> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème pour installer Windows. (Résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cody
  Posté le 01/01/2004 @ 19:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut et bonne annnée à tout le monde. Mon frère a changé de portable et il m'a donné l'ancien. C'est un Compaq Présario 700 avec un AMD Duron. Il me l'a donné parce qu'il déconne [clindoeil], d'origine il tournait sous XP j'ai voulu le réinstaller avec ses disques fourni avec son portable mais je n'y suis pas arrivé alors j'ai voulu installer Windoxs 98. Quand l'installation de W 98 a commencé il a formaté le disque dur ,cool c'est ce que je voulais faire, puis il a commencer l'installation de W 98 pendant laquelle il corrigeait des erreurs sur le lecteurs c et au bout d'un moment il m'a marqué ce message :
Le répertoire racine lecteur c contient trop de fichiers, Scandisk enregistre les clusters perdus dans les fichiers du répertoire racine de votre lecteur. Le répertoire racine de lecteur c ne peut contenir plus de 512 fichiers , Scandisk ne peut plus enregistrer de clusters perdus dans des fichiers du répertoire racine de 1%. Pour terminer les réparations de lecteur c , déplacez ou supprimez quelques fichiers de son répertoire racines er réexécutez Scandisk.
Comment faire ? Merci.

Modifié par Cody le 13/01/2004 20:31
Publicité
Cody
 Posté le 01/01/2004 à 20:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut. [choc] changer le DD. Y'a rien d'autre Ó faire ? C'est marquÚ d'enlever ou de dÚplacer quelques fichiers , c'est pas possible þa ?
Cody
 Posté le 01/01/2004 à 20:56 
Petit astucien
si je fait fdisk il apparait des choix lesquels choisir ?
obiwanwilly
 Posté le 01/01/2004 à 22:44 
Astucien
polo a Úcrit :
p'te aussi un format de bas niveau mais ca reviendras des le 1er formatage
pas sur polo , il arrive aaussi que scandisk gÚnÞre lui meme des erreurs sur les cluster et les dÚclare dÚffectueux , alors qu'il n'en est rien en premier lieux , comme tu le conseil , faire un FDISK pour nettoyer tous þa et si les erreurs persiste , un formatage de bas niveaux devrais remettre d'aplomb tout þa [clindoeil]
Cody
 Posté le 02/01/2004 à 17:46 
Petit astucien
Salut. Une fois que j'ai virÚ la partition , recrÚÚ une et formatÚ le dd comme indiquÚ sur le site de Polo qu'est-ce que je fais ? Je rÚinstalle W 98 ?
Cody
 Posté le 02/01/2004 à 19:12 
Petit astucien
Salut. Ca a marchÚ j'ai rÚussi Ó installer W98. Le problÞme maintenant c'est que j'ai pas des sons etc... , je sais pas quels sont les composants de l'ordi et comment mettre les pilotes que j'ai pas en place.
Cody
 Posté le 02/01/2004 à 19:13 
Petit astucien
Pour bien comprendre j'ai pas de drivers et je ne connais pas les composants de l'ordi.
Cody
 Posté le 02/01/2004 à 19:48 
Petit astucien
Il est o¨ le gestionnaire de pÚriph ?
Cody
 Posté le 02/01/2004 à 20:06 
Petit astucien
ok et maintenant Ma¯tre ?
Cody
 Posté le 02/01/2004 à 20:08 
Petit astucien
Exemple quand je vais dans carte graphique þa marque : carte graphique standard PCI (VGA).
Cody
 Posté le 02/01/2004 à 20:18 
Petit astucien
DÚjÓ je voudrais dire qu'au dÚbut de l'arborescence y'a une icone en forme de point d'interrogation jaune avec marquÚ autre pÚriphÚrique. Je clique dessus et j'ai une nouvelle arborescence avec toujours ces icones (? jaune) et diffÚrent choix Ó c¶tÚ de chacune d'elles Ó savoir : PCI bridge PCI communication device PCI ethernet controller PCI multimÚdia audio device
Cody
 Posté le 02/01/2004 à 20:48 
Petit astucien
je fais comment il n'est pas connectÚ au net et le poids de Aida 32 ne tient pas sur une disquette.
Cody
 Posté le 03/01/2004 à 10:18 
Petit astucien
Salut. J'ai downloadÚ Aida32 sur mon pc , j'ai achetÚ des cd-rw mais j'arrive pas Ó copier le logiciel. Je vais sur l'icone d'installation d'Aida32 je fais clique droit envoyer vers le lecteur cd (e:) puis aprÞs il fait mine de prÚparer le cd puis de le copier mais aprÞs la "copie" quand je regarde ce qu'il y sur le disque il est vide.
Cody
 Posté le 03/01/2004 à 11:21 
Petit astucien
Bon þa y'est j'ai copiÚ Aida 32 sur le portable et je l'ai installÚ que veux tu savoir maintenant ? PS : A savoir , les cd-rw que j'ai achetÚ c'est des Cora (marque magasin) impossible de copiÚ dessus j'au d¹ mettre un cd-r pour pouvoir copiÚ du premier coup Aida 32, donc attention au cd-rw que vous achetez, en tout cas des Cora pour moi c'est fini.
Cody
 Posté le 03/01/2004 à 12:56 
Petit astucien
Tu as quelques liens sympa pour loader des drivers ?
Cody
 Posté le 13/01/2004 à 20:30 
Petit astucien
Salut. Ca y'est þa marche !!! You ouh ouhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!! [birthday] Je vous explique ce que j'ai fait. Comme j'arrivais pas Ó rÚinstaller le moindre OS j'ai apporter le portable chez les mecs qui en ont et ils m'ont mis Windows XP. Le problÞme quand j'ai essayÚ l'ordi c'est qu'il n'y avait pas de son (aucun) et que l'ordi voulait pas lire les dvd. Et lÓ j'en est chiÚ et j'en ai fait chier des gens pour trouver les bons drivers. A force de tÚlÚcharger tous les drivers qui se reportait Ó ce que me disait Aida32 Ó mon matÚriel et de voir que þa marchait pas et ben j'ai ÚtÚ sur le site de Compaq, j'ai tapÚ le nom de mon portable dans la recherche de drivers et j'ai downloader ce qu'il disait (quand bien mÛme þa correspondait pas au matÚriel detectÚ par Aida32) et lÓ miracle.Houlala j'vous explique pas la joie quand j'ai entendu le son sortir des hp et de voir qu'il lisait les dvd. VoilÓ j'arrÛte lÓ tout le monde a compris que je suis super content. [fete][bierre] Alors pour finir je voudrait dire un ÚÚÚÚnormmme merci Ó tous ceux qui m'ont aidÚ, vous Ûtes tous super. Bye et encore merci. [bisous][coeur] PS : pour tous ceux qui sont dans la caca avec le son de leur portable Compaq je leur conseille de tÚlÚcharger Soundmax Audio et aussi d'aller sur le site de Compaq. [clindoeil]

Modifié par Cody le 13/01/2004 20:35
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Disque dur externe Western Digital My Book 18 To USB 3.0
375,04 € 499 € -25%
@Amazon
Tensiomètre électronique Omron X2
24,99 € 34,99 € -29%
@Amazon
Adaptateur USB 3.0 Sabrent pour disques durs et SSD 2.5 pouces SATA
11,99 € 16,99 € -29%
@Amazon
Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro ( 200 Mo/s) 512 Go
60,70 € 79 € -23%
@Amazon
Polo JACK & JONES
12,50 € 25 € -50%
@Amazon
Hub USB C 5 en 1 UGREEN (HDMI 4K, 1xUSB 3.0, 2xUSB 2.0, 1xUSB C PD 100W)
14,70 € 25,99 € -43%
@Amazon

Sujets relatifs
probleme pour installer windows
Booter sur clé USB sans mode UEFI sous Windows 8 pour installer Windows 7.
Problème pour installer second Disque Dur
PROBLEME POUR INSTALLER UN DISQUE DUR EXTERNEC
Probleme pour reinstaller windows XP
probleme pour installer xp sur DD SATA
Problème pour lancer WINDOWS XP
probleme pour instaler windows
probleme driver sis620 pour windows 2000
Aide pour installer Windows XP sur DD Sata
Plus de sujets relatifs à Problème pour installer Windows. (Résolu)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis