× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème pour se connecter au réseau local
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nanoa
  Posté le 23/09/2010 @ 20:31 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter au réseau local.

J'ai xp edition familiale.

Je vais dans démarrer, connexion, afficher toute les connexions, favoris réseaux, voir les ordinateurs du groupe de travail et là j'ai le message d'erreur suivant :

"Mshome n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.(...) La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement".

J'ai été sur le site de microsoft pour voir...et dans la rubrique qui correspond à mon problème j'ai essayé toute leurs solutions mais ça n'a pas marché...

Aussi je trouve ça bizarre car pas plus tard que la semaine dernière j'ai pu accéder sans problème aux autres ordinateurs du réseau...

Merci de m'aider,

Publicité
Mimile
 Posté le 23/09/2010 à 22:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Essaye ceci :

Démarrer > exécuter > commande : regedit

Repère la clef :

HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/lanmanserver/parameters/IRPStackSize et lui donner la valeur décimale 21 puis cliquer sur valeur hexadécimale.

Si elle n'existe pas, il faut la créer : clic droit dans le dossier parameters > nouveau > valeur DWORD

nommer la nouvelle clef ainsi créée IRPStackSize et valider puis double-cliquer sur son icône > opter pour valeur décimale > indiquer 21 > puis cliquer sur valeur hexadécimale qui va convertir 21 en 0x00000015(21) > rebooter le système pour que cette valeur soit prise en compte.

Chez moi, cela a résolu une problème similaire au tien.

Explications : ici

Amicalement

Modifié par Mimile le 23/09/2010 22:41
Nanoa
 Posté le 23/09/2010 à 22:52 
Petite astucienne

Bonsoir,

C'est trop bizarre ?

Je viens de réussir à accéder au réseau en ne faisant strictement rien ?

Je me demande bien comment c'est possible...

Je ne comprend pas trop ce qui se passe mais bon ça à l'air de bien fonctionner là ?

En tout cas merci pour vos réponses !!

Nanoa
 Posté le 24/09/2010 à 12:28 
Petite astucienne

Bonjour, en fait je crois avoir compris pourquoi parfois j'ai accès au réseau local et parfois non...c'est que le réseau est partagé par une centaine de personnes...et j'ai lu sur internet sur un autre forum que windows xp ne supporte pas plus de 10 ordinateurs en réseaux...est ce que c'est bien vrai ? N'y a t'il pas moyen de passer outre cette limitation ?

Nanoa
 Posté le 24/09/2010 à 14:42 
Petite astucienne

Je n'ai pas trop compris...tu veux dire que normalement le fait d'avoir xp ne devrait pas poser de problème dans mon cas ? Alors qu'est ce qui peut expliquer que parfois j'ai accès parfois pas et que les autres gens du réseaux n'ont pas ce problème et peuvent partager en permanence leurs dossiers...

Nanoa
 Posté le 24/09/2010 à 16:23 
Petite astucienne

En fait je ne suis pas dans une entreprise mais dans une résidence et le gestionnaire du réseau je sais pas du tout qui c'est (ni comment le contacter du coup...) et c'est bien xp edition familiale...mais si ça n'a rien à voir...je ne sais pas quoi faire...

Nanoa
 Posté le 24/09/2010 à 17:51 
Petite astucienne

ben j'irais demander au concierge...si il sait...

andre1924
 Posté le 25/09/2010 à 02:35 
Nouvel astucien

j'ai perdu mes icones à démarrer : comment faire pour récupérer Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre
46,34 €Sélection de jeux Nintendo Switch en promo (Zelda, Mario, Splatoon)
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon offre différents coupons de réduction sur une sélection de jeux Nintendo Switch. On trouve ainsi New Super Mario Bros à 40,04 €, Super Mario Maker 2 à 42,29 €, Splatoon 2 à 42,29 €, 1-2 Switch à 31,19 €, Mario & Sonic aux jeux Olympiques à 40,04 €, Zelda : Breath of the wild à 46,34 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme pour creer reseau local entre xp et 7 !
probleme reseau local !!
besoin dun pro du réseau probleme ip local
synchroniser 2 PC pour jeux en réseau local sans i
problème réseau local !!!
Réseau local. Probleme de config?
Probleme pour modifier mon adresse IP en local
Probleme de Reseau local ...
probleme pour connecter un ordi portable
probleme réseau local
Plus de sujets relatifs à Problème pour se connecter au réseau local
 > Tous les forums > Forum Windows XP