> Tous les forums > Forum Jeux
 PROBLEME POUR INSTALLER UN JEU
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MARIEKIKI
  Posté le 12/06/2006 @ 20:42 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
BONJOUR, En voulant installer un jeu sur le PC tout neuf de mon fils, j'ai le message qui s'affiche sans même aller plus loin : IMPOSSIBLE D'EXECUTER UN PROGRAMME WINDOWS 16 BITS mémoire disponible insuffisante pour cette application. Quittez au moins une application windows et recommencer. je n'ai rien d'ouvert... Sur le PC de ma fille le jeu fonctionne parfaitement ! j'ai essayé les astuces proposées sur le site mais en vain ![desapprouve] Quelqu'un pourrait il m'aider ??? Merci en attendant et bonne soirée
Publicité
maxbrie45
 Posté le 12/06/2006 à 20:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir, la carte graphique c koi??la ram?? Je pense que tu devrais aller dans "pano de configuration" et changé le nombre de bits!!Bon a +
astragor1
 Posté le 12/06/2006 à 20:52 
Petit astucien
Avant tout quel est le système d'exploitation que tu utilise sur le PC de ton fils ? Est-ce le même que celui de ta fille ?
MARIEKIKI
 Posté le 12/06/2006 à 20:57 
Petite astucienne
Je pense que tu devrais aller dans "pano de configuration" et changé le nombre de bits!!Bon a +
mais encore ??? peux tu m'en dire davantage...
MARIEKIKI
 Posté le 12/06/2006 à 20:59 
Petite astucienne
Avant tout quel est le système d'exploitation que tu utilise sur le PC de ton fils ? Est-ce le même que celui de ta fille ?
c'est un XP familiale. idem sur celui de ma fille. Carte graphique : je ne sais pas (comment puis je voir) il a 1024 de mémoire RAM
MARIEKIKI
 Posté le 12/06/2006 à 21:04 
Petite astucienne
SI ça y est je viens de trouver pour la carte graphique : ATI RADEON XPRESS 200 séries si ça peut vous dire quelque chose...
MARIEKIKI
 Posté le 12/06/2006 à 21:57 
Petite astucienne
[smile] alors alors... vous ne pouvez pas m'aider ??[pleurer] c'est quand même dingue ce truc !!! en plus le gamin était super content car enfin il pourrait jouer à son jeu préférer sans devoir déranger sa soeur ! et pan, ça marche pas !!! [boom] j'espère que je n'aurai pas ce même type de pb avec d'autres jeux !!!
denismia
 Posté le 13/06/2006 à 15:19 
Petit astucien

bonjour MARIEKIKI pourrait tu vérifier ceci s v p . clic sur démarrer, ensuite panneau de configuration. la tu clic sur affichage , ensuite tu clic sur parametre tu voit un peut plus bas . la ligne : qualité couleur. dit nous combien de bits est t il ? moi j ai optimal (32) bits. redonne des nouvelles. salutations et bonne journée !
denismia
 Posté le 13/06/2006 à 15:28 
Petit astucien

bonjour MARIEKIKI j ai trouver ceci sur pcastuces. Impossible d'exécuter un programme Windows 16 bits - Windows 2000/XP . Si lorsque vous tentez d'exécuter un programme, une boite de dialogue contenant l'erreur Impossible d'exécuter un programme Windows 16 bits s'affiche à l'écran, voici comment corriger ce problème dû au non fonctionnement de la création des noms de fichiers courts. En effet, certains programmes, même récents, nécessitent de créer des noms de fichiers courts afin de rester compatibles avec le maximum de systèmes d'exploitation. Pour réactiver la création des noms de fichiers cours et corriger ce problème, il faut modifier le Registre. Exécutez Regedit puis ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\ System\ CurrentControlSet\ Control\ FileSystem. Double cliquez sur la valeur NtfsDisable8dot3NameCreation puis saisissez 0 dans la zone de texte Données de la valeur. Validez par OK, fermez l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification. j espere que cela t aideras, redonne des nouvelles. salutations et bonne journée !
MARIEKIKI
 Posté le 13/06/2006 à 19:14 
Petite astucienne
denismia a écrit :
bonjour MARIEKIKI pourrait tu vérifier ceci s v p . clic sur démarrer, ensuite panneau de configuration. la tu clic sur affichage , ensuite tu clic sur parametre tu voit un peut plus bas . la ligne : qualité couleur. dit nous combien de bits est t il ? moi j ai optimal (32) bits. redonne des nouvelles. salutations et bonne journée !
j'ai également 32 bits
MARIEKIKI
 Posté le 13/06/2006 à 19:16 
Petite astucienne
denismia a écrit :
bonjour MARIEKIKI j ai trouver ceci sur pcastuces. Impossible d'exécuter un programme Windows 16 bits - Windows 2000/XP . Si lorsque vous tentez d'exécuter un programme, une boite de dialogue contenant l'erreur Impossible d'exécuter un programme Windows 16 bits s'affiche à l'écran, voici comment corriger ce problème dû au non fonctionnement de la création des noms de fichiers courts. En effet, certains programmes, même récents, nécessitent de créer des noms de fichiers courts afin de rester compatibles avec le maximum de systèmes d'exploitation. Pour réactiver la création des noms de fichiers cours et corriger ce problème, il faut modifier le Registre. Exécutez Regedit puis ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\ System\ CurrentControlSet\ Control\ FileSystem. Double cliquez sur la valeur NtfsDisable8dot3NameCreation puis saisissez 0 dans la zone de texte Données de la valeur. Validez par OK, fermez l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification. j espere que cela t aideras, redonne des nouvelles. salutations et bonne journée !
comme je l'ai précisé au début : j'ai essayé les astuces proposées (dont celle ci) et ça ne change rien (d'ailleurs, l'ordi est déjà paramétré ainsi)... merci de votre aide, mais si quelqu'un à la solution, MERCI DE TRANSMETTRE !!! car c'est quand même dommage ! (le jeu c'est CAESAR III si ça peut vous aider)
almiros
 Posté le 13/06/2006 à 19:42 
Petit astucien
Bonjour, Essaye de copier le fichier autoexec.nt qui se trouve dans le repertoire C:\WINDOWS\repair vers C:\WINDOWS\system32 cela devrait resoudre ton probleme. @+
MARIEKIKI
 Posté le 13/06/2006 à 20:15 
Petite astucienne
almiros a écrit :
Bonjour, Essaye de copier le fichier autoexec.nt qui se trouve dans le repertoire C:\WINDOWS\repair vers C:\WINDOWS\system32 cela devrait resoudre ton probleme. @+
[tropbu]ça aussi j'ai déjà voulu faire mais dans "repair" je n'ai pas ce fichier mais par contre il figure bien dans "system32" il n'existe pas un patch pour ce type de pb ??? c'est ça que je pensais trouver quelque part, mais rien...[boom]
MARIEKIKI
 Posté le 13/06/2006 à 20:18 
Petite astucienne
par contre, est ce que je peux prendre ce fichier sur l'ordi de ma fille (où le jeu marche à merveille au grand désespoir de mon fils..., c'est pourtant un XP édition familiale SP2 qu'elle a... c'est à n'y rien comprendre) et le copier dans les répertoires windows "repair" et system32" de l'ordi de mon fils ???
denismia
 Posté le 13/06/2006 à 20:43 
Petit astucien

bonjour MARIEKIKI je vient de lire tes messages, j ai fouiller sur le net pour en savoir un peu plus , mais rien . pour ton dernier message, si tu n as pas le fichier dans celui de ton fils, tu peut essayer ce que tu a écrit , soit prendre celui de ta fille , en copiant le fichier sur une disquette , surement pas de danger, redonne des nouvelles si tu la fait et savoir si oui ou non cela a fonctionner. salutations et bonne journée !
MARIEKIKI
 Posté le 13/06/2006 à 22:36 
Petite astucienne
je n'ai pas encore essayer de copier les fichiers car j'en ai marre à cette heure mais en dernier recours, je le ferai... j'attends des réponses au cas où il existe une solution ??? Merci d'avance
almiros
 Posté le 14/06/2006 à 01:20 
Petit astucien
Ne te decourage pas trop vite car ce jeu a cause beaucoup de soucis d`installation a de nombreuses personnes en particulier ceux qui possedent le Cd offert avec les PC Packard, entre le faite d`avoir tenter de l`installer X fois avec reussite au 8 eme coup, les divers astuces font partis des galeres de ce jeux. Au cas ou tu reussisses a le lancer, il y a une combine : - Mettre le Cd, l`installation se lance et la quitter. - copier le contenu du Cd sur un nouveau fichier sur ton disque dur - Retirer le Cd du lecteur - Lancer l`installation depuis le nouveau fichier cree - A la fin de l`installation ne pas redemarrer le PC, remettre le Cd dans le lecteur, arreter l`installation et lancer le jeu. Sinon un site existe pour toute solution du moins j`espere : http://www.cesar3.net/ Bon courage.

Modifié par almiros le 14/06/2006 01:21
MARIEKIKI
 Posté le 14/06/2006 à 07:55 
Petite astucienne
MERCI BEAUCOUP POUR LE TUYAU : lien site caesar 3 Je vais essayer de voir si je peux faire quelque chose avec ça... (ce soir car pour l'heure, il faut que j'aille au boulot !) Le PC de mon fils est un packardbell (pas ma fille : c'est un HP je crois...) : est ce que mon pb peut venir de ça ??
cosmicgate
 Posté le 14/06/2006 à 08:58 
Petit astucien
Va sur ce site : [url]http://www.vugames.fr/home.aspx[/url] Sur la gauche tu peus faire une recherche de jeu donc tu tapes caesar, ensuite il va t'indiquer un lien > Les grands batisseurs...etc... tu cliques dessus, sur la droite tu peus voir plusieurs onglets comme jeux,galerie,downloads et support donc tu cliques sur support puis une liste va s'afficher sous FAQ générale ,tu cliques sur configuration XP et aprés t'as le choix entre 2 format pour afficher l'astuce (txt,pdf) tu cliques sur le format de ton choix et tu fais les manip qu'ils recommandent... @++ et bonne journée [fete]
MARIEKIKI
 Posté le 15/06/2006 à 20:05 
Petite astucienne
[boom]encore et toujours moi !!! je n'ai toujours pas solutionné mon pb de jeu... j'ai copié le fichier autoexec trouvé sur le site caesar 3 sans succès !!! ça ne change rien au pb. L'installation ne veut absolument pas se lancer : toujours le même message qui s'affiche... (pour l'instant, tous les autres jeux que j'installe fonctionnent parfaitement...) [boom] [boom] [boom] [tropbu]

Modifié par MARIEKIKI le 15/06/2006 20:06
MARIEKIKI
 Posté le 15/06/2006 à 20:07 
Petite astucienne
cosmicgate a écrit :
Va sur ce site : [url]http://www.vugames.fr/home.aspx[/url] Sur la gauche tu peus faire une recherche de jeu donc tu tapes caesar, ensuite il va t'indiquer un lien > Les grands batisseurs...etc... tu cliques dessus, sur la droite tu peus voir plusieurs onglets comme jeux,galerie,downloads et support donc tu cliques sur support puis une liste va s'afficher sous FAQ générale ,tu cliques sur configuration XP et aprés t'as le choix entre 2 format pour afficher l'astuce (txt,pdf) tu cliques sur le format de ton choix et tu fais les manip qu'ils recommandent... @++ et bonne journée [fete]
merci, mais ça ne me donne pas la solution à mon pb... ou alors j'ai mal cherché !!!
Valencia
 Posté le 17/06/2006 à 14:16 
Petit astucien

Bonjour MARIEKIKI, Allez sur www.packardbell.fr Page d'accueil, onglet Support Saisir n° de série ou la référence du PC et GO Onglet Information Produit, Spécifications, et dérouler la liste jusqu'à Logiciel Vérifier s'il existe et cliquer sur la ligne "Erreur 16 bits MS-DOS..." ou semblable et suivre indications. Peut être qu'il faut télécharger un Patch de correction pour XP SP2. Si cela ne donne rien, allez à http://forum.packardbell.comm/fr, postez votre problème, vous pourrez trouver une solution avec un peu chance. Bon courage Cordialement
lucien4610
 Posté le 19/06/2006 à 14:34 

Bonjour, Il faut que votre carte graphique soit assez perfomante. Cliquez sur demarer, executer et tapez 'dxdiag' onglet affichage. Regarder la boite de votre jeu il y marquer le configuratrion minimal A+
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,45 €Chargeur Varta Eco + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 17,45 €
25 € -30%

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta Eco qui passe à 17,45 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA). Il peut recharger à l'unité et permet le maintient de charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

Voir l'offre
34,99 €LEGO Harry Potter 76394 Fumseck, le phénix de Dumbledore à 34,99 €
39,99 € -13%

La Fnac fait une belle promotion sur le set LEGO Harry Potter 76394 Fumseck, le phénix de Dumbledore qui passe à 34,99 € alors qu'on le trouve ailleurs difficelement à partir de 39,99 €. Ce modèle serait à priori retiré en fin d'année (et donc voir son prix exploser sur le marché secondaire).

Voir l'offre
25,90 €Pot de fleur Lechuza Ojo Playmobil à arrosage automatique à 25,90 €
32,99 € -21%

Amazon fait une promotion sur le pot de fleur Lechuza Ojo Playmobil qui passe à 25,90 €. Ce pot de fleur original possède un système d'arrosage automatique et le niveau d'eau s'affiche directement dans les yeux. Diamètre 21 cm, hauteur 16 cm.

Voir l'offre
369,99 €TV 55 pouces Toshiba UHD 4K Android TV à 369,99 €
439 € -16%

Cdiscount fait une promotion sur la télévision Ultra Haute Definition 4K Toshiba 55UA4B63DG qui passe à 369,99 €. Cette TV de 55 pouces (139 cm) offre une résolution 4K de 3840x2160 pixels. Elle possède un Tuner TNT HD, 2 ports USB et 4 ports HDMI. Elle est compatible HDR Dolby Vision, Google Assistant et tourne sous Android TV (vous pourrez lui installer des applications via Google Play : Netflix, YouTube, MyCanal, Molotov, Disney+, Plex, etc).

Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme pour installer un jeu pc,
Problème pour installer mon contrôleur de jeu
problème pour installer le jeu goutte
Problème "émulateur" pour installer jeu - LES SIMS
Problème pour installer un jeu .
probleme pour installer un jeu
Problème pour se connecter à mon compte Steam!!
probleme pour lancer F1 rFactor
probleme splinter cell chaos theory pour les codes
problème pour COD4 urgent! APPCRASH
Plus de sujets relatifs à PROBLEME POUR INSTALLER UN JEU
 > Tous les forums > Forum Jeux