le numéro de la ligne)
2°) Faire édition copier (ou cliquer sur l'icone de la barre des menus)
3°) Sélectionner l'emplacement où vous voulez inserrer votre ligne (l'insertion va se faire au-dessus de ce que vous avez sélectionné)
4°) Dans le menu faire Insertion->Cellules copiées.
Vous pouvez inserrer un paquet de lignes (de la sélection 1°) en sélectionnant plusieurs emplacements (de la sélection 3°)
A+ | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour, Peux-tu dire si il y a une raison particulière qui t'oblige à insérer au lieu de mettre tes données en bas de tableau et puis éventuellement le retrier Si je comprend bien, tu veux insérer des lignes où il y aurait des cellules vides et d'autres des formules ? Tu gardes la première ligne avec tes formules et pas de données dans les colonnes qui devraient en contenir Tu insères les lignes où c'est nécessaire
Modifié par sourisdeservice le 26/03/2009 18:16 | |||||||
Petite astucienne | bonjour, Et merci à vous car le collage-formule fonctionne très bien. Bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|