> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Problème pour sauvegarder avec ParagonSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roro999
  Posté le 16/03/2015 @ 17:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

Depuis des années j'utilise sans problèmes Paragon Backup & Recovery et
aujourd'hui j'ai besoin de vos lumières SVP
J'ai essayer de sauverager le disque C: sur un disque E: comme d'habitude mais vers la fin
il m'affiche : "vvs impossible de lire les données du volume"

Le disque E a largement de l'espace pour recevoir la sauvegarde de C
j'ai essayer alors de sauvegarder C vers un disque Externe et j'ai le même message

J'ai fait CHKDSK sur le C: et les aitres disques en vain !!
J'ai retrouvé ci-dessous un anicien lien de PCA sur le sujet
Avez-vous SVP des nouveaux conseils ?

https://forum.pcastuces.com/sauvegarde__c_impossible_avec_paragon-f1s188683.htm

Merci d'avance

Bonne fin de journée

Publicité
danee
 Posté le 16/03/2015 à 17:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, il me semble que c'est VSS (Microsoft Volume Shadow Copy Service) qui n'arrive pas a lire qqchose sur le C: ... normalement c'est affiché ou consigné dans un fichier .log ...

roro999
 Posté le 16/03/2015 à 17:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Danee

Je n'ai rien vu mais je recommencerais demain pour chercher ce fichier .log
qui bloque
Merci d'avoir répondu aussi vite

Bonne fin de journée

flober
 Posté le 16/03/2015 à 18:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonsoir.

Quand tu effectues la sauvegarde avec Paragon backup et recovery.

Pendant cette opération, ton PC se met-il en veille ?

J'ai ce logiciel.

Il faut au départ de la sauvegarde cocher seulement "C"

Ensuite vers ton disque externe.

S"assurer que le PC ne ne mette pas en veille.

bon essaie, ensuite reviens nous dire.

@

danee
 Posté le 16/03/2015 à 18:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, vérifie aussi si le service VSS et bien exécuté sur ta machine , il me semble que c'est ...

roro999
 Posté le 17/03/2015 à 08:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour flober et danee

Pour répondre à flober pas de problème pour l'utilisation de Paragon que
j'utilise depuis plus de 10 ans

Pour répondre à danee merci pour ce conseil

j'ai tapéservices.msc et il m'affiche bien en manuel comme toi

Vss



Dois-je le laisser en manuel ?

Merci à vous deux d'avoir répondu

Bonne journée



Modifié par roro999 le 17/03/2015 08:35
danee
 Posté le 17/03/2015 à 08:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, normalement c'est paragon qui l'active, mais vérifie s'il le fait ... si mes souvenir sont bon, dans le paragon, il y a un paramètre à activer .... et indiquer éventuellement le volume pour cela ...

roro999
 Posté le 17/03/2015 à 08:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour danee

Je suis confus d'abuser de ton temps et de ta patience

Je vais refaire les essais dès que je pourrai !

Merci de répondre si vite

roro999
 Posté le 17/03/2015 à 09:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Re:Bonjour danee

Je viens de refaire un essai

il m'affiche toujours

vvs impossible de lire les données du volume-source Hard Disk Manager

Je crois que je vais tout laisser tomber
Merci d'avoir fait le maximum pour m'aider de ne l'oublierai pas

Bonne journée

Publicité
danee
 Posté le 17/03/2015 à 09:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

. à mon avis tu devrais vérifier le fichier log, pour voir quel fichier il ne digère pas... ça peut-être simplement un fichier de verrouillage qu'il crée lui même sur la même partition... et c'est une question de lui indiquer la partition où il peut faire ce "cochonneries" ...

j'ai vu chez paragon qu'il préconise de mettre le service de micro$oft en Automatique, ou d'utiliser les VSS de paragon ...

A: The problem is that Microsoft VSS service is set as default Hot Processing Option in our Drive Backup\HDM. And this service is not started in your WindowsXP/Windows2003/Vista. Start this service (right click on My Computer -> Manage -> Services -> find Microsoft Volume Shadow Copy Service and start it. Set also to start automatically).

Also you can switch to Paragon Hot Processing if FAT32 partitions exist on HDD or you want to start cloning operation of your partition\HDD. Start either Drive Backup or Hard Disk Manager (depends what product of Paragon you own) then - > Tools -> Settings -> Hot Processing Options. Change Microsoft VSS to Paragon Hot Processing.



Modifié par danee le 17/03/2015 10:00
roro999
 Posté le 17/03/2015 à 09:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Mais ou se trouve ce fichier .log ?

danee
 Posté le 17/03/2015 à 10:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

suite:

j'ai vu chez paragon qu'il préconise de mettre le service de micro$oft en Automatique, ou d'utiliser les VSS de paragon ...

A: The problem is that Microsoft VSS service is set as default Hot Processing Option in our Drive Backup\HDM. And this service is not started in your WindowsXP/Windows2003/Vista. Start this service (right click on My Computer -> Manage -> Services -> find Microsoft Volume Shadow Copy Service and start it. Set also to start automatically).

Also you can switch to Paragon Hot Processing if FAT32 partitions exist on HDD or you want to start cloning operation of your partition\HDD. Start either Drive Backup or Hard Disk Manager (depends what product of Paragon you own) then - > Tools -> Settings -> Hot Processing Options. Change Microsoft VSS to Paragon Hot Processing.

re: normalement il doit l'afficher qqpart, mais je n'ai pas paragon sous la mais ...

roro999
 Posté le 17/03/2015 à 10:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je vais eesayer de mettre le "cliché insatantané ...."en automatique

Merci Danee
A+

flober
 Posté le 17/03/2015 à 10:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour.

Désinstalles Paragon Backup et recovery 2012 et réinstalle le .

La procédure de Paragon 2014 est un peu différente.

Mais toi tu utilise 2012 ?

@

roro999
 Posté le 17/03/2015 à 10:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Merci Flober mais j'ai déjà réinstallé Paragon

Pour Danee je viens de faire unssai aprs aboir mis en automatique
"cliché instantané ..." Cela démarrait bien et puis
j'ai encore eu le message

Merci Danee de ta patience et de tes conseils
et merci aussi à Flober

J'ABANDONNE mais je laisse mon post ouvert pour le cas où
un... jour, un ami de PCA ayant eu le cas puisse donner sa solution

Bonne journée à tout le forum

enfermedehors
 Posté le 17/03/2015 à 11:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Je ne connais pas bien Paragon, mais il me semble qu'il y a une option pour ne pas utiliser VSS, essaie.
Essaie aussi de faire la sauvegarde depuis le CD de secours.

Vu ici, mais en anglais : http://kb.paragon-software.com/paragon/include/templ/object2.jsp?catId=2124&objId=5958&statId=2529437&foLang=en

danee
 Posté le 17/03/2015 à 11:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

enfermedehors a écrit :

Je ne connais pas bien Paragon, mais il me semble qu'il y a une option pour ne pas utiliser VSS, essaie.
Essaie aussi de faire la sauvegarde depuis le CD de secours.

Vu ici, mais en anglais : http://kb.paragon-software.com/paragon/include/templ/object2.jsp?catId=2124&objId=5958&statId=2529437&foLang=en

, c'est une procédure que j'utilise, puisque je n'ai pas installé Paragon sur ma machine ...elle marche a tout les coups, vu que le disque n'est pas utilisé ...

Publicité
roro999
 Posté le 18/03/2015 à 11:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Danee et Enfermedehors

Pardon pour le retard à répondre mais depuis 11 h hier matin
j'étais en panne d'internet (d'un seul coup)
Orange m'a envoyé un technicien que voici 10 minutes
(et il est encore sur le poteau)

Je note vos conseils mais je verrai plus tard car des mails urgents
m'attendent

Merci encore pour votre aide

Bonne journée

roro999
 Posté le 18/03/2015 à 16:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bravo Danee et Enfermedehors

La sauvegarde depuis le CD de secours est une excellente solution*

Soyez remerciés pour cette solution

Merci à vous deux ainsi qu'à Folder d'avoir répondu à mon post

Bonne fin de journée à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Sauvegarder Win10 avec Paragon V.14 en vidéo
Sauvegarder C:Système avec Easeus ToDo BacKup vidéo
Peut on valider une sauvegarde avec Paragon 15
sauvegarde avec paragon
Estimation temps d une restauration avec Paragon
gros probleme pour copier des repertoires
Problème avec AOMEI
Démarrer une sauvegarde sur clé USB avec Paragon
à propos de Paragon Backup & recovery
Besoin d'aide pour TestDisk s.v.p
Plus de sujets relatifs à Problème pour sauvegarder avec Paragon
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention