> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème pour mettre en réseau 2 PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dibelup
  Posté le 08/10/2005 @ 13:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à tous! je vous écris car je n'arrive pas à me mettre en réseau. Je souhaite mettre un XP et un millénium en réseau, je passe par le ethernet grace à un switch. Mais voila, dans Me, soit je n'arrive pas à rentrer dans "tout le réseau" soit j'ai ce message Et dans XP j'ai ce message... [img]http://img356.imageshack.us/img356/7843/xp1ob.jpg[/img] Avis aux amateurs du réseau!je me débrouille pas mal côté informatioque mais la j'avoue je sèche! merci de me repondre!

Modifié par dibelup le 08/10/2005 13:31
Publicité
dibelup
 Posté le 08/10/2005 à 13:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
désolé je sais pas pourquoi il y a un pbleme d'affichage. bref message comme quoi il peut pas l'ouvrir. J'ai essayé avec les disquette; sur un il me dit que c'est pour les version me,98,95 et sur l'autre il me dit que les parametres de sécurité ne permettent pas de l'ouvrir... Tous les pblemes d'un coup!lol! merci d'avance!
jockey1
 Posté le 09/10/2005 à 02:00 
Astucien
ton parefeu est configurer pour autoriser le pc 1 a laisser passer le pc 2 et inversement sur le 2 pour laisser rentre le pc1.?
dibelup
 Posté le 09/10/2005 à 10:02 
Petit astucien
je n'en sais rien, j' ai zone alarm mais je ne sais pas comment le configurer pour autoriser
22jp
 Posté le 09/10/2005 à 12:17 
Petit astucien
dibelup,bonjour, Mon aide ne sera pas grande. J'ai le même problème mais je sais que je dois cliquer sur connexion réseau si tu sais lequel qui te permet de faire ton réseau clique droit propriété mais après point interrogation. j'ai réussi à le faire mais j'ai oublié de faire imprimecran pour le refaire. En espérant que cela t'aide. A+ dibelup .
jockey1
 Posté le 09/10/2005 à 23:20 
Astucien
pour les tuto zone alarme c'est [url="http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php"]la[/url] ou [url="http://foireauxtutoriaux.free.fr/tutoriaux_firewall.php"]ici[/url]apres il ya toujours ton ami [url="http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tutoriel+zone+alarme&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr"]google[/url]
dibelup
 Posté le 10/10/2005 à 08:16 
Petit astucien
merci!je vais voir ça...maintenant dès que je vais dans favoris reseau sur le mellinium il plante alors...
22jp
 Posté le 10/10/2005 à 08:49 
Petit astucien
dibelup,bonjour, J'ai oublié de te dire que j'ai dû redémarrer 2 fois. As-tu le même win sur tes 2PC. A+ dibelup
dibelup
 Posté le 10/10/2005 à 19:22 
Petit astucien
j'ai un xp et un millenium, mais depuis qques jours je n'arrive même pas à acceder à favoris reseaux.sablier,pas de reponse... donc la ça bloque mes essais...
XtremPunker
 Posté le 10/10/2005 à 20:09 
Petit astucien
salut pour mettre deux PC en reseaux il te faut un cable croiser. il ne faut pas passer par un switch ca ne sert a rien, ensuite il te faut les bon protocole et il faut etre dans le meme groupe de travail sinon pas moyen de vous voir et pas moyen de partager. ensuite il faut partager au moin un dossier sur les deux PC. pour les IP: pour le Win XP: 192.168.0.1 pour le Win 98: 192.168.0.2 le masque: 255.255.255.0 voila si tu veut plus de reseignement je suis la bye
dibelup
 Posté le 10/10/2005 à 20:46 
Petit astucien
je suis obligé de passer par un switch car j'ai la freebox de connectée, donc internet...
dibelup
 Posté le 10/10/2005 à 20:53 
Petit astucien
merci je regarde ça ti suite et je tiens au courant![clindoeil]
XtremPunker
 Posté le 10/10/2005 à 20:53 
Petit astucien
non t pas obliger tu partage ta connection et c tous tu fait clic droit sur ta connxion freebox puis dans Avance tu coche autoriser d'autre ordinateur a ce connecter a internet par cet ordinateur bien sur aprés il fo configurer les adresse IP pour les adresse ca change il fo juste rajouter sur le pc qui na pas le net l'adresse de celui qui a internet, tu mais comme paserelle l'adresse de celui qui a internet et tu remet la meme adresse ds serveur DNS principal et tu laisse l'auxiliare comme il est c a dire sans rien voila bye
dibelup
 Posté le 10/10/2005 à 21:01 
Petit astucien
j'ai mis l'adresse ip que tu m'a donné sur le XP et je n'avais plus internet... pas normal je suppose...
XtremPunker
 Posté le 10/10/2005 à 21:03 
Petit astucien
c normal reactive ta freeboxe ou redemare la et c bon si il y a la main desous c que ta concetion et partager alors bye
dibelup
 Posté le 10/10/2005 à 21:12 
Petit astucien
s'il y a la main?ça m'a fait comme si le cable n'était pas branché quoi, plus rien. Mais sur le site de free j'ai mon adresse qui est différente de celle là.Ce n'est pas grave?
numaa
 Posté le 11/10/2005 à 16:51 
Petit astucien
c'est si dur la mise en réseau
XtremPunker
 Posté le 11/10/2005 à 18:14 
Petit astucien
non ca pas dure mais ill faut bien tous comprndre et aprés c partout pareil lol bye
jokefrou
 Posté le 11/10/2005 à 20:30 
Petit astucien
slt va voir là pour un reseau entre 2 ordi [url]http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=reseau4[/url]
dibelup
 Posté le 11/10/2005 à 20:44 
Petit astucien
ok merci à tous! avec tous ça je devrais réussir![hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1199,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 16Go, SSD 512Go, RTX3070) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 1199,99 € au lieu de 1399 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 165 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3070 8 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. L'ordinateur tourne sous Windows 11.

> Voir l'offre
58,99 €Mario Kart Live: Home Circuit à 58,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount propose actuellement Mario Kart Live: Home Circuit avec le kart Luigi pour Nintendo Switch à 58,99 € au lieu de 85 €. Laissez libre cours à votre imagination et créez vos propres courses dans le monde réel. Imaginez votre salle à manger se transformer en un monde de lave où bananes et carapaces s’échangeraient au rythme des rugissements des moteurs de votre kart, lui aussi réel… les possibilités sont infinies !

> Voir l'offre
149,99 €Nettoyeur haute pression Karcher K4 Power Control à 149,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur haute pression Karcher K4 Power Control à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 199 €. Or Karcher rembourse actuellement 30 € pour l'achat de ce nettoyeur qui vous reviendra à 149,99 € après remboursement.

Le Nettoyeur haute pression K4 Full Power est livré avec un pistolet ergonomique, un flexible 8 m, un nez de robinet pour raccorder un tuyau d’arrosage, une lance Vario Power et une rotabuse. 

Avec sa poignée télescopique rétractable, l'appareil peut être déplacé et rangé facilement. Le K4 Power Control est idéal pour une utilisation intensive et pour nettoyer vélos, outils de jardin, meubles de jardin, etc. Pression max 130 bar, débit max 420 L/h, puissance 1800 Watts, surface conseillée ≈ 30m²/h, moteur universel, pompe Ncor.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème pour mise en reseau
probleme pc pour bon connaisseur (je ne sait pas quel titre mettre)
Probleme pour conecter Xp et 7 en reseau
probleme pour creer reseau local entre xp et 7 !
Problème pour créer un réseau WIFI
probleme avec reseau local pour warcraft 3
Probléme pour me connecter à mon réseau
probleme pour mettre un site en ligne
Probleme réseau pour 2 ordi
problème pour configurer matériel pour réseau CPL
Plus de sujets relatifs à problème pour mettre en réseau 2 PC
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux