| ||||||||
Petit astucien | Bonjour j'ai cloné mon disque dur sur un SSD WD Green de 250G mais rien à faire mon PC HP Ptobook 6460b ne veut pas démarrer sur mon nouveau SSD alors que le clone disque à bien fonctionné. Quelqu'un pourrait m'aider svp? [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, didiersee, Cloné avec quel logiciel? Sous quel boîtier? Bien substitué au DD d'origine (bien connecté)? | |||||||
![]() | Bonjour, que donne la gestion de disque en mettant le SSD en 2ème posotion (celle du clonage)? | |||||||
Petit astucien | Il a été cloné avec easus to do backup en utilisant l'outil clonage disque avec optimisation SSD activée. Le disque fonctionne bien et le clonage est bon pcq quand je choisi un autre boot en appuyant sur esc je démarre le pc sur le ssd connecté en USB comme une clé usb bootable. Mon OS win 10 démarre sans problème et je me retrouve avec exactement la même configuration que mon disque dur d'origine. Je n'en sors pas. | |||||||
![]() | Bonjour, en demandant une capture de la gestion de disque c'était pour voir si la partition clone de C était bien active. Maintenant s'il n'y a pas d'explication évidente, pourquoi ne pas faire une sauvegarde système et une restauration sur le SSD toujours avec easeus todo backup. De toutes manière c'est une bonne précaution d'avoir une image système sous la main. | |||||||
Petit astucien | Merci Baupierre j'ai déjà une sauvegarde sur disque dur traditionnel. Voici l'image de mes disques. Surligné en jaune c'est le nouveau disque ssd connecté en usb et entouré en rouge c'est mon disque OS c: | |||||||
![]() | Re, aller dans la gestion des disques, faire un clic droit sur la partition clonée, dans la liste dérolante cliquer sur marque la partion comme active | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Sur le disque 0 , la partition BDEDrive , est-elle marquée : active ? On ne peut pas le voir sur la copie ecran. Si , comme je le pense , c'est oui , il fallait la cloner aussi . En fonction de la réponse : Soit vous refaites le clonage Soit on "répare" la partition Windows du SSD pour la rendre boutable | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|