| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir a tous et merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter..Actuellement en sejour en Italie, j'ai fait des photos a partir de mon reflex (equipé d'une carte memoire CF (Silicon Power 4gb) et ce soir en voulant les transferer sur mon pc je me suis apercu qu'il en manqué plus de la moitié (51 de transferer sur 124). Je supose que j'ai du faire une fausse manip au moment du transfert. Le fait est qu'apres j'ai vidé la carte memoire et j'aimerais donc recuperer les autres. Je doit preciser que je n'est pas de lecteur de carte sur mon pc et qu'avec les 2 logiciels (Recuva et Wondershare) que j'ai installé pour essayer de recup les photos il ne me detecte pas l'apn via le cable. J'ai vraiment besoin de recuperer ces photos...Comment puis je faire. Merci bcp | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour imoen07
Je ne crois pas qu il existe de logiciel capable de les recuperer directement sur l apn.....
La solution consiste a a te procurer un lecteur de carte externe - dans les 10 € ? | |||||||
Astucien | Bonjour ! Le mode d'emploi de mon APN (SAMSUNG) déconseille la lecture de la carte mémoire par l'intermédiaire d'un lecteur de carte, "ce qui risquerait de l'endommager" (sic) et préconise le transfert par le câble (fourni). Il suffit de connecter l'APN à une prise USB et de l'allumer et il est détecté comme périphérique de stockage (exactement comme s'il était une clé USB). A partir de là, toutes les actions sur les fichiers sont possibles : copie, déplacement, suppression, etc.. imoen07, ce n'est pas la même chose avec le tien ? Utilises-tu le câble fourni ou un autre ? Modifié par BlueRay le 02/02/2011 11:22 | |||||||
Petit astucien | @ BlueRay: En effet mon cable usb pour mon Canon est detecté sans probleme quand je transfert mes images, mais il ne l'ai pas quand j'essaye d'utiliser Recuva (par exemple). Quoi qu'il en soit pb resolu suite a achat d'un lecteur... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|