> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme "Primary master hard disk fail"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
boubouh
  Posté le 14/02/2006 @ 12:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut les gens, Voilou j'ai un big probleme avec un ordi de mon asso. J'explique: Un jour celui-ci à planté et a affiché au redemmarage "Primary hard disk fail". Après quelques petites bidouilles, rien ne marche, on formate. Je reinstalle l'ordi, pas de probleme, les drivers installés, le réseaux, les logiciels, nickel. Bing le lendemain "Primary hard disk fail". Mince c'est pas possible, le DD doit etre mort. Du coup je change de DD, je reinstalle, no problem, drivers, logiciels, etc... Impec. Deux jours après, rebing, "Primary hard disk fail"!!! J'en conclue que ça ne peut pas venir du DD. Entre temps j'avais aussi changé la nappe au cas ou. Rien n'y fait... D'où cela peut-il provenir??? (Carte Mère??) Merci d'avance pour vos réponses. A+ PC: - Windows 98 SE - 64 Mo Ram - Video ATI Rage II - DD Maxtor 30 Go - CM AMD-K6 - Proc??? - Lecteur CD - Lecteur disquette
Publicité
PointeurDeVide
 Posté le 14/02/2006 à 13:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour Boubouh ! Tu pourrais tenter de brancher le disque sur le connecteur IDE secondaire, pour voir. Mais ton Bios refusera peut-être d'amorcer sur le canal secondaire. Comme béquille, tu pourrais essayer d'ajouter un contrôleur IDE sur le PCI, des fois que seul le contrôleur ait lâché sur la carte-mère. Pour tester un disque Maxtor, charge PowerMax depuis le site Web de Maxtor. Il crée une disquette amorçable (même si le disque dur est HS) qui fait un diagnostic détaillé et saura peut-être distinguer entre les défauts du disque et du contrôleur. Bonne chance !
pitchoun
 Posté le 14/02/2006 à 14:13 
  Astucien

boubouh, Primary master hard disk fail : c'est le dd maître du port IDE 1 qui est défectueux ou le cavalier situé à l'ar de celui-ci qui est mal positionné (il doit être sur Master..) ou encore une des broches de la nappe primaire qui est endommagée. Sinon, éssaies de réécrire la piste boot, avec la commande : Fdisk /mbr.. ;)

Modifié par pitchoun le 14/02/2006 14:15
boubouh
 Posté le 15/02/2006 à 10:05 
Petit astucien
Hello les gens, merci pour ces premieres réponses. - j'avais déjà essayé de faire fdisk /mbr, mais je ne vois pas le dd sous dos (sur le bios oui). - j'ai pu me servir qelques fois de l'ordi, ça me semble bizard que cela proviennent du cavalier (et en plus avec deux dd différents qui marchait très bien avant!) - je n'ai pas encore essayé sur le controleur secondaire, mais je pense que le bios n'acceptera pas. - je n'ai pas de controleur IDE PCI, je ne connaissais pas, ça se procure facilement? - je vais essayer Powermax voir ce qu'il me dit. Merci encore, j'essaye de vous tenir au ju. A+
pitchoun
 Posté le 15/02/2006 à 10:33 
  Astucien

Bonjour, Simple question : As tu inversé les dd de leurs nappes respctives depuis que ce souci est survenu : DD 1 sur nappe 1 <> nappe 2 et vice versa..) ? Dans l'affirmative tu aurais pu malencontreusement (comme expliqué plus haut) endommager une des broches de la nappe primaire voire de la carte mère.. Perso celà m'est arrivé, sur le pc de ma fille.. j'aie dû utiliser une loupe pour m'en aperçevoir!! :/
PointeurDeVide
 Posté le 15/02/2006 à 14:36 
Astucien
Bonjour ! - Je connais plusieurs Bios qui acceptent d'amorcer sur le contrôleur secondaire, pour certains lorsque le primaire est vacant. - D'habitude, les messages du Bios distinguent "fail" de "no disk" ou "no primary"... Le cavalier me surprendrait donc, un mauvais contact non. - Un contrôleur IDE se trouve et s'installe sur le PCI aussi facilement qu'une carte Usb. Chez eBay.fr ou mieux eBay.de, ou chez ton épicier tunisien ouvert le soir. - Le contrôleur IDE permet d'outrepasser les limites du Bios pour la capacité des disques ainsi que d'amorcer. Et il peut être plus rapide que celui d'origine, pour exploiter un disque plus récent - voire de faire du Raid-0. Bonne chance !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Webcam Aukey FullHD à 29,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 29,99 € livrée gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
403,47 €SSD Samsung 860 QVO 4 To à 403,47 € livré
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 4 To qui passe à 301,51 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 306,15 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à plus de 370 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
979 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 256 Go) à 979 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 979 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1300 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 256 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de démarrage
Probleme 6.1.7601.2.1.0.768.3
Imprimante Epson , problème mécanique
Probleme écran noir GTX 970
Problème récurrent au démarrage
Problème lecteur CD/DVD : ne lit plus rien
Problème avec mon acer aspire V5 .
Problème détection disque dur pour RAID 0
Problème Graphique : LiveKernelEvent
Restauration à partir d'un point antérieur au(x) problème(s)vidéo