| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai sur mon réseau 3 PC plus un NAS: - un PC Windows 10 (20H2) au sous sol sur lequel est branché un DD en usb servant comme sauvegarde journalière, IP fixe en ethernet - un PC Windows 7 qui est mon PC principal IP fixe en ethernet - un portable Windows 10 (20H2) IP dynamique en ethernet ou en WiFi suivant l'endroit ou je l'utilise - un NAS Synology - LIVEBOX 4 sur laquelle est aussi branché un DD de sauvegarde hebdomadaire
Le problème apparu depuis quelques jours maintenant c'est que sur le PC principal (W7) et sur le portable (w10) sous "Réseau" je ne vois plus que le NAS alors que sur le PC du sous sol (w10) je vois tout le réseau (pc principal, pc portable, NAS et Livebox) Bien évidemment les PC sont correctement configurés à savoir partage de fichiers et imprimantes, découverte du réseau, toutes les autorisations etc, puisque ça fonctionnait correctement. Les deux pc non visibles sont pourtant bien accessibles en tapant leur nom ou l'adresse IP dans la fenêtre "Exécuter" ce qui prouve qu'ils sont bien configurés pour être visible sur le réseau. Après avoir parcouru Google mon ami je me rend compte qu'il y a pas mal de problème de partage et de visibilité sur le réseau dès qu'on a plusieurs pc sur le réseau et j'ai un peu testé toutes les astuces préconisées mais malheureusement sans succès. J'ai d'abord soupçonné une mise à jour de Windows mais comme cela c'est produit aussi bien sur le PC avec windows 7 et sur le pc portable avec windows 10 c'est peu probable étant donné qu'il n'y a plus de MàJ de W7. En finalité j'ai créé des lecteurs réseau pour les deux pc ainsi que pour la Livebox, lecteur que je retrouve dans l'Explorateur mais j'aurai quand aimé savoir pour quelle raison du jour au lendemain mes PC et la Livebox ont disparu visuellement sur le réseau ! Si quelqu'un à une idée je suis preneur, Bonne soirée
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir heroicdaniel, Bonne fin de soirée. | |||||||
Petit astucien | jpigrec a écrit : Bonsoir jpigrec, Le plus curieux et inexplicable c'est que certains jours ça fonctionne parfaitement, c'est à dire je vois tous les PC et la Livebox dans l'explorateur de réseau et ceci aussi bien sur PC W10 que sur PC W7 ! Alors va comprendre quelque chose Mais comme dit la seule solution pour contourner ce phénomène était de créer des lecteurs réseau PS: SMB 1.0 est bien coché sur W10 Bonne soirée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|