> Tous les forums > Forum Windows Vista
 problème pour installation vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maricheu
  Posté le 03/04/2009 @ 14:26 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour ,

Voilà quelques temsp j'avais acheter le dvd installation ed windows vista edition famùilial premium je l'ai installé sur 3 ordi soit un ordi de trop puisque la licence ne fonctionne que sur deux bécanes . J'ai donc décidé de remettre un ordi sur Xp . Impossible l'ordi en question ne voulait pa srebooter sur le cd de XP comme si un petite marque de vista était resté quelque part dans la bécane . J'ai cru c'était dans le disuqe dur . J'ai donc racheté un disqe dur conservant l'autre pour faire du stockage de données sur un autre ordi . Là avec le nouveau disuqe dur le cd xp a bien voulu redémarré le nouveau disuqe dur, mais pas avec la meme carte mère j'avais du inversé les systèmes entre deux ordi . Oui je sais c'set un sacré mic mac .

Mais en gros j'ai remis Xp avec un nouveau disuqe dur branché sur une carte mère et ordi sur lesquels vista avait été déjà installé et fonctionné. Cet ordi là fonctionne trés bien aujourdh'ui . Cependant l'ordi sur lequel j'avis booter vista pour la troisième fois, me réclame sans cesse la clé d'activation de windows vista . La il me reste trois jours avant la désactivation me dit il. Je ne comprends pas car sur cette ordi il ya un disque dur sur lequel il y a toujours eu vista sans problème par contre il y a en esclave le disuqe dur stockeur de données sur lequel j'avis installé vista pour la troisième fois et donc qui avait réclamé une clé et c'set pour cela je l'avais laissé en stockeur. Cet ordi fonctionne avec la carte mère, le processus bref tout le système sur lequel j'avais installé vista pour la troisième fois .

Est ce pour cela qu'il me réclame une clé neuve alors que je fonctionne avec le disque dur sur lequel j'avsi installé vista pour la première fois ? J'espère avoir réussi a me faire comprendre qqn peut il m'orienter cet ordi avec vista me rend dingue ?

Publicité
oic81100
 Posté le 03/04/2009 à 14:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

ou lala j'y comprend rien tu veux faire quoi installer xp(si c'est le cas pourquoi ce titre)ou activer ton vista;ou installer vista.

reexplique le ou les problemes avec 2 paragraphe 1 pour chaque pc sa sera plus simple

ps:sans parler des carte mere sa na aucune importance

si il s'agit bien d'une instalation de windows prepare tes disque dur en transferant tes fichiers sur un autre

Modifié par oic81100 le 03/04/2009 16:17
Le père ok
 Posté le 03/04/2009 à 14:57 
Astucien

à tous,
Comme tu dis, oic81100, ou lala, c'es clair comme du jus de chique !

eliot3
 Posté le 03/04/2009 à 15:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

On va essayé de déchiffrer ta question,

En gros tu n'en veux plus de vista qui se trouve en esclave. Par ton système qui fonctionne bien, clic droit sur Poste de Travail <=== Gérer<=== tu fais un clic sur ton disque en esclave et tu fais formater.

Enfin je pense que c'est une réponse adapté car tu n'en veux plus.

Soit un peu précis.

Merci d'avance.

Le père ok
 Posté le 03/04/2009 à 15:08 
Astucien

eliot,
Savais pas que tu lisais dans le marc de café !
Bon AM.

eliot3
 Posté le 03/04/2009 à 15:21 
  Grand Maître astucien
Le père ok a écrit :

eliot,
Bon AM.

pere ok,

On en apprend toujours un peu plus sur ce forum

oic81100
 Posté le 03/04/2009 à 16:19 
Petit astucien
Le père ok a écrit :

eliot,
Bon AM.

maricheu
 Posté le 03/04/2009 à 17:24 
Nouvelle astucienne

m'en doutais je m'étais mal exprimé ...

bon je vais faire plus simple ... Mon prob actuel c'est que j'ai sur cet ordi windows vista qui a toujours été installé sur ce disque dur hors la il me demande d'authentifier ma copie je rentre mon code et là ca me met déjà utilisé ... En effet déjà utilisé sur un autre ordi

et sur cet ordi-ci qui fonctionne avec un disque dur en esclave sur lequel avait été installé dans le temps vista, mais depuis je l'ai formaté et il me sert juste de disque de stockage ... cependant je me demande s'il reste pa sun petit quelque chose qui fait que ca me réclame l'authentification de vista car là j epige pas ..;0 à moins que ca soit dans le bios bon ben j'ai essayé d'etre plus synthétique et plus précise

Merci et désolé de vosu avoir embrouillé

oic81100
 Posté le 03/04/2009 à 18:30 
Petit astucien

c'est lequel de dd ou tu pense qu'il reste des traces de vista maitre ou slave

Publicité
maricheu
 Posté le 03/04/2009 à 21:53 
Nouvelle astucienne

en esclave.

oic81100
 Posté le 03/04/2009 à 21:57 
Petit astucien

petit rapel je pense ;maitre c'est celui ou il y a ton os

slave un deuxieme sur lequel tu stocke des fichiers

Modifié par oic81100 le 03/04/2009 21:58
oic81100
 Posté le 03/04/2009 à 22:02 
Petit astucien

je comprend rien ta quoi comme os actuellement?

maricheu
 Posté le 04/04/2009 à 10:40 
Nouvelle astucienne

je comprends pas c'est quoi os ?

maricheu
 Posté le 04/04/2009 à 11:15 
Nouvelle astucienne

mais sans comprendre ce qu eveux dire os je peux ajouter que en maitre il ya mon dd avec le système d'esploitation windows vista familial premium et en esclave l'autre disque dur de stockage...

Aidez moi si ou plait!!!

pax2
 Posté le 05/04/2009 à 15:48 
Astucien

Bonjour Maricheu.

Si j'ai bien compris ce que vous vouliez nous exposer ici....

Que vous utilisiez encore ou non votre OS (Operating System : ici Windows Vista pour un PC, XP pour l'autre), peu importe pour MicroSoft qui ne comptabilise que le nombre d'installations.

Vous avez atteint votre quota d'installations et donc un blocage vous en interdit une supplémentaire.

Il ne vous reste donc plus qu'à contacter MicroSoft pour leur expliquer votre cas et obtenir une "clé de déblocage".

Bon courage.

Ratana
 Posté le 06/04/2009 à 23:40 
Astucienne

Bonsoir Maricheu,

Quand tu avais installé tes 3 Vistas, tu les avais tous activés ? Et dans quel ordre ? Parce que si celui qui te pose problème avait été activé en 1er je ne vois pas pourquoi il se désactiverait tout seul

Es-tu sûre d'avoir une licence pour 2 postes ?

Si oui, la solution proposée par Pax2 est la bonne.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 18 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème d'installation de mise à jour pour Vista
TROUVER DVD INSTALLATION VISTA POUR ORDI ACER
problème pour gérer les partitions sous Vista
Probleme d'installation de MSNr 2011 sous vista
emule, problème d'installation sous vista
Image d'instal Vista pour installation sur MV
Problème d'installation lifecam VX-2000 sous vista
problème installation vista (écran noir)
Problème avec le cd d'installation vista
bootage pour installation xp sous vista
Plus de sujets relatifs à problème pour installation vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista