Petit astucien | Bonsoir, A la suite d'un pb avec mon parefeu, j'ai désinstallé Firefox pour le réinstaller.. mais j'ai eu qq pb pour le faire car j'ai voulu le déinstaller de mon compte en ayant oublié que je n'étais plus administrateur (j'ai séparé dernièrement mon compte du compte adm pour plus de sécu). Maintenant qu'il est désinstallé, je n'arrive pas à le réinstaller : qd je vais sur le site pour télécharger Firefox, il me dit que je possède déjà ce logiciel. Hors, j'ai fait une recherche sur mon C/ *mozilla*.*, et *firefox*.*, j'ai trouvé uniquement des fichiers dans Prgram files\google\google desktop... Ce qui ne me semble être le pb. Est-ce cela qui bloque ? si, oui, dois-je les supprimer avec la touche "suppr" ? Si non, comment faire ? | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien | Salut, essaye de le désinstaller en administrateur ou en mode sans echac (touche f8 au démarrage) | ||||||||
Petit astucien | en administreur, mozilla ne figure nulle part. Je ne peux donc plus faire supprimer programme. Comment procéder en mode sans échec ? dans quel menu aller pour trouver Mozilla et comment le supprimer ? merci | ||||||||
Astucien | Ok tu ne trouve rien dans démarrer panneau de config-ajout supression de programme regarde simplement dans C-programme files si il n'y a pas un dossier de ce que tu cherche | ||||||||
Astucien | Bonsoir Tu installes windows installer cleanup que tu trouveras sur le lien ci-dessous. Il te permet de virer mozilla Firefox de windows installer et ensuite tu pourras réinstaller FF. http://support.microsoft.com/kb/290301
| ||||||||
Petit astucien | Dans C/ program files : je n'avais rien trouvé, la recherche non plus. Harmattan : J'ai des pbs de ralentis internet et je n'arrive pas à me connecter pour télécharger cleanup. Par contre j'ai Ccleaner et lui non plus n'a rien trouvé dans les programmes à désinstaller. | ||||||||
Astucien | diver1 a écrit : Bonjour, Ccleaner n'a rien à voir avec Windows installer cleanup. Je t'ai récupéré l'utilitaire et mis sur un site, avant de l'ouvrir, changer l'extension .rar en .exe. Lire le fichier texte joint avant de l'utiliser. http://file2upload.net/download/21639/Wind_inst_clean.rar.html
| ||||||||
Petit astucien | Merci Harmattan. Je suis actuellement en déplacement pour 2 jours. Je le ferai jeudi soir et te tient au courant. Merci | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Harmattan, Je viens d'essayer.
| ||||||||
Petit astucien | J'ai enfin pu le télécharger sur le 1er lien. Par contre, qd je clique sur le fichier msicuu2 pour lancer le programme la fenêre suivant s'affiche : Que pasa ? | ||||||||
Astucien | diver1 a écrit : Bonsoir, Le code apparait, il suffit de le rentrer dans la case et c'est bon
| ||||||||
Nouvel astucien | Hello Diver, Si vous activez cette stratégie et que vous essayez de lancer un script, vous obtiendrez ce message d'erreur : "L'accès à Windows Scripting Host est désactivé sur cette machine. Contactez votre administrateur système pour plus d'informations". 3) Créez une valeur DWORD nommée Enabled Crée tout de même un point de restauration avant ou, mieux, sauvegarde la clé Settings
| ||||||||
Nouvel astucien |
De ce côté-là, encore des problèmes ? | ||||||||
Astucien | diver1 a écrit : Re- Désactiver l'anti virus avant de lancer l'installation. Bonsoir casse noisette, J'avais trouvé aussi cette soluce mais ça me parait un peu gros et c'est pour 2000 je crois.
Modifié par harmattan le 27/09/2007 22:04 | ||||||||
Petit astucien | Désolé pour mon retard, j'avais reperdu la connection internet. Casse Noisette : C'est un 2ème pb que j'ai, que je suis en train d'étudier avec Fredericx dans un autre post. Bon, je désactive antivir et essaie d'avancer, tout d'abord avec la méthode de Harmattan qui me semble un plus simple pour moi. A tout de suite | ||||||||
Petit astucien | Bon j'ai essayé les 2 méthode : Harmattan : même en rajoutant .exe à la fin de msicuu2 qui n'a pas d'extension, je retrouce le message : Casse noistte : qd je saisis regedit, j'arrive sur un programme dont le menu ne contient pas "ouvrir"... Désolé, je n'y connais pas gd chose. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Nouvel astucien | - démarrer / exécuter Tu devrais avoir la fenêtre de l'éditeur du registre qui s'affiche. Ensuite tu navigues jusqu'à la clé mentionnée plus haut. Si tu n'y arrives pas, tu reviens. | ||||||||
Nouvel astucien | Hello Harmattan, Je viens de voir ton post seulement maintenant... J'avais trouvé aussi cette soluce mais ça me parait un peu gros et c'est pour 2000 je crois. Non, au moins 2000 : donc à partir de 2000. Je vous laisse continuer, sinon, cela va compliquer les choses pour Diver. | ||||||||
Petit astucien | Avec Regedit, je suis arriver jusqu'à windows, mais n'est pas trouvé de fichier "Windows Script Host\Settings " | ||||||||
Astucien | casse noisette a écrit : Continue, tu maîtrises le sujet, je suis de loin!
| ||||||||
Nouvel astucien | Je laisse Harmattan te piloter, ce sera moins confus pour toi. | ||||||||
Petit astucien | OK casse noisette. Merci et bonne soirée
Harmattan, j'attendrai donc tes précieuses instructions. | ||||||||
Astucien | Ce n'est pas : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Script Host\Settings Mais : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows Script Host\Settings
| ||||||||
Nouvel astucien | HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Script Host\Settings et HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Script Host\Settings Je l'ai trouvé dans les deux. A ton tour ! | ||||||||
Astucien | casse noisette a écrit : je ne l'ai qu'a un endroit, encore une "Bilouterie!!"
| ||||||||
Nouvel astucien | Diver ne la trouvera peut-être qu'à un seul endroit... Cette fois je te laisse vraiment. | ||||||||
Petit astucien | ou peut-être à aucun endroit... ce qui est le cas !!! | ||||||||
Nouvel astucien | Pour trouver une clé facilement, si tu veux, tu peux installer ce petit soft. Il suffit ensuite -de le lancer http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=3976
| ||||||||
Petit astucien | dsl, j'avais de la buée sur mes lunettes : je l'ai enfin trouvé !!! par contre qd je crée la valeur DWORD, il me dit : impossible de créer la valeur : erreur d'écriture dans le registre | ||||||||
Petit astucien | Je suis repassé sur le compte administrateur où j'étais tout à l'heure et j'ai réussi à créer la valeur dword. Que dois-je faire maintenant ? Vu l'heure, tu es peut-être déjà parti... Si c'est le cas, bonne nuit et à demain. | ||||||||
Petit astucien | Je viens de me rappeler que vous aviez demandé de créer un point de restauration avt ou mieux de sauvegarder la clé setting. Comment suavegarde-t-on la clé ? est-ce clic droit copier le nom de clé ? Si c'est cela, je l'ai copié dans un fichier word, mais ça me semble bizarre, car le nom correspond à l'adresse du fichier. HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Script Host Dans le doute, j'attends ta réponse. Au fait, il ya un fichier dans setting qui s'appelle : enabled REG_DWORD 0x00000000 (0). Cela ne va-t-il pas créer un conflit avec le fichier enabled DWORD à créer ? | ||||||||
Nouvel astucien |
- tu te positionnes sur la clé (pas la valeur) Pour le reste, je te laisse voir avec Harmattan | ||||||||
Petit astucien | Bonjour bonjour, J'ai sauvegardé ce matin la clé en suivant les instructions du matinal Casse noisette que je remercie au passage. Je ne peux créer le dword enabled car il existe déjà (voir 2 post au dessus). Comme hier j'étais fatigué, est-ce que ce n'est pas moi qui l'ai installé hier soir... ??? je ne peux le vérifier car il n'y a pas de date de création. Prochaine étape ? | ||||||||
Astucien | Bonjour, Plus haut tu as écrit :
donc je suppose que c'est toi qui a créé cette valeur. Rédémarre la machine et tente une insatllation de windows installer cleanup, tu ne devrais plus avoir le message d'erreur.
| ||||||||
Petit astucien | Re Harmattan, J'ai donc désactivé Antivir, je suis bien sur le cpte admin, et qd je dble clique sur msicuu2, et j'obtiens à nouveau le message. "L’accès à Windows Script Host est désactivé sur cette machine? Contactez votre administrateur pour plus d’informations." | ||||||||
Astucien | Re-Bonjour, Après avoir pas mal cherché, j'ai peut-être trouvé un truc intéressant pour ton problème, lis cette discussion : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/resolu_windows_script_host-337465/messages-1.html
Modifié par harmattan le 28/09/2007 18:03 | ||||||||
Petit astucien | Merci | ||||||||
Petit astucien | Je viens de télécharger ledit programme. J'ai également une fenêtre qui s'ouvre qd je l'exécute, mais elle différente. --> dois-je cliquer sur Disable ? Si oui, en suite je suppose que je redouble clique sur msicuu2. | ||||||||
Astucien | Maintenant il faut essayer la manip et bien entendu relancer l'utilitaire windows installer cleanup.
| ||||||||
Petit astucien | J'ai fait la manip, | ||||||||
Astucien | Essaie de cliquer sur enable et refaire l'essai de l'installation de l'utilitaire windows installer cleanup.
J'avoue que je suis à cours d'idées pour résoudre ton problème, à tout hasard une restauration avec un point antérieur à tes soucis.
Modifié par harmattan le 28/09/2007 20:42 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|