| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour alors voilà mon probleme est simple j'ai été voir sur plusieurs forums pour un gros probleme : A chaque demarage de mon pc j'ai l'ecran pour demarrer en mode sans echec ou en mode normal et que je clique sur n'importe lequel le pc se charge 20 secondes puis un ecran bleu apparait 3 secondes puis revient a l'ecran avec mode sans echec, etc. Sur les forums donc on m'a conseiler de demarrer le pc avec le cd d'instalation windows, ce que j'ai fais, puis de cliquer sur installation et ensuite un ecran devait apparaitre ou il serait afficher installer ... etc comme ceci => http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair Le probleme est que je n'ai pas le deuxieme ecran pour reparer xp et qu'a la place j'ai un ecran ou il estafficher l'instalation de windows xp edition familiale avec les création et suppression des partitions. Je pense qu'il ne trouvepas l'installation qu'est-ce que vous en pensez??? Merci de m'aider je lutte trop !!!! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, continue, comme indiqué ! Fais comme pour installer, il détectera l'install précédente etc. Et sinon, où serait le pb à réinstaller ? | |||||||
Nouvel astucien | Ba justement, je ne peux pas continuer commeindiquer puisqu'il ne detecte pas l'ancienne installation, il fait comme si c'était la premiere fois que j'installais windows. Sur la page qui s'affiche, j'ai le choix entre installer windows ou supprimé une partition ou en créer une. Juste en dessous, il m'affiche la "composition" de mon disque dur en détaillant la place totale, et la place restante. | |||||||
![]() | Continue ! | |||||||
Nouvel astucien | J'ai continuer le probleme c'est que il veut me reinstaller et me faire perdre toutes mes données et ce que je veux c'est tout conserver!! Voilà ce qu'il m'affiche: Attention: un dossier /WINDOWS contenant deja une installation de windows peut deja exister. Si vous continuez, l'installation de windows existante sera remplacée. Tous les fichiers, sous dossiers, comptes d'utilisateur, applications, parametre de Bureau et de securité pour cette installation de windows seront effacés. Il se peut que le dossier "Mes documents" soit egalement supprimé. * Pour utiliser le dossier et supprimer l'installation de Windows qu'il contient, appuyer sur S. * Pour utiliser un dossier different, appuyez sur ECHAP. *Pour quitter le programme d'installation appuyez sur F3.
| |||||||
Astucien | Bonsoir Sur la premiere page bleue ,as tu accés à la console de récupération ? R pour réparrer ENTRER pour installer A++ | |||||||
Nouvel astucien | oui mais c'est pas le probleme non? Modifié par Michigan00 le 09/10/2007 23:05 | |||||||
Astucien | En cliquant sur R tu dois avoir la console de récupération qui est en noir | |||||||
![]() | Michigan00 a écrit : Je continuerais, mais parce que je ne suis pas doué en réparation. Et surtout parce que j'avais sauvegardé avant ! (Si tu restes planté, vois si tu ne peux pas utiliser par exemple la Kaella pour sortir tes données sur une autre partition ou sur externe - les volumes apparaissent sur son bureau, il suffit de les mettre en lecture-écriture d'un clic droit.) Suis les instructions de JD333 pour réparer ; et, dès Windows d'aplomb, pense à faire une image. Modifié par yves.vaissiere le 09/10/2007 23:05 | |||||||
Nouvel astucien | Ca consiste en quoi exactement la console de recuperation? | |||||||
Petit astucien |
j'ai eu le mm probleme que toi la semaine derniere d'ailleur suis venu sur ce forum "problem pc" j'indique la maniere dont j'ai prosseder... en fait ca viend de ton dd qui merde..en esperant que cela t'aide ... cordialement | |||||||
Astucien | Si tu y a accés on va pouvoir vérifier le disque et réécrire le boot Donc en tapant sur R > on arrive sur la console ,on va te demander ou tu veux ouvrir une session : tape 1 On va te demander ton mot de passe , tu l'inscris si tu en as un et tapes sur la touche Entrér;sinon tapes sur la touche Entrér Ensuite tapes ceci : chkdsk C: /r /p et Entrer Ansuite tapes : fixboot et Entrer , confirmes la commande Redémarres et dis ce qu'il se passe
| |||||||
Petit astucien | en faite ton dd a des souci de lecture fo le reparer avant ts...! | |||||||
Petit astucien | sans aucune prétention si ça peut aider .;; | |||||||
Astucien ![]() | bonjour met ton disque en slave sur un aute pc et recupere tes fichier avant de faire autre chose | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|