|
 Posté le 13/08/2007 @ 11:55 |
Petit astucien
| bonjour,il y a qu'elle que temps je me suis lancer pour assembler mon ordi moi même avec un petit budget,donc j'ai commencer a acheter certaine pièces voici la liste:
carte mère abite an7 processeur amd ahlton xp 2600+ 2 x 256 ddr élixir(dual channel) carte graphique msi nvidia 6200ax 256 mo fusion boîtier(merdique!!)avec sont alimentation ishaya 480w
le processeur, la carte mère est la mémoire sont d'occasion mais pas vieux,la carte graphique est neuve, le boîtier et l'alimentation aussi. donc j'ai tous monter dans le boîtier,tous brancher mis mon disque dur(avec windows xp dessus) je branche l'alimentation le award post s'allume marque 5 pui 0.0,ensuite j'allume l'ordi rien ne se passe a par le post qui marque 8.4 pui 9.a et se mais a faire pinpon!après 5 seconde de pinpon marque 9.f et si je rapui sur allumer sa marque 8.4 tous an fesan pinpon.j'ai déjà eseille de le laisser pinponai(lol) o moins 10 minute mais rien ne change!j'ai déjà fais des recherche et le pinpon pourrai venir de la sonde mais je les enlever rien ne change et de toute façon rien ne s'allume donc c pas sancer chauffer , o début que j'ai eu ma carte mère je les testai avec la carte graphique,alimentation et disque dur(pour les driver de la carte graphique)d'un pote est tous démarrai sens souci(a par qu'il fallait que j'installe les driver de la carte mère)donc j'ai penser que sa pourrait être la carte graphique ou l'alimentation vu que c'est les seul chose de diférante par rapor a maintenant(ou un problème de driver).enfin bref c'est mon premier ordi donc je suis assez novice je c'est faire certaine chose mais je suis pas expert.j'ai mis toute mais économies dedans donc sa me ferré chier de devoir man débarrasser!!en espérant des aide de votre par!merci d'avance
j'ai oublier de présiser que la carte mére le processeur et la ram était un lot et qui fonctioner ensemble et trés bien o paravant.donc ses piéces sont compatible.maintenant faut voir par rapport a la carte graphique et petétre aussi les driver qui sont déja sur le disque dur.je voulai formater le un petit disque dur(15go) pour installer windows mais étan donner que l'ordi ne démare pas(pas de ventillo ni lecteur,juste le award poste!)je ne pouvai pas l'installer!donc svp
!!!!!HELP ME!!!!!!!
|
|
|
|
|
|
Posté le 13/08/2007 à 12:24 |
| Verifie que le processeur est bien inserer Que le ventilateur soit bien insere aussi tout comme les barettes et la prise s'alimentation |
|
Posté le 13/08/2007 à 13:27 |
Petit astucien
| bonjour merci pour ta réponse rapide.j'ai fai comme tu ma dit ,j'ai débrancher l'allimentation,enlever le rediateur/processeur/ram/carte graphique est tous nétoyer pui rebrancher en bien regardent si cété bien mis et...toujour rien ,mais merci jen sui sur qu'il y en a des exper en la matier qui peuvent m'aidé!!svp!! |
|
Posté le 13/08/2007 à 13:33 |
| tiro63 et K2Death,
j'ai eu un pinpon il n'y a pas tres longtemps sur mon an8-32x et c'etait le ventilo qui n'avait pas demarré (bloqué par son fil !) visiblement ce n'est pas ton cas, mais comme te le conseille K2Death, tu devrais verifier que ton proc est bien installé, que la pate thermique est bien posée et que le ventilo tourne comme il faut aussi... ton probleme vient avant le lancement du boot sur le DD, il n'y a donc pas (encore) de problemes avec les drivers ni quoi que ce soit avec le DD... je te conseille de debrancher tout le superflu pour verifier que ton matos tourne correctement. tu ne devrais laisser branché que: l'alim, la CM, le proc, la ram et la carte graphique. tu rajouteras ensuite les disques et lecteurs.
je ne trouve pas de 9.a ni 9.f dans mon manuel mais nous n'avons pas la meme CM. regarde sur le tien pour voir si la significaion du 8.4 indique "DDR voltage ready".
dans un premier temps, puisque tu as acheté ton matos d'occaz, je dirais que tu devrais faire un ccmos sur ta carte mere pour repartir bien propre avec ton matos. si le pinpon est toujours la ensuite, tu devrais essayer avec une autre alim.
il te faut surtout etre methodique dans ce que tu fais et proceder par etapes.
tiens nous au courant pour ces premiers essais. si ca ne fonctionne pas on essaiera autre chose... |
|
Posté le 13/08/2007 à 13:47 |
Petit astucien
| merci beaucoup!!je vais eseiller se que tu me conseil.a propo du manuel moi non plus je les pas 9.a 9.f ? (bravo abit!)mais 8.3 ses marquer: "save all data in stack back to cmos" ce qui ve dir en francais(merci voila tr) :"économiser toutes les données dans la pile de nouveau au CMOS" donc il parle du cmos!!je vais eseiller se que tu ma di!merci encore! |
|
Posté le 13/08/2007 à 13:54 |
| Regarde ds ton manuel pour faire un "clear CMOS" et comme le dit T1000 repartir sur des bonnes bases Essaie avec d'autres barettes mémoires Peut etre grillé ??? |
|
Posté le 13/08/2007 à 14:18 |
Petit astucien
| je vien de tester ma ram avec un de mes ordi est elle marche sans probléme.mais par contre je vien de me rendre conte que le ga qui me la vendu avez du faire un clear cmos car le jumper était déja sur clear cmos!!!donc ca ve dir que je les déja démarer en mode clear cmos!jesper que ses pas tro grave!en tou cas je les démarer(en mode normal) et ses toujour pareil!ce qui et des teste que ma conseilé t1000 est le processeur et bien installer la pate thermique...il yan a pas!donc je vai an commander!le ventillo je les nétoyer et je voi pas se qu'il y a!mais il y a un détail c que j'ai 2 autre ventillo dans le boitier est les 2 autre aussi ne tourne pas.donc je pance pas que ses tou les ventillo du boitier qui on pété tous ensemble!!
mais bn il faut que javance par étape: -acheter de la pathe termique -testé un autre ventillo -testé une autre allimentation est si marche toujour pa...baaa crotte !lol! merci encore et si vous avai d'otre idée géné vous pas!  |
|
Posté le 13/08/2007 à 14:45 |
| Je pense que le pc se emt en securité du fait au manque de la pate thermique |
|
Posté le 13/08/2007 à 15:02 |
Petit astucien
| je sui daccor avec vous mais comment l'ordi ferai pour savoir si il y a de la patte thermique??bonne question!!lol! mais je vai biento en commender! merci |
|
Posté le 13/08/2007 à 15:16 |
| en fait la pate thermique permet de "transferer" l'energie thermique du proc vers le radiateur au démarage le proc chauffe fort et le pc se met en securité |
|
Posté le 13/08/2007 à 15:21 |
Petit astucien
| hhaaa!!!merci je me coucheré moin béte!donc je vai commender de la pate thermique(dans la semain) est ensuite je vous recontacte! merci encore k2death et t1000!a+ |
|
Posté le 13/08/2007 à 15:34 |
| 
ben sans pate thermique...oui... pinpon !! ce qui m'etonne c 'est que tu as testé ta carte avec le matos de ton copain et que ca a fonctionné ! peut etre le proc n' a pas eu le temps de chauffer. il faut donc que tu mettes de la pate thermique, je te conseiller la "artic cooler 5", environ 3€ de memoire. attention de ne pas en mettre trop ou pas assez. tu dois mettre une tete d'epingle et l'etaler sur le proc. tes ventilos de boitier sont-ils bien connectés ? |
|
Posté le 13/08/2007 à 16:32 |
Grand Maître astucien | bonjour regarde dans le bios si la température a laquelle le pimpom se déclenche et met le pc en sécurité,n'est pas reglé trop basse (ça m'es arrivé y a pas longtemps) a+ |
|
Posté le 13/08/2007 à 17:38 |
Petit astucien
| 
pour répondre a boubou 38 l'ordi ne démare pas donc je pe pas.mais merci ses pas béte . et pour t1000 merci pour tes conseil mais sur ldlc je trouve pas la "artic cooler 5"donc je pance que je vai prendre "artic silver"qui ma lérre pas mal!?!?est oui mon ventillo et bien brancher(a l'allimentation et la cm)dayeur ces un bon ventillo(je croi!?)"thermaltake" avec radiateur tou en cuivre!donc bien brancher! merci encore |
|
Posté le 13/08/2007 à 17:43 |
Petit astucien
| est pour le matos du copain oui tous ses alumer mais je les allumer méme pas 10 seconde apré jé étin!donc j'ai pas eu le temps de surchaufer jesper!merci a+ |
|
Posté le 13/08/2007 à 18:36 |
Grand Maître astucien | re ben oui vu comme ça met vite de la pate thermique comme déja suggéré a+ |
|
Posté le 13/08/2007 à 20:07 |
| 
artic SILVER...je suis pas bien reveillé... thermaltake" avec radiateur tou en cuivre!
ca c'est ton ventilo de proc... dans un post plus haut tu parles des ventilos de boitiers... |
|
Posté le 13/08/2007 à 20:39 |
Petit astucien
|
ah oui dsl!ba un ventillo en facade "thermaltake" de 80mm et a l'arriere pareil et un advance de 120mm au dessu.et tou ces ventillo sont neuf(est testé sur un autre ordi!)donc ca(devré) ventille(é).mais donc vu que vous pancertous (moi aussi) que ces la pate thermique qui manque jevai courire an acheté! a+ |
|
Posté le 14/08/2007 à 10:14 |
| Achete aussi un dico  Bonne journée et tiens nous au courant |
|
Posté le 15/08/2007 à 00:54 |
Petit astucien
| oué bonne semaine a vous aussi.je vous tien o couran mais sa risque détre long (15/20 jour!!) avan que j'ai de la patte thermique,mais dit que jan recoi je vous prévien!(si sa marche avec le nouveau ordi!!) |
|
Posté le 16/08/2007 à 10:57 |
Petit astucien
| 
c'est bon j'ai commander la pate thermique sur ldlc(1er commande) donc je ses pas esactemant combien de temps sa va prendre.mais di que je la recoi(je l'apique ni trop ni pas assez)!merci je vous recontacte
a++ |
|
Posté le 16/08/2007 à 11:00 |
| Je pense que d'ici 3/4 jours tu devrais la recevoir Tiens nous au courant Et rapelle toi c'est une noisette que tu dois mettre pas plus!!!! |
|
Posté le 21/08/2007 à 11:20 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 21/08/2007 à 11:33 |
| Ds ce cas il faut tester tout les elements un a un Donc essayer une autre alim D'autres mémoires Une autre CG Si cela ne change rien alors tester ton matos ailleurs (alim, mémoire , Cg) et si tout fonctionne alors peut etre est-ce la CM |
|
Posté le 21/08/2007 à 12:01 |
Petit astucien
| ok je vais demander a un pote de me préter son ordi...merci pour ta réponse é pour votre aide.je vou recontacte si sa remache(si sa remarche pas aussi dayeur!)a++ |
|
Posté le 21/08/2007 à 12:20 |
| 
la carte graphique est le seul element qui differe entre l'essai qui a fonctionné et maintenant. commence par ne changer que cet element... le jumper CCMOS est bien positionné sur les pins 1 et 2 ? lorsque tu essayes de demarrer, tu n'arrives pas du tout à rentrer dans le bios ? (en appuyant sur "suppr")
|
|
|
|
|
|