> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probléme pour monter mon ordi(abit an7)
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
tiro63
  Posté le 13/08/2007 @ 11:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,il y a qu'elle que temps je me suis lancer pour assembler mon ordi moi même avec un petit budget,donc j'ai commencer a acheter certaine pièces voici la liste:

carte mère abite an7
processeur amd ahlton xp 2600+
2 x 256 ddr élixir(dual channel)
carte graphique msi nvidia 6200ax 256 mo
fusion boîtier(merdique!!)avec sont alimentation ishaya 480w

le processeur, la carte mère est la mémoire sont d'occasion mais pas vieux,la carte graphique est neuve, le boîtier et l'alimentation aussi.
donc j'ai tous monter dans le boîtier,tous brancher mis mon disque dur(avec windows xp dessus)
je branche l'alimentation le award post s'allume marque 5 pui 0.0,ensuite j'allume l'ordi rien ne se passe a par le post qui marque 8.4 pui 9.a et se mais a faire pinpon!après 5 seconde de pinpon marque 9.f et si je rapui sur allumer sa marque 8.4 tous an fesan pinpon.j'ai déjà eseille de le laisser pinponai(lol) o moins 10 minute mais rien ne change!j'ai déjà fais des recherche et le pinpon pourrai venir de la sonde mais je les enlever rien ne change et de toute façon rien ne s'allume donc c pas sancer chauffer , o début que j'ai eu ma carte mère je les testai avec la carte graphique,alimentation et disque dur(pour les driver de la carte graphique)d'un pote est tous démarrai sens souci(a par qu'il fallait que j'installe les driver de la carte mère)donc j'ai penser que sa pourrait être la carte graphique ou l'alimentation vu que c'est les seul chose de diférante par rapor a maintenant(ou un problème de driver).enfin bref c'est mon premier ordi donc je suis assez novice je c'est faire certaine chose mais je suis pas expert.j'ai mis toute mais économies dedans donc sa me ferré chier de devoir man débarrasser!!en espérant des aide de votre par!merci d'avance

j'ai oublier de présiser que la carte mére le processeur et la ram était un lot et qui fonctioner ensemble et trés bien o paravant.donc ses piéces sont compatible.maintenant faut voir par rapport a la carte graphique et petétre aussi les driver qui sont déja sur le disque dur.je voulai formater le un petit disque dur(15go) pour installer windows mais étan donner que l'ordi ne démare pas(pas de ventillo ni lecteur,juste le award poste!)je ne pouvai pas l'installer!donc svp

!!!!!HELP ME!!!!!!!

Publicité
K2Death
 Posté le 13/08/2007 à 12:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Verifie que le processeur est bien inserer

Que le ventilateur soit bien insere aussi tout comme les barettes et la prise s'alimentation

tiro63
 Posté le 13/08/2007 à 13:27 
Petit astucien

bonjour

merci pour ta réponse rapide.j'ai fai comme tu ma dit,j'ai débrancher l'allimentation,enlever le rediateur/processeur/ram/carte graphique est tous nétoyer pui rebrancher en bien regardent si cété bien mis et...toujour rien ,mais merci

jen sui sur qu'il y en a des exper en la matier qui peuvent m'aidé!!svp!!

T1000
 Posté le 13/08/2007 à 13:33 
Petit astucien

tiro63 et K2Death,

j'ai eu un pinpon il n'y a pas tres longtemps sur mon an8-32x et c'etait le ventilo qui n'avait pas demarré (bloqué par son fil !)

visiblement ce n'est pas ton cas, mais comme te le conseille K2Death, tu devrais verifier que ton proc est bien installé, que la pate thermique est bien posée et que le ventilo tourne comme il faut aussi...

ton probleme vient avant le lancement du boot sur le DD, il n'y a donc pas (encore) de problemes avec les drivers ni quoi que ce soit avec le DD...

je te conseille de debrancher tout le superflu pour verifier que ton matos tourne correctement.

tu ne devrais laisser branché que:

l'alim, la CM, le proc, la ram et la carte graphique. tu rajouteras ensuite les disques et lecteurs.

je ne trouve pas de 9.a ni 9.f dans mon manuel mais nous n'avons pas la meme CM. regarde sur le tien pour voir si la significaion du 8.4 indique "DDR voltage ready".

dans un premier temps, puisque tu as acheté ton matos d'occaz, je dirais que tu devrais faire un ccmos sur ta carte mere pour repartir bien propre avec ton matos.

si le pinpon est toujours la ensuite, tu devrais essayer avec une autre alim.

il te faut surtout etre methodique dans ce que tu fais et proceder par etapes.

tiens nous au courant pour ces premiers essais.

si ca ne fonctionne pas on essaiera autre chose...

tiro63
 Posté le 13/08/2007 à 13:47 
Petit astucien

merci beaucoup!!je vais eseiller se que tu me conseil.a propo du manuel moi non plus je les pas 9.a 9.f ?(bravo abit!)mais 8.3 ses marquer:

"save all data in stack back to cmos" ce qui ve dir en francais(merci voila tr) :"économiser toutes les données dans la pile de nouveau au CMOS"

donc il parle du cmos!!je vais eseiller se que tu ma di!merci encore!

K2Death
 Posté le 13/08/2007 à 13:54 
Astucien

Regarde ds ton manuel pour faire un "clear CMOS" et comme le dit T1000 repartir sur des bonnes bases

Essaie avec d'autres barettes mémoires

Peut etre grillé ???

tiro63
 Posté le 13/08/2007 à 14:18 
Petit astucien

je vien de tester ma ram avec un de mes ordi est elle marche sans probléme.mais par contre je vien de me rendre conte que le ga qui me la vendu avez du faire un clear cmos car le jumper était déja sur clear cmos!!!donc ca ve dir que je les déja démarer en mode clear cmos!jesper que ses pas tro grave!en tou cas je les démarer(en mode normal) et ses toujour pareil!ce qui et des teste que ma conseilé t1000 est le processeur et bien installer la pate thermique...il yan a pas!donc je vai an commander!le ventillo je les nétoyer et je voi pas se qu'il y a!mais il y a un détail c que j'ai 2 autre ventillo dans le boitier est les 2 autre aussi ne tourne pas.donc je pance pas que ses tou les ventillo du boitier qui on pété tous ensemble!!

mais bn il faut que javance par étape:

-acheter de la pathe termique

-testé un autre ventillo

-testé une autre allimentation

est si marche toujour pa...baaa crotte!lol!

merci encore et si vous avai d'otre idée géné vous pas!

K2Death
 Posté le 13/08/2007 à 14:45 
Astucien

Je pense que le pc se emt en securité du fait au manque de la pate thermique
tiro63
 Posté le 13/08/2007 à 15:02 
Petit astucien

je sui daccor avec vous mais comment l'ordi ferai pour savoir si il y a de la patte thermique??bonne question!!lol!

mais je vai biento en commender!

merci

K2Death
 Posté le 13/08/2007 à 15:16 
Astucien

en fait la pate thermique permet de "transferer" l'energie thermique du proc vers le radiateur

au démarage le proc chauffe fort et le pc se met en securité

tiro63
 Posté le 13/08/2007 à 15:21 
Petit astucien

hhaaa!!!merci je me coucheré moin béte!donc je vai commender de la pate thermique(dans la semain) est ensuite je vous recontacte!

merci encore k2death et t1000!a+

T1000
 Posté le 13/08/2007 à 15:34 
Petit astucien

ben sans pate thermique...oui... pinpon !!

ce qui m'etonne c 'est que tu as testé ta carte avec le matos de ton copain et que ca a fonctionné !

peut etre le proc n' a pas eu le temps de chauffer.

il faut donc que tu mettes de la pate thermique, je te conseiller la "artic cooler 5", environ 3€ de memoire.

attention de ne pas en mettre trop ou pas assez. tu dois mettre une tete d'epingle et l'etaler sur le proc.

tes ventilos de boitier sont-ils bien connectés ?

boubou38
 Posté le 13/08/2007 à 16:32 
  Grand Maître astucien

bonjour

regarde dans le bios si la température a laquelle le pimpom se déclenche et met le pc en sécurité,n'est pas reglé trop basse (ça m'es arrivé y a pas longtemps)

a+

tiro63
 Posté le 13/08/2007 à 17:38 
Petit astucien

pour répondre a boubou 38 l'ordi ne démare pasdonc je pe pas.mais merci ses pas béte.

et pour t1000 merci pour tes conseil mais sur ldlc je trouve pas la "artic cooler 5"donc je pance que je vai prendre "artic silver"qui ma lérre pas mal!?!?est oui mon ventillo et bien brancher(a l'allimentation et la cm)dayeur ces un bon ventillo(je croi!?)"thermaltake" avec radiateur tou en cuivre!donc bien brancher!

merci encore

tiro63
 Posté le 13/08/2007 à 17:43 
Petit astucien
est pour le matos du copain oui tous ses alumer mais je les allumer méme pas 10 seconde apré jé étin!donc j'ai pas eu le temps de surchaufer jesper!merci a+
boubou38
 Posté le 13/08/2007 à 18:36 
  Grand Maître astucien

re

ben oui vu comme ça

met vite de la pate thermique comme déja suggéré

a+

T1000
 Posté le 13/08/2007 à 20:07 
Petit astucien

artic SILVER...je suis pas bien reveillé...

thermaltake" avec radiateur tou en cuivre!

ca c'est ton ventilo de proc...

dans un post plus haut tu parles des ventilos de boitiers...

tiro63
 Posté le 13/08/2007 à 20:39 
Petit astucien

ah oui dsl!ba un ventillo en facade "thermaltake" de 80mm et a l'arriere pareil et un advance de 120mm au dessu.et tou ces ventillo sont neuf(est testé sur un autre ordi!)donc ca(devré) ventille(é).mais donc vu que vous pancertous (moi aussi) que ces la pate thermique qui manque jevai courire an acheté!

a+

K2Death
 Posté le 14/08/2007 à 10:14 
Astucien

Achete aussi un dico

Bonne journée et tiens nous au courant

tiro63
 Posté le 15/08/2007 à 00:54 
Petit astucien
oué bonne semaine a vous aussi.je vous tien o couran mais sa risque détre long (15/20 jour!!) avan que j'ai de la patte thermique,mais dit que jan recoi je vous prévien!(si sa marche avec le nouveau ordi!!)
tiro63
 Posté le 16/08/2007 à 10:57 
Petit astucien

c'est bon j'ai commander la pate thermique sur ldlc(1er commande) donc je ses pas esactemant combien de temps sa va prendre.mais di que je la recoi(je l'apique ni trop ni pas assez)!merci je vous recontacte

a++

K2Death
 Posté le 16/08/2007 à 11:00 
Astucien

Je pense que d'ici 3/4 jours tu devrais la recevoir

Tiens nous au courant

Et rapelle toi c'est une noisette que tu dois mettre pas plus!!!!

tiro63
 Posté le 21/08/2007 à 11:20 
Petit astucien

a tous!

donc ses bon j'ai recu la pate thermique.je me sui rencénier sur diver site avant dans aplliquer.est ensuite j'apuyer sur le bouton on eeesssstttt...

ca marche passsss!!!!!pareil qu'avant (8.3n,9.a,9.f pui le magnifique PINPON!)donc la je sui un peut a bou de nerf!kan j'ai eseiller tou était drébranche(lecteur,dd,ventillo de boitier)donc je ses pas si ses quelque chose qui a rendu l'ame ou si ses l'alimentation qui an chi!!si quelqu'un a une idée !je sui tout ouï!merci!

K2Death
 Posté le 21/08/2007 à 11:33 
Astucien

Ds ce cas il faut tester tout les elements un a un

Donc essayer une autre alim

D'autres mémoires

Une autre CG

Si cela ne change rien alors tester ton matos ailleurs (alim, mémoire , Cg) et si tout fonctionne alors peut etre est-ce la CM

tiro63
 Posté le 21/08/2007 à 12:01 
Petit astucien
ok je vais demander a un pote de me préter son ordi...merci pour ta réponse é pour votre aide.je vou recontacte si sa remache(si sa remarche pas aussi dayeur!)a++
T1000
 Posté le 21/08/2007 à 12:20 
Petit astucien

la carte graphique est le seul element qui differe entre l'essai qui a fonctionné et maintenant. commence par ne changer que cet element...

le jumper CCMOS est bien positionné sur les pins 1 et 2 ?

lorsque tu essayes de demarrer, tu n'arrives pas du tout à rentrer dans le bios ? (en appuyant sur "suppr")

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Journal Tintin édition spéciale 77 ans à 29,90 €
29,90 € @Amazon

Pour fêter les 77 ans des éditions du Lombard, le journal de Tintin ("le journal des 7 à 77 ans" comme disait le slogan à l'époque) renait le temps d'un numéro exceptionnel. Au programme : 400 pages de récits courts créés spécialement pour cette occasion.

Voir le bon plan
NAS Synology DS423+ (4 baies) à 461,92 € livré
461,92 € 549 € -16% @Amazon

Amazon Italie fait une promotion sur le NAS Synology DS423+ qui passe à 452,45 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,47 € pour la livraison en France soit un total de 461,92 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Le Synolgy DS423+ à 4 baies est un NAS performant doté de tous les outils dont vous avez besoin pour sécuriser, partager, sauvegarder et synchroniser vos données et vos fichiers multimédias.

Voir le bon plan
Smartphone Google Pixel 6A 5G (6.1' FHD+, 8 coeurs, 6 Go RAM, 128 Go) à 264 €
264 € 309 € -15% @AliExpress

AliExpress fait une promotion sur l'excellent smartphone Google Pixel 6A 5G qui passe à 264 €. On le trouve ailleurs à oartir de 309 €. Ce smartphone possède un écran OLED FHD+ de 6.1 pouces, un processeur Google Tensor, 6 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Les gros points forts de ce smartphone sont la qualité exceptionnelles des photos et qu'il bénéficie des mises à jour de sécurité et d'Android pendant au moins 3 ans.

Voir le bon plan
Bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm à 139,99 €
139,99 € 179 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm qui passe à 139,99 € livré gratuitement. Hauteur réglable de 71 à 117 cm, 2 réglages possibles en mémoire. Plusieurs coloris disponibles.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-11400H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 699,99 €
699,99 € 799,99 € -13% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 699,99 € au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-11400H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 5 S1 (nivellement auto, ultra rapide, 220x220x280mm) à 309,68 €
309,68 € 500 € -38% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 5 S1 qui passe à 309,68 € avec le code NNNFRCR5S1. On la trouve ailleurs autour de 500 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender-5 S1 est une imprimante 3D conçue pour atteindre une vitesse fulgurante et la haute température. Avec un nivellement automatique CR-Touch et une vitesse d'impression pouvant atteindre les 250 mm/s, le processus d'impression est plus rapide que jamais.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
conseil pour monter un ordi pour utilisation bureautique
Problème pour connecter les enceintes bluetooth à mon ordi.
Problème détection disque dur pour RAID 0
Problème sur mon ordi
Ordi Portable Acer Problème Ralentit TouchPad
1 ordi pour 2 programmes sur 2 ecrans
Problème de son Ecran ordi LG IPS 24MP55
probleme pour changer l'ordre de boot
Problème pour connecter 2 écrans VGA à un PC sous W7 Pro 64bits
Pour que mon téléviseur devienne l'écran de mon ordi....
Plus de sujets relatifs à probléme pour monter mon ordi(abit an7)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis