> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problème pour jouer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BxG
  Posté le 12/10/2008 @ 13:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour , je posséde un pc portable avec vista, toutes les mise a jour sont éffectué, mais c'est toujours impossible de jouer, tous mes jeux rament a en mourir.

Pourtant je possède une configuration potable je pense:

Cor2 duo t 7500 ( 2.2 ghz )

2Go ram

8600 Mgs

J'avais mis xp une fois, et la tout fonctionner parfaitement, mais après avoir remis vista, impossible de jouer a cod4, sacred 2 ( résolution 1024, graphisme faible <= sa reste injouable ), même pes6 a du mal de temps en temps...

Vous ne savez pas d'ou cela pourait-il venir ? je scan régulièrement avec spybot et avira, et j'ai tout décoché dans l' msconfig. ( il met également 3 plombes pour démarrer ).

Modifié par BxG le 12/10/2008 13:08
Publicité
Esclapion
 Posté le 12/10/2008 à 13:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour BxG,

j'ai un peu le même pb dans la mesure ou Vista est plus lent que XP pour les jeux. Par contre, je note que tu es vraiment un peu juste en mémoire : 2 Go. Qu'as-tu comme carte graphique ?

Vérifies tes pilotes par le gestionnaire de périphériques, voir simplement si aucun n'a un problème.

Tu devrais aussi surveiller la température de ton PC avec un logiciel comme Speedfan, avec de gros jeux tu risques une (mauvaise) surprise.

Esclapion
 Posté le 12/10/2008 à 13:40 
  Grand Maître astucien

Re,

en ce qui me concerne, j'ai un peu gagné en paramétrant mes services comme indiqué ICI. Tu peux désactiver notamment le spooleur (gain de mémoire aussi). si tu n'as pas d'imprimante, mais méfies-toi du service EAP : chez moi qui suis (hélas !) chez Free, sa désactivation bloque la connexion Internet.

Je pense qu'avec ta configuration tu devrais traquer ce qui consomme le plus de mémoire par le moniteur de performances. As-tu également désarmé les "Fonctionnalités Vista" inutiles ?

Il est également possible de gagner un peu de place et de vitesse graphique en ne laissant que le strict minimum dans le paramètrage des effets visuels ("paramètres système avancés -> performances).

BxG
 Posté le 12/10/2008 à 13:47 
Astucien

Aucun problème dans le gestionnaire.

Ma cg : 8600 Mgs

Non je n'ai presque rien changé pour le moment, si tu trouves un ou deux tutos pour " désarmer les fonctions inutiles de vista " je suis preneur. Pareil pour le paramétrage des effets visuels.

Je ne me rappel plus vraiment comment fonctionne vista, de plus je l'ai installer en anglais pour me faire travailler un peu mais ce n'est pas toujours pratique

Esclapion
 Posté le 12/10/2008 à 14:14 
  Grand Maître astucien

Je viens de trouve un truc pas mal ICI.

Pour les effets visuels, pour garder une interface peu prés Aero, j'ai tout désactivé sauf :

• Activer la composition du bureau
  • Activer l'affichage transparent
  • Lisser les polices écran (ça, c'est pour mes yeux.. )
  • Utiliser des styles visuels pour des fenêtres et des écrans

Rien que ça, et tu devrait gagner environ 0.2 sur l'indice de performance graphique de Windows. Tu verras aussi que

le gestionnaire de fenêtres du bureau "dwm.exe" va subir une cure d'amaigrissement.

J'ai moi aussi une GeForce 8600 M GS. Elle est classée comme une très bonne carte dans les comparatifs. Par contre, chez moi elle chauffe un peu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
124,45 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 124,45 € (stock Europe) avec le code BG84f37a
Valable jusqu'au 20 Mai

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 124,45 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code promo BG84f37a. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
89,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 89,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme de livebox pour jouer en reseau
problème de périphérique pour Windows Media Player
problème pour gérer les partitions sous Vista
probleme pour ouvrir microsoft outlook
problème pour ouvrir firefox
problème pour remettre paramètres usine
Problème pour vérouiller le clavier
Problème pour voter
problème avec adblock pour google chrome
disque dur problème pour y accéder