| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
Voila, il y a quelques semaines j'ai eu un probleme avec mon pc un message apparaissait a chaque fois au demarrage de mon pc "erreur d'ecriture decalé" donc j'ai pas chercher a comprendre j'ai fait un reformatage et la tous les problemes ont commencé a surgir : _ quand j'ai voulu le reformater apres le formatage reussi rien ne s'afficher, l'ecran resta noir (j'ai essayer plusieurs fois pas moyen) _ ensuite j'ai enlever la pile de la carte mere pour reinitialiser les pilotes (car je pense que c'etait les pilotes de ma carte graphique que j'ai mis a jour qui m'ont tous fait planter) _ puis apres cette operation maintenant mon pc ne recnnait plus rien meme plus mon DD (donc la gros probleme car je ne peux pas le formater) _ et maintenant a chaque fois au demarrage sa me marque cela : "Ctrl+f" fastbuild (tm) utility et apres sa me marque que windows n'a pas reconnu (enfin tout le blabla quoi)
Donc la je sais plus quoi faire et j'aimerais bien savoir si quelqu'un a eu un probleme comme moi et si il l'a resolu ou si quelqu'un peut m'aider car la je suis completement larguer et j'ai peur qu'en touchant trop mon pc la je le crame ou qu'il marche definitivement plus
Merci d'avance de vos reponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Peux tu preciser ta configuration disque ??
Arrives tu à acceder au BIOS ? Si oui dis nous comment ton (tes) disque(s) est (sont) reconnu(s). | |||||||
Petite astucienne | mon disque dur est en sata je pense que je suis en configuration raid car lors du bios mon disque marque : raid : ahci ary3 mes disque sont reconnu comme cela : 1st boot device : 1st floopy drive 2nd boot device : raid : ahci ary3 3rd boot device : cd/dvd : PM-TSST corp | |||||||
![]() ![]() | Re, Je pense qu'il va d'abord falloir reconstruire le RAID ( perdu dans l'opération avec la pile de la carte mère). Ensuite ton CD d'installation d'XP ne doit pas avoir les pilotes pour le RAID. Il va falloir lui fournir les pilotes sur une diskette lors de l'installation. Tu devrais trouver ces pilotes sur le CD de ta carte mère ou sur le site du fabricant. | |||||||
Petite astucienne | d'accord merci de ta reponse mais comment faire pour reconstruire le raid? Ensuite je peux peut etre faire un cd avec les pilotes avec nlite Qu'en pense-tu? | |||||||
![]() ![]() | Re, Pour reconstruire le Raid il faut passer par l'utilitaire qu'il te propose au démarrage : "Ctrl+f" fastbuild (tm) utility Pour les pilotes oui Nlite est une solution mais la diskette est à mon avis plus simple que de modifier un CD. | |||||||
Petite astucienne | Vu que je n'avais pas de lecteur de disquette j'ai été racheté une autre carte mere et la tous c'est bien passé
| |||||||
![]() ![]() |
Content que tu aies pu résoudre ton problème !
Boones fetes | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|