| ||||||||
Maître astucien ![]() |
Un avec des fichiers en .img et un autre en .DSC...
Je dois fusionner ces photos (en grande quantité) et les renommer dans BRIDGE.
Le problème, c'est qu'il faut que je respecte la date et l'heure de prise de vue et pour le moment, je nage.
J'ai essayé dans l'explorateur de les classer comme je veux, ce qui est possible en faisant apparaitre champs "tri par prise de vue" mais, dans BRIDGE, ce classement n'est pas pris en compte.
Par la suite, je vais voir si je peux changer le nom des photos pour l'avoir à l'identique. Il me semble que c'est possible mais, je n'y ai jamais bien fait attention n'y voyant pas une grande utilité. En attendant, j'en ai un bon tas à classer et je ne voudrais pas les renuméroter une par une. Si quelqu'un a une idée ...
Modifié par Super_GEGE le 22/07/2014 19:52 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Je suis surpris que l'on ne puisse le faire avec Bridge (en parlant de caméra RAW je me suis trompé, je voulais dire Bridge). J'ai corrigé.
En me couchant, j'ai trouvé une solution : Classer comme je l'ai dit dans l'explorateur en faisant apparaitre le tri par date de prise de vue puis renommer dans l'explorateur.
Les photos sont ainsi bien classées mais avec un nom peu commode.
Ensuite, il suffit d'ouvrir Bridge pour renommer correctement
C'est une méthode mais, je vais voir ton logiciel
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Dans bridge, tu peux tout faire. Sélectionne les photos que tu veux renommer puis clique dessus à droite. dans le menu qui apparait, clique sur changement de nom global. Dans l'écran suivant tu peux mettre autant de lignes que tu veux en cliquant sur chaque bout de ligne sur + ou-. Dans chaque case blanche tu choisis ce que tu veux: par exemple "texte" et tu tapes une date dans la case à droite si tu veux renuméroter les photos d'une journée ou "voyage en Italie" par exemple. Dans la ligne du dessous tu choisis par exemple "numéro de séquence" puis le nombre auquel tu veux que ta séquence commence puis le nombre de chiffres de la séquence (attention si tu as plus de 99 photos, choisis "3 chiffres" sinon c'est la pagaille). Sur les lignes suivantes, tu peux mettre encore du texte, des séquences avec le début de séquence de ton choix, etc. Donc tu peux combiner ce que tu veux. Au bas de cet écran apparait le nom du fichier d'origine et en dessous le nom du fichier tel qu'il sera modifié. Quand tu as fini, tu cliques sur "renommer". De plus dans un écran bridge tu peux déplacer une photo ou un groupe de photos en sélectionnant ces photos puis en faisant un glisser-déposé avec la souris. Une barre bleue verticale t'indique où tu vas mettre ces photos. Ce travail devrait être fait avant de changer les noms car dans le changement Bridge prend les photos dans l'ordre où elles sont à l'écran. Enfin, en haut à droite de l'écran bridge, tu peux trier tes photos suivant de nombreux critères. En combinant toutes ces possibilités et en faisant des tests sur un nombre de fichiers réduit, tu dois trouver ton bonheur. Bon courage | |||||||
![]() ![]() |
Je connais bien BRIDGE depuis sa première version mais, je n'avais pas rencontré de problème avant de mélanger les photos de deux appareils. C'est ce qui pose problème et, comme je l'ai dit plus haut, le fait de classer dans l'Explorateur par date et heure de prise de vue, n'a pas d'effet sur le tri dans BRIDGE. Heureusement, avec ma méthode ça marche. Je n'ai pas assez de temps pour le moment pour tester l'autre logiciel. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|