> Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème pour la mise à jour Flash PlayerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jilaf
  Posté le 08/11/2017 @ 18:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

tous,

Windows Update m'invite à redémarrer mon ordi suite à la mise à jour de Flash Player et ce depuis octobre voir capture.

Ce que je fais, bien sûr, sans effet cependant puisque cette injonction persiste toujours !

Je suis allé jusqu'à réinstaller Flash, sans que cela change quoi que ce soit. J'ai la version 27.0.0.183 avec Google Chrome (la dernière semble-t-il...). Or Adobe me signale que Flash n'est pas activé, ce qui est faux ! (voir son paramétrage dans la dernière capture).

Idem pour Microsoft Edge où là, il m'est signalé en plus que j'ai la version 27.0.0.183 alors que ce devrait être la 27.0.0.170, d'après Adobe...

Mon interrogation est comment se débarrasser de cette demande de redémarrage de l'ordi alors que manifestement Flash est bien mis à jour.

D'avance merci

Publicité
Papyjan07
 Posté le 09/11/2017 à 14:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, jilaf,

En matière de redémarrage, ne s'agit-il pas seulement du redémarrage du navigateur?

jilaf
 Posté le 09/11/2017 à 20:01 
Petit astucien

Bonsoir Papyjan07,

Merci pour ton intervention.

Non, je ne pense pas que ce "redémarrage" concerne le navigateur.

Logiquement c'est Windows qui finalise l'installation des Updates lors de son redémarrage.

Pour toutes les mises à jours de Flash Player avant OCTOBRE, j'avais la mention "Installée le..."

Problème de paramétrage qui provoquerait cela...

flumbred
 Posté le 10/11/2017 à 09:04 
Petit astucien

jpautun
 Posté le 10/11/2017 à 17:21 
Petit astucien

bonsoir

fais la mise à jour vers 1709 et tout rentrera dans l'ordre

jpautun
 Posté le 10/11/2017 à 17:41 
Petit astucien

si tu veux conserver la 1703

exécute cleanmgr coche toutes les cases et clic sur nettoyer les fichiers système

si cela ne suffit pas et que tu ne souhaites pas désinstaller des mise à jour déjà installées vide le répertoire c:\windows\softwaredistribution\donwload\ , tout devrait rentrer dans l'ordre

jilaf
 Posté le 11/11/2017 à 01:34 
Petit astucien

Bonsoir à vous deux,

Pour flumbred : Comment as-tu procédé pour afficher cette fenêtre "Evènement2, Servicing" ?

Pour jpautun : Je vais attendre l'Update pour installer la 1709. En attendant des bugs seront corrigés.

J'ai procédé comme tu me l'as indiqué. Reste plus qu'à attendre une prochaine mise à jour de Flash pour vérifier si cette injonction de Windows réapparaît...

Merci pour vos interventions.

flumbred
 Posté le 11/11/2017 à 08:30 
Petit astucien

Observateur d’événements, regarde dans les mises à jour installées, elle doit y être, rien à faire pour ton "problème", tu peux redémarrer 1000 fois...peut-être vider "download" comme préconisé plus haut, m'étonnerait...

Passer à la 1709 résoudra peut-être cette bizarrerie, c'est windaube 10 hein, faut plus s'étonner de rien...

J'ai bloqué 1709 momentanément vu ce qu'elle apporte + les emmerdes qui vont avec, et que j'ai la chance incroyable d'avoir 1703 qui fonctionne à merveille, wait & see...

jilaf
 Posté le 11/11/2017 à 12:19 
Petit astucien

Bonjour flumbred,

Merci pour ce suivi

Après vérif dans l'Observateur, j'ai bien la même confirmation de cette installation. Point positif donc.

D'accord avec toi en ce qui concerne cette nouvelle mouture de W10, je vais attendre tranquillement que Microsoft la propose lors d'une Update.

Je ne suis pas pressé au point d'aller me retrouver avec de nouveaux problèmes à régler

Bon 11 novembre malgré la météo tristounette (du moins chez moi).

Publicité
jpautun
 Posté le 11/11/2017 à 17:01 
Petit astucien

bonjour jilaf

j'ai installé la 1709 ça marche aussi bien que la 1703 , peu de différence pour moi , elle occupe moins de place sur le DD

à toi de voir

jilaf
 Posté le 11/11/2017 à 17:51 
Petit astucien

Bonjour jpautun,

A chaque mise à niveau de Windows, j'ai des problèmes certes mineurs mais agaçants (style hub USB qui ne s'éteint plus lors de l'extinction de l'ordi même courant coupé----ordre des diapos de la visionneuse de Windows uniquement alphabétique--- icônes du bureau "baladeuses" à l’ouverture de session--- chevauchement des icônes dans " Programmes et fonctionnalités"---Mise en réseau impossible---etc, etc....

Je ne peux faire une mise à niveau propre car je perdrai des fonctions intrinsèques de mon portable MSI étant donné qu'il n'y a plus de mises à jour des pilotes pour mon modèle

J'attendrai donc l'Update comme pour la 1703 car il y aura eu, entre temps, un bon lot de corrections et qu'en fait, les nouveautés répertoriées ne m'apporteront pas grand chose par rapport à mon utilisation de cet OS.

Bonne fin d'après-midi

papyalain01
 Posté le 16/11/2017 à 18:05 
Astucien
jilaf a écrit :

A chaque mise à niveau de Windows, j'ai des problèmes certes mineurs mais agaçants (style hub USB qui ne s'éteint plus lors de l'extinction de l'ordi même courant coupé----

Bonjour ce problème je connais c'est du à l'activation du démarrage rapide de windows10, en fait il ne s'éteint pas vraiment d'où le hub qui reste allumé. Voir ci dessous pour le désactiver, pardon pour le trait ondulé mais mon chat m'a bousculé

jilaf
 Posté le 16/11/2017 à 23:12 
Petit astucien

Bonsoir papyalain01,

Merci pour ton intervention.

J'avais déjà résolu moi-même ce problème , il y a plus de 4 ans de cela (voir lien).

https://forum.pcastuces.com/hub_usb_qui_ne_seteint_pas-f7s1591.htm?page=2

A chaque mise à niveau de W10, il faut en effet reprendre les nombreux réglages qui ont été systématiquement éradiqués

jilaf
 Posté le 17/11/2017 à 00:46 
Petit astucien

jpautun,

Avant-hier, j'ai eu une série de mises à jour dont celle de Flash Player.
Elle s'est bien déroulée avec le message "Installée le 15.11.2017".
Ta soluce s'est avérée concluante.
Encore merci.

papyalain01
 Posté le 17/11/2017 à 17:43 
Astucien

@Jilaf, quatre ans déjà ....ben dis donc.

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mise a jour flash player
mise a jour flash player
Nouvelle mise à jour de Windows 10 pour le 17 octobre
Problème après mise à jour "Creators"
problème mise à jour
Plantage W10 pour terminer sa mise à jour
[ Info ] mise a jour w10 KB 4020102 pour la version 1703
Mise à jour de sécurité pour la protection du moteur Microsoft Malware
Problème d'affichage après mise à jour W10
problème de mise à jour
Plus de sujets relatifs à Problème pour la mise à jour Flash Player