| ||||||||
Petit astucien | slt
j'ai recupé un pc IBM pour en etat de marche en resseau je l' ai formaté pour y installer windows 98 et depuis le disque dure fonctionne comme le lecteur CD mais rien ne ce fait que dois-je faire
IBM personal computer system 330-350/p75
/p90
/p100
128 de memoire
processeur 700
disque dure 4GO
je ne sais plus quoi faire
il n'a pas besoin d'etre puissant c'est pour mon fils pour qu'il ce serve d'un pc et apres il ira sur le notre
merci et desolé de ne pas etre plus pressis je n'y connais rien
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
ocjeunesse, en Úffet soit un oeu plus prÚcis, par :
| |||||||
Petit astucien | le disk dureest reconu par le bios il est en Maitre et oui je l'entend
le lecteur cd lui aussi est reconnu par le bios et lui est en esclave je l'entend tournÚ
j'ai reussi a installer windows 98 il c'est etteind a la demande de l'installetion et depuis plus rien j'ai une petit barre qui clignote en haut a droit | |||||||
![]() ![]() | Le Bios doit Ûtre paramÚtrÚ pour dÚmarrer sur le lecteur de disquettes (A:) > ensuite le disque dur (C:) > puis le lecteur de CD-Rom (D:) en 3Þme position.
Pour l'install. de windows, tu as d¹ booter sur le cd .. le boot sequence dÚtermine l'ordre de dÚmarrage des lecteurs, donc, dans le bios, Ó la ligne "BIOS Features Setup" et Ó l'option "Boot sequence", je te conseille l'ordre suivant :
1? - (:C)
2? - (CDROM)
3? - (A:)
> Redemarres ensuite.. :) | |||||||
Petit astucien | j'ai essayÚ et rien ne marche | |||||||
Petit astucien | j'ai virÚ le cd de windows et j'ai remis le pc en marche je n' ai plus de barre qui clignote en haut a gauche mais j'ai 1962 je ne sais pas ce que ca veux dire | |||||||
![]() ![]() | Alor reprends les choses Ó zÚro :
Dans rends toi dans le Bios et paramÚtres le pour dÚmarrer sur le lecteur de CD-Rom :
1? - (CDROM)
2? - (C:)
3? - (A:) (ou les 3 sur CDROM, pour en Ûtre s¹r!! [idee])
> Ensuite, inseres le cd d'install. de Windows > et bootes dessus.
Lorsque l'install. de windows est faite, retournes dans celui-ci pour le reparamÚtrer comme suit :
1? - (:C)
2? - (CDROM)
3? - (A:)
Devrait rouler now.. :) | |||||||
![]() ![]() | Oups, j'ai postÚ avant ta derniere reponse... La pile bouton de de la mÚmoire bios (Rom) doit Ûtre morte.. changes la!! | |||||||
Petit astucien | ok merci je te tien au courant par la suite | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|