> Tous les forums > Forum Windows XP
 probleme pour ouvrir les fichiers photos et imagesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
indalica
  Posté le 09/04/2006 @ 18:47 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
[i]bonjour !J'ai un probleme pour ouvrir mes fichiers photos et images .J'arrive à les lire en passant par photo shop (trop lourd!)est-ce que quelq'un pourrait m'aider ,merci!***************** Quelques règles importantes ***************** - Respectez vos interlocuteurs (pas d'insultes ni d'injures) - N'incitez pas au piratage (crack, numéro de série) - Ne publiez pas de propos ni d'images obscènes ou vulgaires Toute personne contrevenant à ces règles sera exclue. Enfin, un "Bonjour" et un "Merci" ne coûtent rien et font toujours plaisir à recevoir. Pensez-y :-)
Publicité
tantal
 Posté le 09/04/2006 à 19:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
[bierre] bienvenu sur PCA
Message original par indalica
[i]bonjour !J'ai un probleme pour ouvrir mes fichiers photos et images .J'arrive à les lire en passant par photo shop (trop lourd!)est-ce que quelq'un pourrait m'aider ,merci
[idee], voir IrfanView ... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&SUJET_ID=170625&REP_ID=1505476 [bisous]
callaghan35
 Posté le 09/04/2006 à 19:51 
Petit astucien
hello] indalica tu peux aussi essayer" Picassa 2 " qui est gratuit aussi . http://www.cnetfrance.fr/telecharger/windows/fiche/0,39035651,11010531s,00.htm et pour le patch en français http://www.prweaver.fr/blog/2005/01/31/90-patch-francais-picasa-2 salut et bonne soirée[smile]
Br_Fr
 Posté le 09/04/2006 à 20:04 
  Maîtresse astucienne
Message original par indalica
bonjour !J'ai un probleme pour ouvrir mes fichiers photos et images .J'arrive à les lire en passant par photo shop (trop lourd!)
Bonsoir indalica! Quand tu fais un double-clic sur un fichier image,il s'ouvre dans l"Aperçu des images et télécopie Windows"...Pas sur ton PC? Sinon tu fais un clic droit et tu peux choisir Paint mais c'est plus long que le double-clic! Maintenant à toi de choisir,est-ce que c'est uniquement pour les voir ou pour faire des retouches?
[i]Message original par indalica
***************** Quelques règles importantes ***************** - Respectez vos interlocuteurs (pas d'insultes ni d'injures) - N'incitez pas au piratage (crack, numéro de série) - Ne publiez pas de propos ni d'images obscènes ou vulgaires Toute personne contrevenant à ces règles sera exclue. Enfin, un "Bonjour" et un "Merci" ne coûtent rien et font toujours plaisir à recevoir. Pensez-y :-)
Pas compris pourquoi tu as mis ceci dans ton message???????
indalica
 Posté le 09/04/2006 à 23:29 
Petite astucienne
Bonsoir !tout d'abord merci pour votre aide.mais je n'ai toujours pas resolu le probleme.quand je fais un double clic sur un fichier image ou photo rien ne s'affiche .ça marche qu'en passant par Paint!si vous avez une idée merci de m'aider!!
mival
 Posté le 10/04/2006 à 01:19 
Nouvel astucien
Bonjour, Eu....h [nonnon]en réponse à Callaghan, Picasa est édité par Google depuis de longs mois et une version 2..est francisée et disponible sur www.picassa.google.fr [chinois]. Pour le probléme de indalica: 1/il faudrait indiquer quelles sont le type d'extension de tes images *.jpeg .*bmp etc.2/vérifier tes associations de fichiers c'est à dire quelle application doit ouvrir tes fichiers, à mon avis Photoshop s'est accaparé l' ouverture de tes fichiers et cela à ton insu. Il te faut donc un clic droit sur le fichier à ouvrir, dans la liste tu choisis -Ouvrir avec- et tu fais le choix du programme d'ouverture de ton fichier. Pour info, XnView,un prg gratuit,francais, léger, simple et performant avec manuel pdf te remplacera avantageusement Photoshop...et lui il t'invite à faire le choix des associations lors de son installation Recherche Google pour le site. [bierre][bierre][bierre][bierre]
indalica
 Posté le 10/04/2006 à 08:37 
Petite astucienne
Bonjour!merci à vous tous pour ces renseignements ,mais ce que je voudrais savoir c'est pourquoi je ne peux plus ouvrir mes photos en faisant un double clic ,la plupart de mes photos sont en format jpeg,bmp ,gif.les photos en regardant les proprietés doivent pourtant s'ouvrir avec"aperçu des images et télécopies windows"mais rien ne répond...merci si vous trouvez une réponse a ce probleme.bonne journée à tous!
DLUC
 Posté le 10/04/2006 à 08:49 
  Astucien

Bonjour, N'aurais-tu pas une version d'essai photo shop.
indalica
 Posté le 10/04/2006 à 08:52 
Petite astucienne
bonjour !oui j'ai cette version photo shop,et là je peux lire mes photos mais ce je voudrai c'est pouvoir les ouvrir normalement d'undouble clic sans passer par photo shop!
Publicité
mival
 Posté le 10/04/2006 à 09:29 
Nouvel astucien
Bonjour, [bombe], tu desinstalles PhotoShop!! [chinois][chinois][chinois][chinois][chinois]
indalica
 Posté le 10/04/2006 à 09:40 
Petite astucienne
ok!merci Mival!j'essaie desuite!bonne journée!
indalica
 Posté le 10/04/2006 à 09:49 
Petite astucienne
[pleurer]toujours rien !je commence a desesperer!
callaghan35
 Posté le 10/04/2006 à 10:02 
Petit astucien
[hello] indalica tu peux essayer ça démarrer/éxecuter/ taper "regsvr32 /i shimgvw.dll" (sans les ") tiens nous au courant[smile] @++++++
indalica
 Posté le 10/04/2006 à 10:17 
Petite astucienne
Bonjour Callaghan35!ça ne fonctionne tjrs pas .fichier non trouvé!est-ce que tu aurais une autre stp?merci
edwid
 Posté le 10/04/2006 à 10:20 
Petit astucien
Salut à toutes et à tous Je confirme: Xnview est excellent et en plus gratuit. Maintenant, si tu veux que tes photos ne s'ouvrent plus avec PhotoShop, selectionnes une photo, cliques droit / proprietés et dans la ligne "s'ouvre avec" choisis à l'aide du bouton "modifier" le programme qui te convient. Cordialement Ed
indalica
 Posté le 10/04/2006 à 10:26 
Petite astucienne
merci edwid!j'ai dejà essayé mais ce que je veux c'est pouvoir les ouvrir avec aperçu des images et telecopies windows ou avec un double clic,car je ne veux pas retoucher mes photos mais simplement les voir!merci bonne journée
C4TEUR
 Posté le 10/04/2006 à 10:35 
Astucien

Bonjour si dans les propriétés de tes images il y a s ouvre avec : aperçu des images et .... , il se peut que ce prog soit defaillant clique sur Démarrer --- executer --- et colle ce qui suit : rundll32.exe %SystemRoot%\system32\shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen et ok Aperçu des images et télécopies doit s ouvrir , est ce le cas ?

Modifié par C4TEUR le 10/04/2006 10:37
Publicité
edwid
 Posté le 10/04/2006 à 10:58 
Petit astucien
Re Justement indalica, c'est la méthode qui te permet cela. donc dans "ouvrir avec" tu choisis le programe "aperçu des im....." et tu valides. En principe les icônes de tes photos changeront d'aspect et tu pourra les ouvrir d'un double-clic. Bien à toi Ed
tantal
 Posté le 10/04/2006 à 12:42 
Astucien
re: 2eme
j'ai dejà essayé mais ce que je veux c'est pouvoir les ouvrir avec aperçu des images
http://www.gratilog.net/graphi1.htm#irfanview
Logiciel de visualisation de nombreux formats graphiques dont les gif animés. Diaporama, vignettes, conversion de formats de fichiers, support de plugins qui étendent ses capacités notamment lecture de fichiers audio MP3 et Real audio.
télé: http://brutele.tucows.com/files2/iview398.exe tous les plugins: http://irfanview.tuwien.ac.at/plugins/irfanview_plugins_398.exe patch français: http://www.irfanview.net/lang/french398.exe et dans les "options" tu choisie quel fichier image tu veux visualiser avec ce programme... (sans faire des acrobaties) rem: je l'utilise depuis des années... et NO PROBLEMO[approuve]

Modifié par tantal le 10/04/2006 12:51
indalica
 Posté le 10/04/2006 à 13:22 
Petite astucienne
Rebonjour a tous!toujours pareil!j'ai bien fait tout ce que vous m'avez indiqué et rien,nada!merci quand meme pour votre aide!
tantal
 Posté le 10/04/2006 à 13:34 
Astucien
indalica a écrit :
Rebonjour a tous!toujours pareil!j'ai bien fait tout ce que vous m'avez indiqué et rien,nada!merci quand meme pour votre aide!
TOUT, cela veux dire quoi ? donne le detail ...
indalica
 Posté le 10/04/2006 à 13:51 
Petite astucienne
bonjour Tantal!"tout" c'est toutes les instructions ci-dessus!mais bon il faut tenir compte aussi que je suis presque novice en informatique!alors excusez moi si je suis un peu lourde avec mon probleme ,mais j'aimerai quand meme comprendre pourquoi y-a 2jours je pouvais visionner mes photos normalement et que du jour au lendemain plus rien !!!!merci
giloup
 Posté le 10/04/2006 à 15:19 
Petit astucien
Bonjour Si ce problème ne date que de deux jours fais une restauration à une date antérieure au 8 Avril. Démarrer>Tous les programmes>Accessoires>Outils système>Restauration.
indalica
 Posté le 10/04/2006 à 18:10 
Petite astucienne
bonjour !et encore merci à tous d'essayer de m'aider mais mon probleme n'est toujours pas résolu!merci quand meme!
tantal
 Posté le 10/04/2006 à 18:31 
Astucien
[bierre]
indalica a écrit : bonjour !et encore merci à tous d'essayer de m'aider mais mon probleme n'est toujours pas résolu!merci quand meme!
je voudrais t'aider mais je n'ai pas très bien compris ton problème... quels sont les logiciels grapriques que tu utilise ..?
indalica
 Posté le 10/04/2006 à 18:45 
Petite astucienne
salut tantal! voila je t'expose un peu le probleme:jusqu'à présent pour visionner mes photos et mes images , je les ouvrait en faisant un double clic(par "aperçu des images et telecopies windows") et depuis 2 ou 3 jours je ne peux plus les ouvrir.elles ne sont pas perdues puisqu'en passant par "paint" je les retrouve.tout ce que je veux c'est pouvoir les ouvrir comme auparavant et surtout comprendre ce qui s'est passé!alors j'ai scanné le pc pour virer tout virus eventuel,j'ai effectué une restauration.... enfin bref je ne sait plus quoi faire,(surtout que ne suis pas très douée).Merci de bien vouloir m'aider.
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Caméra de surveillance additionnelle Netgear Arlo HD à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon propose actuellement la caméra additionnelle Netgear Arlo HD VMC3030-100EUS à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 148 € . Elle est compatible avec les systèmes Arlo, Arlo Pro et Arlo Pro 2. Elle est étanche IP65.

> Voir l'offre
GratuitOffres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 05 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-9.

Liste mise à jour le 02/04 avec notamment de nombreux jeux de société à imprimer.

> Voir l'offre
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme pour copier fichiers photos vers clé USB
probleme pour ouvrir photos
probleme pour ouvrir des fichiers .msi
Problème pour ouvrir les images
probléme pour ouvrir microsoft office pro
probleme pour ouvrir du courrier
problème avec ADOBE et Word pour fichiers PDF
Quel log pour ouvrir Fichiers .Thèmespack et .imf
Problème pour ouvrir sa session
Problème pour lire des fichiers wmv