> Tous les forums > Forum Linux
 Problème premier boot Mandriva 2006
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ebokc
  Posté le 27/07/2006 @ 13:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je suis encore débutant dans le monde de Linux : j'ai essayé la Knoppix Kaella en live-Cd puis l'ai installée sur mon DD mais aujourd'hui je souhaiterais passer à une distribution plus classique. J'ai donc choisi Mandriva 2006 parce qu'elle me semblait facile d'accès pour un novice. Alors voilà, j'ai téléchargé les 3 CD, je commence l'installation et tout se déroule normalement, je choisis Grub en mode texte sur le MBR (je connaissais déjà ce lanceur donc je l'ai préféré à LILO) et enfin je redémarre. C'est là que ça coince : Grub se lance normalement, je peux accéder à Windows XP et à la Kaella (j'ai ajouté kernel et initrd dans le Grub nouvellement installé) mais si je choisis de lancer Mandriva je ne vois que l'écran avec le pingouin qui regarde en l'air et rien ne se charge (je suppose que la barre an bas devrait se remplir pour indiquer le démarrage). Je précise que j'ai une partition XP,une Kaella, une swap,une Mandriva et une où je stocke mes documents. Si vous avez besoin d'autres informations pour cerner le problème, je suis dans l'coin ! En tout cas mes débuts dans Linux sont plus que laborieux, heureusement que je suis hyper motivé ! [bigsmile] Merci d'avance pour toutes vos suggestions !
Publicité
Taras_Boulba
 Posté le 27/07/2006 à 13:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien