| ||||||||
Petit astucien | bonjour à tous, j’aimerais réinstaller Windows 8 pour passer à Windows 10 (lié à des échecs pour passer à Windows 10) , j'ai compris qu'il fallait passer par modifier les paramètres et réinstaller Windows mais j'ai 2 cd de réinstallation (carte graphique et carte mère) j'ai recherché sur internet pour savoir la démarche à suivre mais je n'ai rien trouvé. dois-je utiliser les 2 cd, merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | bonjour avant de passer à w10 vous étiez sous quel système? saviez vous que si vous êtes passés à w10 depuis moins de 30 jours, il vous suffit d'aller dans le panneau de config- pour restaurer le pc à l'état d'avant la migration, sans rien réinstaller car windows crée une sauvegarde prévue à cet effet par contre passés 30 jours les fichiers contenus dans "windows old" sont effacés automatiquement et là, il faut formater pour supprimer w10, puis réinstaller un système de façon classique, et bien sûr reentrer la licence | |||||||
![]() | Bonsoir, Azertdu25 n'est pas sous 10, et aimerait bien y passer. (pour rappel, 8 ne le permet pas par une MàN "par-dessus", qu'elle soit via WU ou avec le mediacreationtool ; il faut 8.1) Fin Novembre devrait paraître la "Threshold 2", permettant d'installer rien qu'avec la clé de 7 ou 8 ; (s'entend "et activer, gratuitement avant le 29 Juillet" puisqu'il est toujours possible d'installer, et même sans clé) Modifié par yves.vaissiere le 20/10/2015 22:33 | |||||||
Petit astucien | merci pour votre réponse, l'assistant pour obtenir Windows 10 est en échec (vu dans le journal des mises à jour), je suis sous Windows 8.1, je cherche à revenir sous Windows 8 grâce à mes cd de récupération pour avoir un pc propre et installer Windows 10 par la suite mais il est dit qu'il me manque des fichiers et il ne reconnais pas mes cd, donc je ne peux pas avoir Windows 10 ni réinstaller Windows 8, mais yves.vaissiere me dit que Windows 8 ne le permet pas. sous Windows 8.1 je ne peux pas faire de récupération car il me manque des fichiers, lorsque je fait un scan des erreurs il ne trouve rien. je ne sais plus quoi faire. merci pour votre aide. Modifié par azertdu25 le 21/10/2015 18:05 | |||||||
![]() | Tu ne sais peut-être pas booter sur tes CD, qui ne sont peut-être pas un jeu de DVD de restau-usine ; tu ne connais pas les outils d'installation directe de 8.1, ni de 10. http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media www.microsoft.com/software-download/windows10 (il permet au choix de forcer la migration, créer un iso à graver par clic droit, ou une clé usb) Je te suggère donc de sauvegarder toutes affaires cessantes ce que tu as, que ce soit système comme données : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 Puis de reposter ensuite, éventuellement en créant un ou des nouveaux sujets selon ce que tu aurais tenté. | |||||||
Petit astucien | merci yves.vaissiere pour ton aide et tes conseilles, j'ai pu résoudre ce problème grâce à ce lien :
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|