|
 Posté le 16/03/2015 @ 17:15 |
| Bonjour à tous
Depuis des années j'utilise sans problèmes Paragon Backup & Recovery et aujourd'hui j'ai besoin de vos lumières SVP J'ai essayer de sauverager le disque C: sur un disque E: comme d'habitude mais vers la fin il m'affiche : "vvs impossible de lire les données du volume"
Le disque E a largement de l'espace pour recevoir la sauvegarde de C j'ai essayer alors de sauvegarder C vers un disque Externe et j'ai le même message
J'ai fait CHKDSK sur le C: et les aitres disques en vain !! J'ai retrouvé ci-dessous un anicien lien de PCA sur le sujet Avez-vous SVP des nouveaux conseils ?
https://forum.pcastuces.com/sauvegarde__c_impossible_avec_paragon-f1s188683.htm
Merci d'avance
Bonne fin de journée
|
|
|
|
|
|
Posté le 16/03/2015 à 17:50 |
Astucienne | , il me semble que c'est VSS (Microsoft Volume Shadow Copy Service) qui n'arrive pas a lire qqchose sur le C: ... normalement c'est affiché ou consigné dans un fichier .log ...
|
|
Posté le 16/03/2015 à 17:54 |
| Bonjour Danee
Je n'ai rien vu mais je recommencerais demain pour chercher ce fichier .log qui bloque Merci d'avoir répondu aussi vite
Bonne fin de journée
|
|
Posté le 16/03/2015 à 18:03 |
Astucienne
| bonsoir.
Quand tu effectues la sauvegarde avec Paragon backup et recovery.
Pendant cette opération, ton PC se met-il en veille ?
J'ai ce logiciel.
Il faut au départ de la sauvegarde cocher seulement "C"
Ensuite vers ton disque externe.
S"assurer que le PC ne ne mette pas en veille.
bon essaie, ensuite reviens nous dire.
@
|
|
Posté le 16/03/2015 à 18:11 |
Astucienne | , vérifie aussi si le service VSS et bien exécuté sur ta machine , il me semble que c'est ...

|
|
Posté le 17/03/2015 à 08:33 |
| Bonjour flober et danee
Pour répondre à flober pas de problème pour l'utilisation de Paragon que j'utilise depuis plus de 10 ans
Pour répondre à danee merci pour ce conseil
j'ai tapéservices.msc et il m'affiche bien en manuel comme toi

Dois-je le laisser en manuel ?
Merci à vous deux d'avoir répondu
Bonne journée Modifié par roro999 le 17/03/2015 08:35 |
|
Posté le 17/03/2015 à 08:50 |
Astucienne | , normalement c'est paragon qui l'active, mais vérifie s'il le fait ... si mes souvenir sont bon, dans le paragon, il y a un paramètre à activer .... et indiquer éventuellement le volume pour cela ...
|
|
Posté le 17/03/2015 à 08:56 |
| Bonjour danee
Je suis confus d'abuser de ton temps et de ta patience
Je vais refaire les essais dès que je pourrai !
Merci de répondre si vite |
|
Posté le 17/03/2015 à 09:26 |
| Re:Bonjour danee
Je viens de refaire un essai
il m'affiche toujours
vvs impossible de lire les données du volume-source Hard Disk Manager
Je crois que je vais tout laisser tomber Merci d'avoir fait le maximum pour m'aider de ne l'oublierai pas
Bonne journée |
|
Posté le 17/03/2015 à 09:37 |
Astucienne | . à mon avis tu devrais vérifier le fichier log, pour voir quel fichier il ne digère pas... ça peut-être simplement un fichier de verrouillage qu'il crée lui même sur la même partition... et c'est une question de lui indiquer la partition où il peut faire ce "cochonneries" ...
j'ai vu chez paragon qu'il préconise de mettre le service de micro$oft en Automatique, ou d'utiliser les VSS de paragon ...
A: The problem is that Microsoft VSS service is set as default Hot Processing Option in our Drive Backup\HDM. And this service is not started in your WindowsXP/Windows2003/Vista. Start this service (right click on My Computer -> Manage -> Services -> find Microsoft Volume Shadow Copy Service and start it. Set also to start automatically).
Also you can switch to Paragon Hot Processing if FAT32 partitions exist on HDD or you want to start cloning operation of your partition\HDD. Start either Drive Backup or Hard Disk Manager (depends what product of Paragon you own) then - > Tools -> Settings -> Hot Processing Options. Change Microsoft VSS to Paragon Hot Processing.
Modifié par danee le 17/03/2015 10:00 |
|
Posté le 17/03/2015 à 09:43 |
| Mais ou se trouve ce fichier .log ? |
|
Posté le 17/03/2015 à 10:05 |
Astucienne | suite:
j'ai vu chez paragon qu'il préconise de mettre le service de micro$oft en Automatique, ou d'utiliser les VSS de paragon ...
A: The problem is that Microsoft VSS service is set as default Hot Processing Option in our Drive Backup\HDM. And this service is not started in your WindowsXP/Windows2003/Vista. Start this service (right click on My Computer -> Manage -> Services -> find Microsoft Volume Shadow Copy Service and start it. Set also to start automatically).
Also you can switch to Paragon Hot Processing if FAT32 partitions exist on HDD or you want to start cloning operation of your partition\HDD. Start either Drive Backup or Hard Disk Manager (depends what product of Paragon you own) then - > Tools -> Settings -> Hot Processing Options. Change Microsoft VSS to Paragon Hot Processing.
re: normalement il doit l'afficher qqpart, mais je n'ai pas paragon sous la mais ... |
|
Posté le 17/03/2015 à 10:08 |
| Je vais eesayer de mettre le "cliché insatantané ...."en automatique
Merci Danee A+ |
|
Posté le 17/03/2015 à 10:19 |
Astucienne
| bonjour.
Désinstalles Paragon Backup et recovery 2012 et réinstalle le .
La procédure de Paragon 2014 est un peu différente.
Mais toi tu utilise 2012 ?
@ |
|
Posté le 17/03/2015 à 10:48 |
| Merci Flober mais j'ai déjà réinstallé Paragon
Pour Danee je viens de faire unssai aprs aboir mis en automatique "cliché instantané ..." Cela démarrait bien et puis j'ai encore eu le message
Merci Danee de ta patience et de tes conseils et merci aussi à Flober
J'ABANDONNE mais je laisse mon post ouvert pour le cas où un... jour, un ami de PCA ayant eu le cas puisse donner sa solution
Bonne journée à tout le forum |
|
Posté le 17/03/2015 à 11:04 |
Grande Maîtresse astucienne | |
|
Posté le 17/03/2015 à 11:26 |
Astucienne | |
|
Posté le 18/03/2015 à 11:16 |
| Bonjour Danee et Enfermedehors
Pardon pour le retard à répondre mais depuis 11 h hier matin j'étais en panne d'internet (d'un seul coup) Orange m'a envoyé un technicien que voici 10 minutes (et il est encore sur le poteau)
Je note vos conseils mais je verrai plus tard car des mails urgents m'attendent
Merci encore pour votre aide
Bonne journée |
|
Posté le 18/03/2015 à 16:29 |
| Bravo Danee et Enfermedehors
La sauvegarde depuis le CD de secours est une excellente solution*
Soyez remerciés pour cette solution
Merci à vous deux ainsi qu'à Folder d'avoir répondu à mon post
Bonne fin de journée à tous |
|