| ||||||||
Astucienne | Salut tout l'monde ! Petit problème au boulot... Je dois réaliser des étiquettes en publipostage avec une base de données .csv sur Word 2007. Au niveau de l'insertion de la base de données aucun soucis. La liste des destinataires apparait sans problème. Le truc, c'est à la visualisation des étiquettes... En fait, j'ai pas mal de doublons et je ne COMPRENDS pas POURQUOI !!! J'ai vérifié l'état des doublons et il n'y en a aucun dans la base de données. J'ai tenté de supprimer la première ligne du fichier (je sais que parfois avec Excel ça peut causer des bugs), mais rien... Je me retrouve avec 26 pages d'étiquettes alors que je devrais en avoir une dizaine... Pourriez-vous m'aider svp ??? Je me casse la tête depuis un moment............................................ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut ne serait-ce pas le format csv qui pose pb ? si tu l'enregistres en xls ou xlsx qu'est que ça donne ? car un csv ne contient les données que dans la 1ère colonne avec dans chaque cellule de la colonne des données séparées par un ; | |||||||
Astucienne | Merci pour ta réponse. J'ai essayé de copier la liste des données sur un classeur .xls marche pas. Sur un .xlsx marche pas non plus. Le résultat est toujours le même... Lorsque je passe en mode de visualisation, j'ai des doublons et certains peuvent ré-apparaitre quelques pages plus loin... Petite précision, les données sont classées par ordre alphabétique et par section (classement numérique). | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Lors de la création du publipostage : étape 4 sur 6 disposition des étiquettes : (ne pas oublier de cliquer sur Mise à jour des étiquettes de toutes les étiquettes) Avez-vous bien sur la première étiquette «BlocAdresse» et sur la deuxième étiquette et les suivantes«Enregistrement suivant»«BlocAdresse» ?
| |||||||
Astucienne | Je n'ai pas le "bloc adresse", mais par contre, sur la suivante, j'ai bien "enregistrement suivant". Lorsque je suis à l'étape 4/6, je fais la mise à jour des étiquettes, mais rien à faire... C'est un coup à s'arracher les cheveux !! | |||||||
Petite astucienne | Et si vous rajoutez le bloc adresse sur la première puis mise à jour de toutes les étiquettes? Qu'est ce que cela donne? Quelles sont les étiquettes en double? Est ce aléatoire ou régulier? | |||||||
Astucienne | Je ne peux pas mettre le bloc d'adresse car j'ai du texte à insérer en premier lieu. Ce ne sont pas des étiquettes d'adresse, ce sont des étiquettes contenant des données sur nos élèves. Je dois donc insérer des dénominations telles que : N° ID ; No ; Prénom ; Adresse ; ... etc. Et la mise en page demandée ne me permet pas vraiment d'insérer un bloc... Quant aux doublons, ce sont toujours les mêmes nom (après de multiples tentatives et manipulations). | |||||||
Petite astucienne | bloc d'adresse ou autres c'est le même principe sur la première étiquette Essai «NOM» «Prénom» «VILLE» sur la deuxième et suivantes «Enregistrement suivant»Essai«NOM» «Prénom» «VILLE»
"Quant aux doublons, ce sont toujours les mêmes nom" c'est à dire le premier de la liste se repéte t il? ou les deux premiers? | |||||||
Astucienne | Les 6 premiers ne se répètent pas. C'est sur la deuxième page que ça commence... On y retrouve un nom qui figure sur la page 1 et qui devrait pas y être, ensuite on retrouve trois fois le même nom sur cette meme page, etc... J'ai essayé ce que tu m'as indiqué plus haut, mais rien n'y fait. | |||||||
Petite astucienne | bjr, peux tu envoyer le fichier? ce sera plus facile pour voir ce qu'il se passe
| |||||||
Astucien | Tarabiscote J'arrive peut-être trop tard, mais il m'est arrivé également de bloquer sur ce problème. En fait, les données fonctionnent sur un Publipostage Lettre. Quand il s'agit d'étiquettes, il faut indiquer que l'impression doit se faire sur la même page, c'est à dire sans saut de page, avec l'instruction "Next" ou "suivant. Maintenant, j'avais ce souci avec Word 2003... mais je pense que la solution doit tourner autour de cette réponse, même avec 2007. Cele ne me semble pas très clair. Aussi, je te joins cii-dessous mon sujet de l'époque. Je pense que cela va t'aider. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=28952 Précision : la mise en page suppose que X étiquettes soient imprimées sur une même page. Tiens-moi au courant...
Modifié par alfapépé le 18/04/2012 15:41 | |||||||
Astucien | Tarabiscote a écrit : il ne faut pas copier mais ouvrir le csv avec excel / sélectionner la colonne contenant les données (normalement seule la 1ère en contient) puis aller dans l'onglet "données" / groupe "outils de données" / cliquer sur convertir et suivre l'assistant | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|