> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème pour réinstaller ma CG
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
la_grosse_poilue
  Posté le 18/07/2007 @ 10:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Ma carte graphique ayant subi quelques désordres, qui se traduisent notamment par des problème d'affichage (écran noir...) lors du lancement de certains jeux (et pas les plus gourmands !), j'ai voulu réinstaller les pilotes. Je n'en suis pas complètement sûr, mais il me semble que ces probmèmes soient apparus après avoir branché un écran d'appoint sur mon portable, pour bénéficier de plus d'espace sur mon bureau (je ne me sers plus de cet écran maintenant).

Bref, je suis allé récupérer les pilotes d'origine sur le site de VAIO et j'ai consciencieusement suivi les instructions. C'est là que commencent les problèmes. Premièrement, pas moyen de désinstaller l'ancien pilote à partir du panneau de configuration ("error initializing"). J'arrive quand même à désinstaller ma CG par d'autres moyens (gestionnaire de périphérique), mais il me reste quand même ces trucs dans le panneau de conf... C'est pas génial...

Après, je lance le setup, il commence à m'installer des trucs (Control Pannel d'ATI je crois) mais il me plante au moment d'installer le pilote proprement dit avec un message de type "Grave" qui me dit :

"Setup n'a pas pu terminer l'installation, essayez de configurer votre adaptateur d'affichage avec un pilote VGA standard avant d'exécuter setup."

... et là, c'est le drame... J'ai essayé diverses config en mode normal, j'ai essayé de l'installer en mode VGA, en mode sans échec, j'ai toujours le même message. J'ai aussi tenté d'installer les catalyst récents ou les pilotes omega, mais ça ne marche pas mieux...

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer ce qui se passe ?

Merci pour vos réponses

lgp

A toutes fins utiles, ma carte graphique est une ATI Radeon IGP 345M avec 64Mo de mémoire.

Publicité
Grincheux
 Posté le 18/07/2007 à 11:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

j'ai pas 36 conseils à te donner si ce n'est de te servir de ton portable comme d'un portable... c'est pas fait pour les jeux. Ca n'empêche pas d'y jouer au solitaire, mais CS n'est pas vraiment recommandé.

Ton pilote d'affichage doit se trouver sur le cd qui accompagnait la machine lors de l'achat... ou celui que tu aurais du faire lors de la première utilisation si le lecteur cd est aussi un graveur.

Ciao ciao

la_grosse_poilue
 Posté le 18/07/2007 à 17:18 
Petit astucien

Re...

Merci pour ta réponse... et la p'tite morale...

Je n'avais effectivement pas pensé au CD d'install... Comme quoi, les choses les plus simples... J'essaie ça ce soir.

Petite précision, mon portable ne me sers pas qu'à jouer, mais c'est là que le problème a été le plus flagrant... D'ailleurs, au passage, j'ai régulièrement plusieurs programmes lancés en même temps (Illustrator, Word, Matlab, Cygwin en général) donc forcément, ça rame point de vue affichage (et ouvrir/fermer à chaque, c'est pas pratique...). Je pensais passer à 1024k de ram, en en allouant 128 à la CG (pour l'instant je suis sur du 768k dont 64 pour la CG). J'ai vu que ça se faisait... C'est vraiment possible ou pas ? Et si ça marche, vais-je vriament voir la différence ?

Merci

lgp

Grincheux
 Posté le 18/07/2007 à 18:10 
Astucien

Hello,

ben franchement, je sais pas si ça se fait. Chaque fois que j'ai regardé l'un ou l'autre bios, j'ai trouvé aussi 64Mb comme capa allouée à l'affichage, que ce soit en VGA ou maintenant en PCIe.

Mais si tu regarde mes config, tu verras que mes CG ne sont pas des machines de guerre.

Pour ce qui est de l'affichage avec plusieurs programmes ouverts, je ne vois pas où peut se situer le problème. Tu demandes évidement beaucoup au proc et à la mémoire vive, mais rien de spécial à l'affichage.

Le mieux, c'est de n'ouvrir que un ou max deux programmes en même temps. Parce que ti tu demande trop au proc, je ne sais pas si c'est possible, mais je me demande s'il ne va pas prendre sur les 64 Mb alloués à l'affichage.

A ce moment, ce n'est pas la carte graphique qui est en cause, mais les données qu'elle reçoit sont insuffisantes pour assumer un affichage correct.

Voila voilà. J'espère que ton sujet attirera des plus connaisseurs que moi en la matière.

Ciao ciao, @ +

grey.fox2
 Posté le 18/07/2007 à 18:22 
Petit astucien

Je voudrais juste répondre pour dire que je ne suis pas d'accord avec toi, un portable peu très bien servir pour les jeux. J'ai un portable que j'utilise pendant des lans. Le pc reste allumé 24h non stop et fait tourner tout un tas de jeux dont CS sans sourciller et je n'ai jamais eu le moindre soucis.

euskal-herri
 Posté le 18/07/2007 à 18:26 
  Astucien

D'ailleurs, au passage, j'ai régulièrement plusieurs programmes lancés en même temps (Illustrator, Word, Matlab, Cygwin en général) donc forcément, ça rame

faire du menage au demarrage avec msconfig

explications

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
NAS 2 Baies Ugreen DXP2800 (N100, 8 Go, 2.5GbE, cache NVMe)
282,62 € 399 € -29%
@Amazon
Bureau Assis Debout électrique SONGMICS + plateau 120x60 cm
81,59 € 129 € -37%
@Amazon Allemagne
Polo JACK & JONES
12,50 € 25 € -50%
@Amazon
Disque dur externe Western Digital My Book 18 To USB 3.0
375,04 € 499 € -25%
@Amazon
Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270
27,34 € 35 € -22%
@Amazon
Hub USB C 5 en 1 UGREEN (HDMI 4K, 1xUSB 3.0, 2xUSB 2.0, 1xUSB C PD 100W)
14,70 € 25,99 € -43%
@Amazon

Sujets relatifs
Problème pour réinstaller Java 7
Probleme pour reinstaller windows XP
Problème pour réinstaller MSN 7.0 après 7.5
Problème détection disque dur pour RAID 0
probleme pour changer l'ordre de boot
Problème pour connecter 2 écrans VGA à un PC sous W7 Pro 64bits
FAT16 et FAT32..problème pour restauration de partition
Probleme de pilote carte mère pour périphérique non reconn
Problème pour connecter les enceintes bluetooth à mon ordi.
Problème pour installer second Disque Dur
Plus de sujets relatifs à Problème pour réinstaller ma CG
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis