| ||||||||
Petit astucien | Salut et bonne annnée à tout le monde.
Mon frère a changé de portable et il m'a donné l'ancien.
C'est un Compaq Présario 700 avec un AMD Duron.
Il me l'a donné parce qu'il déconne [clindoeil], d'origine il tournait sous XP j'ai voulu le réinstaller avec ses disques fourni avec son portable mais je n'y suis pas arrivé alors j'ai voulu installer Windoxs 98.
Quand l'installation de W 98 a commencé il a formaté le disque dur ,cool c'est ce que je voulais faire, puis il a commencer l'installation de W 98 pendant laquelle il corrigeait des erreurs sur le lecteurs c et au bout d'un moment il m'a marqué ce message :
Modifié par Cody le 13/01/2004 20:31 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut.
[choc] changer le DD.
Y'a rien d'autre Ó faire ?
C'est marquÚ d'enlever ou de dÚplacer quelques fichiers , c'est pas possible þa ? | |||||||
Petit astucien | si je fait fdisk il apparait des choix lesquels choisir ? | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | Salut.
Une fois que j'ai virÚ la partition , recrÚÚ une et formatÚ le dd comme indiquÚ sur le site de Polo qu'est-ce que je fais ? Je rÚinstalle W 98 ?
| |||||||
Petit astucien | Salut.
Ca a marchÚ j'ai rÚussi Ó installer W98.
Le problÞme maintenant c'est que j'ai pas des sons etc... , je sais pas quels sont les composants de l'ordi et comment mettre les pilotes que j'ai pas en place. | |||||||
Petit astucien | Pour bien comprendre j'ai pas de drivers et je ne connais pas les composants de l'ordi.
| |||||||
Petit astucien | Il est o¨ le gestionnaire de pÚriph ? | |||||||
Petit astucien | ok et maintenant Ma¯tre ? | |||||||
Petit astucien | Exemple quand je vais dans carte graphique þa marque : carte graphique standard PCI (VGA).
| |||||||
Petit astucien | DÚjÓ je voudrais dire qu'au dÚbut de l'arborescence y'a une icone en forme de point d'interrogation jaune avec marquÚ autre pÚriphÚrique. Je clique dessus et j'ai une nouvelle arborescence avec toujours ces icones (? jaune) et diffÚrent choix Ó c¶tÚ de chacune d'elles Ó savoir : PCI bridge
PCI communication device
PCI ethernet controller
PCI multimÚdia audio device
| |||||||
Petit astucien | je fais comment il n'est pas connectÚ au net et le poids de Aida 32 ne tient pas sur une disquette.
| |||||||
Petit astucien | Salut.
J'ai downloadÚ Aida32 sur mon pc , j'ai achetÚ des cd-rw mais j'arrive pas Ó copier le logiciel.
Je vais sur l'icone d'installation d'Aida32 je fais clique droit envoyer vers le lecteur cd (e:) puis aprÞs il fait mine de prÚparer le cd puis de le copier mais aprÞs la "copie" quand je regarde ce qu'il y sur le disque il est vide.
| |||||||
Petit astucien | Bon þa y'est j'ai copiÚ Aida 32 sur le portable et je l'ai installÚ que veux tu savoir maintenant ?
PS : A savoir , les cd-rw que j'ai achetÚ c'est des Cora (marque magasin) impossible de copiÚ dessus j'au d¹ mettre un cd-r pour pouvoir copiÚ du premier coup Aida 32, donc attention au cd-rw que vous achetez, en tout cas des Cora pour moi c'est fini.
| |||||||
Petit astucien | Tu as quelques liens sympa pour loader des drivers ? | |||||||
Petit astucien | Salut.
Ca y'est þa marche !!! You ouh ouhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!! [birthday]
Je vous explique ce que j'ai fait.
Comme j'arrivais pas Ó rÚinstaller le moindre OS j'ai apporter le portable chez les mecs qui en ont et ils m'ont mis Windows XP.
Le problÞme quand j'ai essayÚ l'ordi c'est qu'il n'y avait pas de son (aucun) et que l'ordi voulait pas lire les dvd.
Et lÓ j'en est chiÚ et j'en ai fait chier des gens pour trouver les bons drivers.
A force de tÚlÚcharger tous les drivers qui se reportait Ó ce que me disait Aida32 Ó mon matÚriel et de voir que þa marchait pas et ben j'ai ÚtÚ sur le site de Compaq, j'ai tapÚ le nom de mon portable dans la recherche de drivers et j'ai downloader ce qu'il disait (quand bien mÛme þa correspondait pas au matÚriel detectÚ par Aida32) et lÓ miracle.Houlala j'vous explique pas la joie quand j'ai entendu le son sortir des hp et de voir qu'il lisait les dvd.
VoilÓ j'arrÛte lÓ tout le monde a compris que je suis super content. [fete][bierre]
Alors pour finir je voudrait dire un ÚÚÚÚnormmme merci Ó tous ceux qui m'ont aidÚ, vous Ûtes tous super.
Bye et encore merci. [bisous][coeur]
PS : pour tous ceux qui sont dans la caca avec le son de leur portable Compaq je leur conseille de tÚlÚcharger Soundmax Audio et aussi d'aller sur le site de Compaq. [clindoeil] Modifié par Cody le 13/01/2004 20:35 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|