> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème Psexec pour lancer un script à distanceSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
HadesKagome
 Posté le 02/02/2015 à 13:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je me suis connecter avec mon compte administrateur de domaine, et quand je lance le script avec le user et mots de passe admin local il me mets accès refusé,

le problème doit venir de la.

Et je peux pas exécuté le script avec mes identifiants admin du domaine.

danee
 Posté le 02/02/2015 à 13:32 
  Astucienne

, le PC local ne connais pas le Admin du domaine .... c'est normal ....

as tu testé exécuter seulement le CMD ?? au lieu de ton script ...

HadesKagome
 Posté le 02/02/2015 à 13:50 
Petit astucien

Oui la je teste juste avec cmd.

Alors la j'avoue je me suis complètement perdu.

J'ai trouver que je pouvais faire le script cmd du pc client au pc serveur en mettant le script, le psexec.exe et le script de démarage alors j'ai faiut avec mon ScriptAida.bat avec mon premier script de départ qui est :

"psexec.exe \\172.22.41.200 -u administrateur -p gw -c -i ScriptAida.bat"

Et sa fonctionne mais je peut pas lancer le ScriptCMD plus précisément la commande psexec.exe sur mon client même en local.

En gros le problème a évoluer:

Je peux sur mon pc serveur 172.22.41.200 lancer le script avec psexec.exe qui est appeler avec le scriptdemarrage.bat

Je peux faire la liaison a distance du pc client vers pc serveur.

MAIS

Je ne peux pas sur mon pc client 172.22.41.7 lancer le script avec psexec.exe qui est appeler avec le scriptdemarrage.bat

Et je ne peux pas faire la liaison pc serveur vers pc client.

Le domaine n'a pas d'importance j'ai fait les même teste avec mon pc client sur le domaine et sans le domaine.

Donc on est sur d'une chose le ScriptAida et le Script de démarrage sont correcte on a un problème avec les sécurités mais je sais pas pourquoi

Modifié par HadesKagome le 02/02/2015 15:46
danee
 Posté le 02/02/2015 à 16:26 
  Astucienne

, je n'arrive à comprendre tes explication... c'est un peu emmêlé ...

HadesKagome
 Posté le 02/02/2015 à 17:56 
Petit astucien

A désolé,

En gros maintenant je dois avoir un problème de droit,

Si j'utilise psexec sur mon pc serveur sa marche et aussi de mon pc client vers mon pc serveur

mais sa fonctionne pas si je l'utilise sur mon pc client ou de mon pc serveur vers mon pc client.

Mon pc client bloque psexec on dirai mais je sais pas comment

Modifié par HadesKagome le 02/02/2015 17:57
Constance
 Posté le 03/02/2015 à 08:32 
  Astucien

Salut .o/

Puisque tu peux utiliser les scripts de login d'une part, et puisque aida32 ne nécessite pas de droits d'administrateur d'autre part, tu n'as pas besoin de psexec.

Il te suffit d'avoir, sur ton serveur, un compte et des partages dédiés :

- un partage en lecture seule, comportant les fichiers des programmes
- un partage en accès complet, pour y écrire les rapports

Ce serait sûrement plus simple si ton serveur faisait partie du même domaine que les postes clients (car il suffirait de donner les droits à tes utilisateurs du domaine, pas besoin de créer un compte supplémentaire sur le serveur), mais ce n'est pas nécessaire pour autant, puisqu'on peut toujours passer par un :
net use \\nom_ou_ip_du_serveur /user:nom_du_serveur\compte_sur_le_serveur mot_de_passe_compte_serveur

J'ai réalisé l'opération entre mon PC et une machine virtuelle, tous deux dans des groupes de travail différents, donc je confirme que ça peut marcher ainsi, et pourrai te donner plus de précisions si besoin.

Modifié par Constance le 03/02/2015 08:33
HadesKagome
 Posté le 03/02/2015 à 08:49 
Petit astucien

Salut, merci pour ton aide.

Je ne peux pas les mettre sur le même domaine car on ne m'y autorise pas.

Sur mon serveur pour les test j'ai mis mon dossier partagé ouvert a tous, le temps de le faire fonctionner mes script et Aida après c'est justement ce que je comptais faire comme type de partage.

Pour net use c'était une manip que j'ai déjà tester mais abandonner car il ne fonctionne pas et j'ai pas trouver le moyen de faire une liste après car le but final est d'avoir un serveur et un peu près 200postes clients. Alors que avec psexec je peut faire @Liste.txt a la place de \\IP ou nom.

Je te fais un screen de l'erreur que j'ai toujours avec net use tu pourra peu être m'éclairer et peut être m'expliquer comment faire une liste avec net use.

j'ai fait la commande sur mon pc serveur 172.22.41.200 sur mon pc client 172.22.41.7 c'est mon pc client qui doit envoyer à mon pc serveur le rapport mais sans que j'accède au pc client.

Constance
 Posté le 03/02/2015 à 09:05 
  Astucien

Hmm si je lis bien la commande avant l'erreur, tu essaies de te connecter via un net use au client lui-même ? Pour quoi faire ?

De la façon dont je vois les choses, c'est au client de se connecter au serveur (via le script de login), et non l'inverse.

De plus, avec un script de login, tu n'as pas besoin de faire de liste des postes, chaque poste enverra son rapport dès que quelqu'un ouvrira une session dessus, et tu pourras si tu en as besoin récupérer la liste juste en listant les rapports.

Modifié par Constance le 03/02/2015 09:06
Publicité
HadesKagome
 Posté le 03/02/2015 à 09:13 
Petit astucien

Peux-tu m'expliquer c'est quoi net use sa sera peut être plus simple, car vu ta réponse je crois que j'ai pas compris son concept.

Pour moi net use c'est un pont entre le serveur et un client et grâce à lui on lui donne la commande pour m'envoyer le rapport.

Mais a aucun moment on dit quel poste doit donner le rapport au serveur. La si je traduit en français dans le façon que tu ma dit de faire avec l'adresses du serveur et non celui du client, sa donne:

- On créer un accès au pc serveur (ou on est déjà dessus)

- On lui envoie la requête de création du rapport.

Constance
 Posté le 03/02/2015 à 09:28 
  Astucien

net use permet de s'authentifier sur une machine distante (que j'appellerai serveur par la suite) depuis la ligne de commande (et éventuellement de monter un lecteur réseau).

Dès lors qu'on est authentifié dessus, on peut accéder aux partages sur lesquels on a des droits, que ce soit pour aller y chercher des programmes ou y écrire des rapports (toujours dans la limite des droits dont on dispose avec le compte utilisé).

Toutefois, si jamais l'utilisateur dont la session est ouverte sur le client est déjà authentifié sur le même serveur, il ne peut pas s'authentifier à nouveau sur le même serveur, à moins d'utiliser un compte différent pour accéder à des ressources différentes (c'est le sens du message d'erreur dans ta copie d'écran)... ou de faire ça depuis une autre session.

Pour la seconde partie de ton message, oui, c'est bien ça.

Modifié par Constance le 03/02/2015 09:29
HadesKagome
 Posté le 03/02/2015 à 09:49 
Petit astucien

A ok donc toi le serveur c'est celui ou je veux le rapport et le client c'est celui qui possède Aida dans lequel on lance le script.

Alors quand j'utilise les identifiants du pc ou je veux sont rapport il me fait toujours la même erreur alors qu'il a aucune connexion en cour.

Je vois pas pourquoi il fait cette erreur et es ce possible de faire une liste en .txt pour éviter de modifier le script a chaque fois qu'on veut un rapport d'un pc surtout que j'en est un peu près 200.

J'ai mis le script comme ça: (PC que je veux le rapport 172.22.41.7 / PC qui possède la dossier partagé et Aida 172.22.41.200)

net use \\172.22.41.7 /user:sfca-profs\administrateur gw
\\172.22.41.200\Aida_Sfca-Salles\Aida\aida32.exe /R \\172.22.41.200\Aida_Sfca-Salles\Rapport\$hostname /HTML /CUSTOM \\172.22.41.200\Aida_Sfca-Salles\Profils\profile.rpf /SILENT
pause

Modifié par HadesKagome le 03/02/2015 09:49
Constance
 Posté le 03/02/2015 à 11:29 
  Astucien
HadesKagome a écrit :

A ok donc toi le serveur c'est celui ou je veux le rapport et le client c'est celui qui possède Aida dans lequel on lance le script.

C'est à peu près ça : pour ma part je centraliserais aussi bien les rapports et les programmes sur le serveur, le client se contentant d'exécuter le script.

HadesKagome a écrit :

Alors quand j'utilise les identifiants du pc ou je veux sont rapport il me fait toujours la même erreur alors qu'il a aucune connexion en cour.

Vérifie en faisant un "net use" sans rien derrière : si tu vois apparaître l'IP à laquelle tu tentes de te connecter dans la sortie de la commande, c'est que tu es déjà authentifié dessus.
Dans ce cas tu peux tenter d'annuler ça avec un "net use /delete \\adresse_ip" voire un "net use /delete *"

HadesKagome a écrit :

et es ce possible de faire une liste en .txt pour éviter de modifier le script a chaque fois qu'on veut un rapport d'un pc surtout que j'en est un peu près 200.

Si tu lances un script comme celui auquel je pense via les scripts d'ouverture de session sur le domaine où se trouvent tes postes clients, il ne sera pas nécessaire de modifier le script pour chaque client.
La seule référence au poste client serait le $hostname dans la commande aida32, et s'adaptera donc au client sur lequel elle est exécutée. (Bon éventuellement on pourra aussi utiliser la variable d'environnement %computername% si par exemple on veut vérifier qu'il n'existe pas déjà un rapport concernant le même poste sur le serveur, afin de n'exécuter l'inventaire qu'une seule fois par machine).

HadesKagome
 Posté le 03/02/2015 à 11:36 
Petit astucien

Alors j'ai vérifier avec net use il y a avait bien une connexion je l'ai supprimer et vérifier qu'elle était bien supprimé, puis j'ai relancer le script et il a refait la même erreur.

Mais bon je comprend pas pourquoi mon script avec psexec marche d'un sens mais pas l'autre --'

et que Net use qui est sensé fonctionner me dise qu'il peut pas connecter plusieurs fois la même session alors que c'est pas le cas.

Constance
 Posté le 03/02/2015 à 12:21 
  Astucien

Est-ce que par hasard la session sfca-profs\administrateur serait celle qui est déjà ouverte sur le poste client ?

HadesKagome
 Posté le 03/02/2015 à 12:34 
Petit astucien

J'ai penser a sa et je l'ai fermer avant de réaliser le test.

Constance
 Posté le 03/02/2015 à 12:46 
  Astucien

En fait je ne suis pas sûr de comprendre cette partie :

HadesKagome a écrit :

J'ai mis le script comme ça: (PC que je veux le rapport 172.22.41.7 / PC qui possède la dossier partagé et Aida 172.22.41.200)

net use \\172.22.41.7 /user:sfca-profs\administrateur gw
\\172.22.41.200\Aida_Sfca-Salles\Aida\aida32.exe /R \\172.22.41.200\Aida_Sfca-Salles\Rapport\$hostname /HTML /CUSTOM \\172.22.41.200\Aida_Sfca-Salles\Profils\profile.rpf /SILENT
pause

Depuis quel poste exécutes-tu ceci ?
Pourquoi t'authentifies-tu sur le PC client via le net use, alors que les ressources auxquelles tu accèdes sont celles du serveur ?

Publicité
HadesKagome
 Posté le 03/02/2015 à 13:02 
Petit astucien

Je l'utilise de mon poste serveur 172.22.41.200 je dois pas l'utiliser du client sinon sa sert a rien autant que je mets le script dans un partage et que je l'ouvre moi même.

Bon but est de dire au client 172.22.41.7 d'utiliser le logiciel Aida32.exe et d'envoyer le rapport qui se trouve sur 172.22.41.200 tout ce trouve sur ce serveur.

Donc il faut que de ma machine 172.22.41.200 je demande à la machine client 172.22.41.7 d'utiliser le script qui contient toute les informations pour utiliser le logiciel et créer un rapport.

Modifié par HadesKagome le 03/02/2015 13:04
Constance
 Posté le 03/02/2015 à 13:22 
  Astucien
HadesKagome a écrit :

[…] sinon sa sert a rien autant que je mets le script dans un partage et que je l'ouvre moi même.

Ou bien tu l'ajoutes au script d'ouverture de session du domaine et ce sont les utilisateurs qui le font sans même le savoir dès qu'ils ouvrent leur session, ce qui t'évite :
- d'avoir besoin à l'avance de la liste complète des postes (j'ignore si tu as un inventaire existant ou non)
- d'avoir à te préoccuper de quand les postes sont allumés ou non, ce qui est un problème à prendre en compte dès qu'on veut lancer une commande à distance

HadesKagome a écrit :

Bon but est de dire au client 172.22.41.7 d'utiliser le logiciel Aida32.exe et d'envoyer le rapport qui se trouve sur 172.22.41.200 tout ce trouve sur ce serveur.

Donc il faut que de ma machine 172.22.41.200 je demande à la machine client 172.22.41.7 d'utiliser le script qui contient toute les informations pour utiliser le logiciel et créer un rapport.

Si tu dois impérativement initier la commande à distance, depuis un serveur qui ne fait pas partie du même domaine que les clients, et n'as pas la possibilité de passer par les scripts de login, alors j'avoue que pour le moment je ne sais pas faire. Mais peut-être qu'en cherchant on va finir par trouver, ça m'intéresserait aussi.

HadesKagome
 Posté le 03/02/2015 à 13:31 
Petit astucien

C'est la restriction qu'on m'impose justement il veulent absolument un script qu'il puisse activé a leur guise trié par salles. Je peu pas non plus utiliser l'AD et je peu pas mettre ma machine serveur dans l'AD. Et il veulent pas installer d'agent pilote pour des logiciel comme nagios ou OCS inventory.

Le psexec fonctionne mais d'un seul sens et je comprend aboslument pas pourquoi

Du client au serveur impeccable

Du serveur au client impossible, il me refuse mon accès alors que les deux comptes locaux sont identiques.

En faite les pc clients bloque le psexec a un endroit est j'ignore le quel.

Modifié par HadesKagome le 03/02/2015 13:33
HadesKagome
 Posté le 03/02/2015 à 15:22 
Petit astucien

En faisant plus de recherche j'ai remarquer que sur les client le service psexesvc ne peut pas être démarrer il ne trouve pas le fichier alors que il est bien au bon endroit, vous savez comment forcer l'activation ou lui changer le chemin d'accès du service ?

HadesKagome
 Posté le 04/02/2015 à 10:31 
Petit astucien

Evolution du problème:

Pc1: 172.22.41.200 | Pc2: 172.22.41.7

Je place sur le bureau du Pc1 le script "psexec.exe \\172.22.41.7 -u administrateur -p ***** -c -i cmd.exe" et psexec.exe

Je le lance, psexec reste bloqué.

Je fais la même chose sur pc2 avec le script: "psexec.exe \\172.22.41.200 -u administrateur -p ****** -c -i cmd.exe" et psexe.exe

Et la sa fonctionne je vois la fenêtre cmd sur le poste 1.

Avez-vous une petit idée du pourquoi ?

Modifié par HadesKagome le 04/02/2015 11:18
danee
 Posté le 04/02/2015 à 11:44 
  Astucienne

, idée:

1. tester: sans le paramètre -i

2. tester: remplacer le -u administrateur -p ***** par le -s

3. tester: préciser la nom du domaine .... -u domaine\administrateur -p *****

HadesKagome
 Posté le 04/02/2015 à 12:17 
Petit astucien

Bon ba j'ai fait tout les tests toujours rien.

Je pense que je vais arrêté avec cette solution sa fait 1 semaine et demi que je passe du temps la dessus, je vais surement mettre mon ScriptAida dans une GPO matériel comme ça des que le pc sera allumer il enverra un rapport et dans mon dossiers partagés j'aurai juste a mettre tout les droits au administrateur et au system.

A moins que quelqu'un a une lumière qui vient de s'allumer sur ce problème.

Je trouve vraiment bizarre que je peu pas envoyer ma commande psexec vers mon client mais par contre du client vers le serveur sa passe.

enfermedehors
 Posté le 04/02/2015 à 12:32 
  Grande Maîtresse astucienne

HadesKagome
 Posté le 04/02/2015 à 13:18 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour votre aide, mais le problème encore pas de la.

Je vois même pas pourquoi c'est bloqué en plus.

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
probleme pour avoir internet
probleme pour avoir internet
problème pour marquer mes pages
problème de script
problème pour mise en reseau
Google Chrome: une màj pour corriger le problème de batterie
No script pour firefox
Problème pour regarder programme en direct
uTorrent et Freebox v5 probléme pour ouvrir un port ?
Problème pour passer de google chrome a IE7
Plus de sujets relatifs à Problème Psexec pour lancer un script à distance
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux