| ||||||||
Nouvel astucien | Slt, Ayant des soucis sur mon 2 ieme PC (sous XP Pro), j'ai décider d'installer W7 que j'ai déjà sur mon PC principal. A l'époque, l'instal, s'est faite tres bien. Par contre, aujourd'hui, je galere : Apres avoir mis le cd d'install W7, un panneau s'affiche me disant que l'ordi a subit une erreur inatendue et finira son install apres redemarrage. Je me décide de formater avec UBCD, tout se passe bien aprés 2 ou 3 heures. Je remet le DVD W7 et maintenant aprés qq étapes le message suivant s'affiche : "windows ne peut demarrer le materiel de cet ordi. peut ne pas prendre en charge le demarage sur ce disque . verifier que le controleur de ce disque est activé ds le menu Bios de l'ordi" Voilà, je bloque (j'ai rien modifier ds le bios) et j'ai donc besoin d'aide. Merci a tous. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Groupe Sécurité |
... Je peux me tromper, mais si ton DVD de Win7 est avec 1 seule licence, et déjà installé sur ta 1ere machine, c'est impossible, car déjà " déclarée/activée ", chez MicroSoft Attends d'autres réponses quand même, mais bon Bonne soirée | |||||||
Grand Maître astucien |
Si ton W7, est une version OEM, il ne doit pas reconnaitre la nouvelle config, une version OEM, est lier à une machine, en l'occurence Ton PC Principal | |||||||
Grand Maître astucien | Evasion60 a écrit :
Si quand il installe ça arrive pas au moment ou on lui demande de rentrer la clé, ça n'a rien avoir ce que tu dis, car son message parle de matèriel et non pas de clé refusé | |||||||
Groupe Sécurité | mimi32140 a écrit :
... Oui Win7 demande dès le début de l'installation, d'être connecté au Web, et d'entrer la clé du " produit ===> Win7 xx version " | |||||||
Maître astucien | Message original par zoullo
Une version OEM standard ( qui peut s'installer sur n'importe quel PC ) , une version boite, un DVD de restauration fourni avec ton premier PC qui serait un OEM, une mise à jour, Familial, Pro, Intégral, 32bit ? 64 ? licence mono ou mutli ? Mais si tu avais deja des problèmes sous XP, tu as peut-être simplement un problème matériel. Une réinstall de XP marche ? Précision concernant le terme OEM ( car je vois des confusions dans les réponses précédentes ) : Il ne faut pas confondre DVD version OEM vendu lorsque tu achêtes un matériel que tu assembles toi-même et qui, donc, peut s'installer sur n'importe quelle machine à laquelle la licence sera liée une fois activée. et DVD fourni par un fabricant ( genre Acer, HP etc etc .. ) pour un PC OEM qui effectivement ne marchera pas ( ou très mal ) sur un autre PC car étant prévu pour une configuration matérielle bien précise et qui de toute façon ne pourra pas être activé sur ta seconde machine. Modifié par tiobilout le 07/06/2010 07:56 | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour vos réponses. Ce n'est pas une version OEM, c'est un DVD boite, intégral, 32 bits et surement licence multi, car je l'ai aussi installé sur mon portable qui marche trés bien. | |||||||
Maître astucien | Si c'est une version boite tu dois avoir deux DVD un 32 et un 64 ..c'est bien le cas ? | |||||||
Nouvel astucien | Oui, 2 DVD. | |||||||
Nouvel astucien | En +, je bloque avant de mettre la clé, donc, il ne peut pas savoir si un poste ou multi-postes, ça doit venir d'autre chose ! | |||||||
Maître astucien | De toute façon, oui, la clé n'est pas nécéssaire pendant l'installation. Je te repete la question que tu n'as pas semblé voir : Mais si tu avais deja des problèmes sous XP, tu as peut-être simplement un problème matériel. Une réinstall de XP marche ? | |||||||
Nouvel astucien | J'ai pas essayé de re-installer XP, je ne trouve plus le CD (j'ai le n° sur l'ordi, comment faire ?) Avant, le probleme était que le PC rebootait regulierement ! J'ai sup des logiciels, chercher des virus ou autres, ca a continué, j'ai donc voulu formater. | |||||||
Maître astucien | Teste tes barettes mémoire avec Memtest que tu trouveras dans la logithèque de PCA | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||