| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Suite à la lecture du tuto PC AStuces Améliorer les performances de ses disques durs SATA j'essaie d'installer le driver 32bits AHCI de ma CM sur XP SP3 sans succès. Ma config: - CM ASUS p5q deluxe - E8400 - SSD neuf Samsung 840 Séries 120 Go avec XP SP3 intallé Je vous décris ma procédure: Conf. Sata sur IDE, je boote sur le CD XP, j'insère la disquette avec le driver, F6, la disquette est lue, quelques secondes plus tard je choisi "s", l'instal xp me propose d'installer le pilote en surbrillance (qui ne porte pas le même nom que celui de la disquette), je valide ce choix, l'instal continu jusqu'à l'écran de choix installer xp, réparer xp ou quitter l'instal et là j'ai un doute, je quitte l'instal car xp est déjà installé.... Dois-je continuer l'instal de XP entièrement par dessus celle en place ou ? Merci de m'éclairer
Modifié par philssd le 07/10/2013 18:58 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, À ce stade il faut bien sûr demander la réinstallation en écrasant le système en place. Cependant il faut savoir que tu vas perdre toutes les MàJ de Windows effectuées via Windows Update (y compris les différents SP s'ils ne sont pas sur ton CD). Par ailleurs tu seras peut-être obligé de repasser par la case activation (ma mémoire flanche et je n'en ai pas la certitude). FG | |||||||
Nouvel astucien | fgondard a écrit : Merci beaucoup fgondard, c'est bien ce que je pensais, il faut que je recommence tout et ça me fait ........suer J'y réfléchis; est-ce que ça vaut le coup car je pense migrer vers W7 Pro d'ici fin 2013.. | |||||||
Astucien | philssd a écrit :
| |||||||
Grand Maître astucien | philssd a écrit : Sur la même machine ? Attention il faut beaucoup plus de ressources. Sinon tout dépend de ce qu'il y a sur ton CD. Pour installer le SP3 il faut déjà au moins le SP1 (SP2 est cumulatif avec SP1 mais SP3 n'est cumulatif qu'avec SP2). Ce n'est pas très compliqué de refaire un CD de XP incluant les SP avec Nlite et d'y mettre par la même occasion le pilote pour le contrôleur SATA. FG | |||||||
Nouvel astucien | fgondard a écrit : J'avoue ne pas très bien saisir ces sp2 et sp3 et j'en profite pour demander un complément d'infos: - le sp1, c'est xp original..? - est-ce que le cd sp2 inclus le sp1?.......si oui, pour faire ce cd incluant sp3 je dois copier le sp2 - ou alors dois-je copier le cd xp original, puis inclure le sp3 et le pilote du contrôleur Sata.... Dans nlite, pour inserer le pilote je dois sélectioner la tâche "pilotes" avec service pack3 | |||||||
Grand Maître astucien | Un SP (service pack) est le regroupement des MàJ déjà publiées. Selon l'époque dont date le CD de XP il peut ou non déjà intégrer un ou plusieurs SP. Les plus anciens n'en comprennent donc aucun. Le SP2 est cumulatif avec le SP1. Il peut donc être installé directement sur un XP "d'origine". Le SP3 n'est cumulatif qu'avec le SP2. Il ne peut donc être installé que si au moins le SP1 l'est déjà. Pour l'intégration du pilote SATA avec Nlite voir ici. FG | |||||||
Nouvel astucien | fgondard a écrit : Mon cd original date de 2002. Je possède également le cd sp2 Oups; si je comprends bien dans le cd sp2, le sp1 est dejà intégré. Edit: donc pour faire un cd avec le sp3, je dois intégré à mon cd original le sp2 et graver le tout sur un cd, puis à partir de ce dernier cd (original + sp2) intégrer le sp3 et mon pilote sata. Modifié par philssd le 08/10/2013 14:03 | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Nouvel astucien | fgondard a écrit : ok merci, La modification de mon post et ta réponse se sont croisées.......je te remets l'édit du post: Edit de mon précédent post: donc pour faireun cd avec le sp3, je dois intéger à mon cd original le sp2 et graver le tout sur un cd, puis à partir de ce dernier cd (original + sp2) intégrer le sp3 et mon pilote sata | |||||||
Grand Maître astucien | J'avais cru comprendre que ton CD comportait déjà le SP2. Auquel cas tu as juste à refaire un CD en ajoutant le SP3. FG | |||||||
Nouvel astucien | fgondard a écrit :
J'ai le cd XP original de 2002 et le cd Service Pack 2 de Microsoft, faut-il faire: 1- XP origninal + SP3 2- xp original + SP2 + SP3 Merci pour ta patience, mais j'ai vraiment du mal
| |||||||
Grand Maître astucien | Si tu n'es pas sûr que ton CD soit déjà au niveau SP1 (s'il l'est ça devrait être écrit dessus), met le SP2 et le SP3. FG | |||||||
Nouvel astucien | Sur mon cd original on peut y lire: Windows XP Edition familiale GENUINE 0701 Ref. n° XO8 36815 FR Sur la pochette du cd: cdxo8-36824 Je ne sais pas ce que l'on pourrait tirer de ces numéros? Merci pour ton aide, je vais faire XP original +sp2 + sp3.
Modifié par philssd le 08/10/2013 22:39 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|