× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème pour réception de mail par logiciel tier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
malpas
  Posté le 30/07/2007 @ 12:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,

Depuis début Juin, un dysfonctionnement persiste dans ma messagerie, je dois utiliser la boite
wanadoo uniquement pour récupérer mes mails. en effet, les logiciels tiers
tel que outlook 2003 ou encore thunderbird, etc..... ne fonctionne plus pour
la réception de mails.
En revanche je peus expédier.

Voici le message :

La tâche «pop.orange.fr - Réception» a signalé une erreur (0x800CCC92) :
«Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. Vérifiez votre nom
d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du compte.
Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils.
Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Invalid login/password pair»

Il va de soit que les mots passe sont les bons (je dis sont car mes 3
boites ont le même problème).

Ce week-end j'ai essayé sur un autre ordinateur et j'ai toujours le même
problème. J'ai paramètré sur un portable utilisant un système
d'exploitation "Vista" et la messagerie essayé est celle de vista c'est
à dire "windows mail" toujours le même message d'erreur relatif au mot
de passe.

Résumé :
j'utilise windows XP pack 2, internet explorer 7, outlook 2003 mais même problème avec thunderbird.
Mon mico est un PC de marque packard bell imédia8640 sl (AMD athlon 2400 +)
La difficulté apparaît lorsque je fais recevoir mes mails (pop) sur les 3 comptes (1 en wanadoo et 2 en orange).
En revanche j'arrive bien à expédier (smtp).
J'ai un 4ème compte de type "MSN" qui lui fonctionne (en envoie et réception).

J'ai expédié des dizaines de mails à Orange mais je ne vous explique pas les réponses ....
du style consulté tel aide, tel Faq, appelé tel N°, Rien de concret et précis par rapport à mon problème.

Si vous avez une idée, ou besoin de plus de renseignements .......

MERCI infiniment !!!! A+

J'espère avoir posté au bon endroit !
Publicité
Havok
 Posté le 30/07/2007 à 12:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Pour commencer vérifies ce que j'explique dans mon tuto (voir ma signature).

malpas
 Posté le 30/07/2007 à 13:27 
Petit astucien

BRAVO, un travail remarquable et remarqué.

Malheureusement je n'ai pas trouvé, dans ce tuto, réponse à mon problème, qui dit en pensant n'est pas spécifique à outlook 2003, car j'ai le probléme sur thunderbird et également window mail.

Je ne pense pas que celà provienne de otlook car je recueille bien les mail de MSN mais pas ceux d'Orange. Par ailleurs celà fonctionné depuis environ 2 ans avec le m^me identifaint et même mot de passe. En outre, j'arrive à expédier

Encore MERCI et BRAVO pour ce tuto. D'ailleurs je l'ai mis dans mes favoris car dés que celà refonctionne j'en trouverais plusieurs utilités!!!!

A+

Havok
 Posté le 30/07/2007 à 14:25 
  Maître astucien

Il n'y a pas de secret, la configuration d'un client de messagerie est toujours pareil.

C'est pour cela que je t'ai envoyé sur ce tuto pour que tu vérifies ce que tu as utilisé comme donné pour ton pop3.

Vu que ton problème vient se reproduit sur plein de programme, cela ne peut qu'être deux choses une mauvaise configuration de ta part, ou ton firewall qui bloque quelque chose.

Si tu es sur un routeur rentre ton adresse IP dans la section DMZ (si elle existe) et test.

Par la suite desactive totues tes sécurités et refais un test dis nous quoi.

Fais le test avec Outlook 2003 au moins comme cela il y aurra un parallélisme possible;

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,40 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 67,40 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 62,67 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 67,40 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
24,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 24,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
94,12 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 94,12 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 89,15 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 94,12 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de réception Yahoo mail dans Foxmail 5
logiciel sonore pour Live Mail 2011
problème pour envoi d'un mail ??
problème réception mail
problème réception mail
problème réception mail
problème reception avec windows mail sous vista
Problème pour envoyer des mail
problème réception boîte mail outlook
problème pour envoyer mail avec pièce jointe