| ||||||||
Petit astucien | Bonjour !
Voila, j’ai un problème pour paramétrer mon bios afin que mes deux disques dur sata soit reconnus en ultra ATA 133 – udma mode 6
Carte mère ASUS P5LD2 Deluxe
Disque 1 raptor 37 go sata reconnu en ultra ata 100
Disque 2 Seagate 200 go sata reconnu en ultra ata 100
Lorsque j’arrive a les configuraient en ATA 133 , mon graveur de dvd et mon lecteur de dvd ne sont plus reconnus ni dans le bios ni dans le poste de travail !.....
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | salut aspe,
Disque 1 raptor 37 go sata reconnu en ultra ata 100, disque 2 Seagate 200 go sata reconnu en ultra ata 100
bizarre...
es-tu s¹r que c'est bien tes 2 SATA qui sont reconnus ainsi et non pas plut¶t tes lecteur et graveur de DVD ? En effet, selon les bios, les SATA ne sont pas toujours reconnus (ce qui ne les empÛche pas de trÞs bien fonctionner...) | |||||||
Astucien | Bonsoir !
L'Ata/100 et 133 ne s'appliquent pas au Sata, que tu peux laisser tranquille.
Tu as probablement tentÚ de discuter en Ata-100 avec les lecteur et graveur de Dvd, qui doivent Ûtre limitÚs Ó 33Mo/s environ, ce qui explique qu'ils ne soient alors pas reconnus.
Ciao ! | |||||||
Petit astucien | hello !
voila comment ils sont reconus .....
[img width=650 height=480]http://img50.imageshack.us/img50/4248/sanstitre18mj.png[/img]
[img width=650 height=480]http://img204.imageshack.us/img204/9055/sanstitre8uh.png[/img] Modifié par aspe le 20/02/2006 16:19 | |||||||
![]() | voila comment ils sont reconus .....
Je n'avais pas compris que c'Útait HD tunes qui les voyait comme þa.
Je ne crois pas que ton bios soit en cause (ce que tu configures dans ton bios doit correspondre Ó tes lecteur et graveur dvd).
Essaye de voir avec Aida ou everest comment ils sont reconnus et quel taux de transfert.Modifié par romsk le 20/02/2006 19:38 | |||||||
Astucien | Bonsoir !
Je ne me fierais pas Ó Hd Tune pour conna¯tre le mode de transmission. A Aida non plus, parce qu'un Sata-1 ne dÚbitera pas plus qu'une U-Ata/133.
Utilise PowerMax pour conna¯tre la configuration dÚtaillÚe de ton disque Maxtor, et son Úquivalent (dlg11 ? J'ai oubliÚ) pour le disque Seagate.
Je parie sur : Sata-1.
Ciao ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|