| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour à tous, sur un PC HP Compact DC7900 Small Form j'ai voulu rajouter un second disque dur. HP Compact DC7900 Small Form Windows Seven 64 Processeur Intel Core 2 Duo E8400
3Go RAM Radeon HD4350 (PC dédié à la musique avec seulement KIS + CCleaner + Logiciel de musique (virutal DJ) et google chrome) _ Seulement voilà, il n'y a pas d'emplacement prévu pour un 2ème DD. Pour faire un test j'ai débranché le lecteur CD et mis le nouveau DD à la place. Catastrophe. Message en anglais me demandant une sorte de réinitialisation, etc. Je l'ai validé et le PC a complètement buggé. J'ai du le formater _ Cela dit je me demande si c'est pas carément impossible ? Le câble SATA possède bien 3 connexions, mais l'une est apparament prévue pour un lecteur de carte. Le câble d'alim quant à lui n'a plus qu'une fiche blanche de libre, qui n'est pas celle pour un DD. Il n'y a pas moyen de récupérer une alim ailleurs, sur la carte mère ? (il reste une grande fiche noire de vide) _
Modifié par Eldorane le 04/02/2013 05:11 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Message original par Eldorane
| |||||||
Astucienne ![]() | bin c'est bien ce que j'ai fait et ça n'a pas marché !!
comment t'as fait pour l'alimenter ? Modifié par Eldorane le 04/02/2013 03:41 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Le plus simple est de me mettre en externe dans un boitier ou box. A+ | |||||||
Astucienne ![]() | Je péfère éviter l'externe, trop eu de pb avec... Et puis j'aimerai améliorer un peu les paramètres de ce PC avec un second DD. | |||||||
Petit astucien | Salut, pour information, si ce n'est qu'un problème de connecteur d'alimentation qui te chagrine, il existe des adaptateur pour passer de la prise molex (prise blanche) à la prise alim sata. Tu trouve ça pour pas cher chez n'importe quel fournisseur de pièces informatique. Cordialement JR | |||||||
Astucienne ![]() | C'est pas une molex comme celles que je connais, car ce genre d'adaptateurs j'en ai. c'est celle de droite : | |||||||
Astucien ![]() | C'est un cable d'alimentation pour lecteur disquette ça ^^ | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, | |||||||
Astucienne ![]() | Bin justement, comme je le dit dans mon premier post, le câble d'alim quant à lui n'a plus qu'une fiche blanche de libre, qui n'est pas celle pour un DD. J'ai juste cete fiche de dispo, j'ai pas de molex nul part ! C'est pour ça que je demande s'il y a moyen de se piquer quelque part sur la CM ? Modifié par Eldorane le 05/02/2013 02:25 | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Astucienne ![]() | Eldorane a écrit : c'est pas pour l'espace, j'en ai largement asser... | |||||||
Petit astucien ![]() | Eldorane a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | Pour rajouter ton 2ième HDD, tu peux déboubler une molex déjà présente (celle sur ton 1er HDD par exemple) en utilisant ceci: Modifié par Smiley00 le 05/02/2013 10:19 | |||||||
Astucienne ![]() | Salut Smiley,
je vois pas bien ta photo, des fiches blanches sur un fonc blanc^^ Par contre je n'ai pas pensé à ça, dédoubler la fiche de l'autre DD, c'est pourtant tout bête ! MERCI ! _ Ganamhawa, rajouter un second DD augmente considérablement les perf d'un PC, car tu te retrouves avec 2 têtes de lectures qui bossent en simultanné ! Pendant que l'une lit les données du logiciel, l'autre peut lire celle des fichiers. De même tu peux déplacer le Swap et les Temp afin que ce soit l'autre disque qui les écrit pendant que le premier se retrouve libre de faire ce qu'il veut. | |||||||
| |||||||
Astucienne ![]() | oh non ça ne se discute plus, c'est un truc que je pratique depuis 1998 et ça a toujours été très efficace ! Renseigne toi, c'est archi connu sur la toile ! Le second disque n'a absolument pas besoins d'être plus rapide que le DD système, ça n'a rien n'a voir. Et les 2 têtes ne vont pas faire la même chose, à moins que le second disque soit un clone du premier, ce qui setait incohérent. Non, pendant que le premier lit les données système ou logiciel, le second disque peut faire autre chose, comme lire tes fichiers ouvert sur ton logiciel. Avec un peu de réflexion tu te rendras compte que c'est parfaitement logique ;) J'ai actuellement j'en ai 5 dont 3 sous XP. Le seul qui rame et qui n'est pas le moins puissant est celui avec 1 DD ! | |||||||
Astucien ![]() | Si la solution que je t'ai donné fonctionne, n'oublies pas d'indiquer ton sujet comme résolu ;) | |||||||
| |||||||
Astucienne ![]() | C'est peut être vrai pour le swap, mais ça ne change rien pour le reste ! De toute manière inutile de débattre sur quelque chose considéré depuis longtemps comme aquis. Smiley00, je n'ai pas encore eu le temps de chercher un adaptateur adequat (en même temps ne n'était qu'hier). Je cherche ça dés que possible ^^ [EDIT] Est ce que ça pourrait être ça : http://www.priceminister.com/offer/buy/94351979/startech-com-6in-sata-power-y-splitter-cable-adapter-repartiteur-d-alimentation-null.html (vu que mes disques sont en SATA) ou encore ça : http://www.priceminister.com/offer/buy/81879411/cable-en-y-alimentation-sata-vers-1-alim-molex-2-alim-sata-accessoire.html (moins chère) Modifié par Eldorane le 07/02/2013 00:14 | |||||||
Petit astucien ![]() | Smiley00 a écrit :
| |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucienne ![]() | ganalhawa a écrit : Ah bon ?? ça c'est un problème !!! du coup ça me fait réfléchir. Et en ajoutant un petit ventilo quelque part ? Ou encore mettre un SSD ! ça chauffe nettement moins et en même temps je pourrais y mettre l'OS pour encore gagner en rapidité. Du coup un petit me suffirait, genre 20 ou 30Go. _ Sinon les câbles que j'ai cités sont les bons ?
| |||||||
| |||||||
Astucienne ![]() | ok, merci !!
Concernant le SSD, j'en ai mis un sur mon PC de bureau (celui de la signature) et faut avouer que c'est le jour et la nuit^^ Modifié par Eldorane le 07/02/2013 18:26 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|