> Tous les forums > Forum Windows 7
 Probleme pour installer W7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zoullo
  Posté le 06/06/2010 @ 19:35 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Slt,

Ayant des soucis sur mon 2 ieme PC (sous XP Pro), j'ai décider d'installer W7 que j'ai déjà sur mon PC principal.

A l'époque, l'instal, s'est faite tres bien.

Par contre, aujourd'hui, je galere :

Apres avoir mis le cd d'install W7, un panneau s'affiche me disant que l'ordi a subit une erreur inatendue et finira son install apres redemarrage.

Rien n'y fait, quand il redemarre avec le CD, il redit pareil, et quand il redemarre sans le CD il me dit que l'installation n'est pas terminée !

Je me décide de formater avec UBCD, tout se passe bien aprés 2 ou 3 heures.

Je remet le DVD W7 et maintenant aprés qq étapes le message suivant s'affiche : "windows ne peut demarrer le materiel de cet ordi. peut ne pas prendre en charge le demarage sur ce disque . verifier que le controleur de ce disque est activé ds le menu Bios de l'ordi"

Voilà, je bloque (j'ai rien modifier ds le bios) et j'ai donc besoin d'aide.

Merci a tous.

Publicité
Evasion60
 Posté le 06/06/2010 à 20:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir

Je remet le DVD W7 et maintenant aprés qq étapes le message suivant s'affiche : "windows ne peut demarrer le materiel de cet ordi. peut ne pas prendre en charge le demarage sur ce disque .

... Je peux me tromper, mais si ton DVD de Win7 est avec 1 seule licence, et déjà installé sur ta 1ere machine, c'est impossible, car déjà " déclarée/activée ", chez MicroSoft

Attends d'autres réponses quand même, mais bon

Bonne soirée

Hyportatif
 Posté le 06/06/2010 à 21:00 
  Grand Maître astucien

Si ton W7, est une version OEM, il ne doit pas reconnaitre la nouvelle config, une version OEM, est lier à une machine, en l'occurence Ton PC Principal

Hyportatif
 Posté le 06/06/2010 à 21:03 
  Grand Maître astucien

Evasion60 a écrit :

Bonsoir

Je remet le DVD W7 et maintenant aprés qq étapes le message suivant s'affiche : "windows ne peut demarrer le materiel de cet ordi. peut ne pas prendre en charge le demarage sur ce disque .

... Je peux me tromper, mais si ton DVD de Win7 est avec 1 seule licence, et déjà installé sur ta 1ere machine, c'est impossible, car déjà " déclarée/activée ", chez MicroSoft

Attends d'autres réponses quand même, mais bon

Bonne soirée

Evasion60,

Si quand il installe ça arrive pas au moment ou on lui demande de rentrer la clé, ça n'a rien avoir ce que tu dis, car son message parle de matèriel et non pas de clé refusé

Evasion60
 Posté le 07/06/2010 à 00:02 
Groupe Sécurité

mimi32140 a écrit :
Si ton W7, est une version OEM, il ne doit pas reconnaitre la nouvelle config, une version OEM, est liée à une machine, en l'occurence Ton PC Principal

Bonsoir, donc c'est bien ce que j'ai écris

Si quand il installe ça arrive pas au moment ou on lui demande de rentrer la clé, ça n'a rien avoir ce que tu dis, car son message parle de matèriel et non pas de clé refusée

... Oui Win7 demande dès le début de l'installation, d'être connecté au Web, et d'entrer la clé du " produit ===> Win7 xx version "
Si son Win7 est avec une seule licence, et déjà installé sur une autre machine, il peut copier/graver le DVD " original ", pour l'installer sur une seconde machine, c'est perdu d'avance ( même si problème(s) matériel ) ===> Pour cette seconde installation de Win7, faut " acheter ", une deuxième licence du " produit "
Une seule licence, un seul PC ===> Le reste ne m'intesse pas, car même si panne de HDD, ou autre il ne pourra installer une seconde fois son Win7 avec la même licence

... Voili/Voila
Cordialement, et bonne réception /

tiobilout
 Posté le 07/06/2010 à 07:42 
  Maître astucien
Message original par zoullo

Slt,

Ayant des soucis sur mon 2 ieme PC (sous XP Pro), j'ai décider d'installer W7 que j'ai déjà sur mon PC principal.

A l'époque, l'instal, s'est faite tres bien.

Par contre, aujourd'hui, je galere :

Apres avoir mis le cd d'install W7, un panneau s'affiche me disant que l'ordi a subit une erreur inatendue et finira son install apres redemarrage.

Rien n'y fait, quand il redemarre avec le CD, il redit pareil, et quand il redemarre sans le CD il me dit que l'installation n'est pas terminée !

Je me décide de formater avec UBCD, tout se passe bien aprés 2 ou 3 heures.

Je remet le DVD W7 et maintenant aprés qq étapes le message suivant s'affiche : "windows ne peut demarrer le materiel de cet ordi. peut ne pas prendre en charge le demarage sur ce disque . verifier que le controleur de ce disque est activé ds le menu Bios de l'ordi"

Voilà, je bloque (j'ai rien modifier ds le bios) et j'ai donc besoin d'aide.

Merci a tous.

De quel type de DVD Seven s'agit-il exactement ?

Une version OEM standard ( qui peut s'installer sur n'importe quel PC ) , une version boite, un DVD de restauration fourni avec ton premier PC qui serait un OEM, une mise à jour, Familial, Pro, Intégral, 32bit ? 64 ? licence mono ou mutli ?

Mais si tu avais deja des problèmes sous XP, tu as peut-être simplement un problème matériel.

Une réinstall de XP marche ?

Précision concernant le terme OEM ( car je vois des confusions dans les réponses précédentes ) :

Il ne faut pas confondre DVD version OEM vendu lorsque tu achêtes un matériel que tu assembles toi-même et qui, donc, peut s'installer sur n'importe quelle machine à laquelle la licence sera liée une fois activée.

et DVD fourni par un fabricant ( genre Acer, HP etc etc .. ) pour un PC OEM qui effectivement ne marchera pas ( ou très mal ) sur un autre PC car étant prévu pour une configuration matérielle bien précise et qui de toute façon ne pourra pas être activé sur ta seconde machine.

Modifié par tiobilout le 07/06/2010 07:56
zoullo
 Posté le 07/06/2010 à 07:54 
Nouvel astucien

Merci pour vos réponses.

Ce n'est pas une version OEM, c'est un DVD boite, intégral, 32 bits et surement licence multi, car je l'ai aussi installé sur mon portable qui marche trés bien.

tiobilout
 Posté le 07/06/2010 à 07:57 
  Maître astucien

Si c'est une version boite tu dois avoir deux DVD un 32 et un 64 ..c'est bien le cas ?

zoullo
 Posté le 07/06/2010 à 08:16 
Nouvel astucien

Oui, 2 DVD.

zoullo
 Posté le 07/06/2010 à 10:50 
Nouvel astucien

En +, je bloque avant de mettre la clé, donc, il ne peut pas savoir si un poste ou multi-postes, ça doit venir d'autre chose !

tiobilout
 Posté le 07/06/2010 à 11:04 
  Maître astucien

De toute façon, oui, la clé n'est pas nécéssaire pendant l'installation.

Je te repete la question que tu n'as pas semblé voir :

Mais si tu avais deja des problèmes sous XP, tu as peut-être simplement un problème matériel.

Une réinstall de XP marche ?

zoullo
 Posté le 07/06/2010 à 11:56 
Nouvel astucien

J'ai pas essayé de re-installer XP, je ne trouve plus le CD (j'ai le n° sur l'ordi, comment faire ?)

Avant, le probleme était que le PC rebootait regulierement !

J'ai sup des logiciels, chercher des virus ou autres, ca a continué, j'ai donc voulu formater.

tiobilout
 Posté le 07/06/2010 à 17:23 
  Maître astucien

Teste tes barettes mémoire avec Memtest que tu trouveras dans la logithèque de PCA

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boîtier de Protection Zenitech pour Prolongateur Jardin IP54
2,79 € 3,90 € -28%
@Amazon
Routeur TP-Link Archer BE3600 (WiFi 7, Ethernet 2.5G)
69,99 € 89,99 € -22%
@Amazon
Détergent Karcher pour nettoyeur haute pression 5L
13,78 € 19,99 € -31%
@Amazon
Ecran PC incurvé 34 pouces MSI Pro MP341CQW (UWQHD 3440x1440, 1500R, VA, 100 Hz, HP)
229,99 € 299 € -23%
@Amazon
Hub USB C 5 en 1 UGREEN (HDMI 4K, 1xUSB 3.0, 2xUSB 2.0, 1xUSB C PD 100W)
14,38 € 19,99 € -28%
@Amazon
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 256 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s)
35,99 € 55 € -35%
@Amazon

Sujets relatifs
Probleme pour installer un systeme
probléme pour installer internet explorer 11
Problème pour installer des logiciels
Probleme pour installer office
problème pour marquer mes pages
Réintallation Windows 7 - Aide pour résoudre un problème
pas possible d'installer logiciel pour majuscule minuscules
probleme pour changer l'ordre de boot
Problème pour supprimer ou déplacer