× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Probleme/question: Reseau Local et FreeboxTV
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mtx
  Posté le 08/10/2010 @ 17:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut amis astuciens ! Voila, j'ai quelque questions à propos de reseau Local et de la Freebox TV.

- Je suis connécté grace à une freebox (V5 je crois). 2 PC en Wifi: L'un sur Win7 familliale, l'autre sur Win7 starter (EEpc), et encore 1 en ethernet sous XP et la freebox TV est en ethernet via CPL.

- J'ai créé le reseau local et partagé des fichiers avec le WIndows 7 fammiliale (c'est la base) ainsi qu'in groupe résifentielle. J'ai autorisé tout les peripheriques de mon reseau (autorisé, et donc non "bloqué") a lire les données.

??: Y a t'il une difference entre le Reseau local et le groupe residentielle ?

??: L'EEpc voit correctement le reseau et le groupe residentielle. A partir du reseau, je peus telechargé des fichiers stocké sur le PC de base. Mais le debit est limité a 600Ko/s, ne devrait il pas etre supérieur ? ( en passant, j'ai aussi remarqué une baisse de la vitesse de DL de 50% depuis 2 semaine malgres des reboot de la freebox, elle passe de 800 a 400Ko/s. L'upload est normal a 120Ko/s)

??: Malgres le partage activé et tout les péripheriques autorisé, la Freebox TV ne voit pas de "péripheriques reseaux". Une ou deux fois la freebowTV a vu dans "peripheriques reseaux" ma "Bibliotheque Multimedia" que j'ai créé dans les "options de diffusions de contenus media". Ici aussi, tout les peripheriques sont autorisés sur tout les reseaux. AUssi, je ne veut pas utiliser le FreePlayer qui doit etre lancé en continu...

Voila, c'est un peu long, mais je vous remercie par avance :)

Publicité
fgondard
 Posté le 08/10/2010 à 19:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par mtx

??: Y a t'il une difference entre le Reseau local et le groupe residentielle ?

Bonjour,

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais je peux au moins tenter pour celle-là.

Réseau local et groupe résidentiel ne sont pas deux notions du même registre. Le réseau local s'est simplement ce qui donne la possibilité physique à tous les PC de communiquer entre eux et avec ta Freebox (voir 3ème lien, dans ma signature pour quelques notions de base). Le groupe résidentiel c'est ce qui permet de gérer, notamment au niveau des autorisations, un ensemble de ressources partagées entre les membres du groupe.

FG

mtx
 Posté le 10/10/2010 à 15:09 
Petit astucien

D'accord.

-Le reseau sert donc a acceder aux autres ordinateurs et leur données

-le groupe met en commun certaines ressources.

Ok, merci pour ta réponse :)

Mais il me manque le reste...

mtx
 Posté le 10/10/2010 à 22:17 
Petit astucien

Up .?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
53,92 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,92 € livrée
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 53,92 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
200,04 €SSD SanDisk Ultra 3D 2 To à 200,04 € livré
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 2 To qui passe à 195,52 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 200,04 € livré. On le trouve ailleurs autour de 260 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
8,99 €Chargeur USB RavPower 3 ports à 8,99 € avec le code G24HDML8
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une offre éclair sur le chargeur USB RavPower 3 ports USB qui passe à 8,99 € au lieu de 15 € grâce au code promo G24HDML8. Ce chargeur vous permettra une recharge rapide de tous vos appareils à travers ses 3 ports (30W, 6A max). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème réseau local NAS freebox en wifi !
Problème d'accès au réseau local
probleme pour creer reseau local entre xp et 7 !
Problème réseau local déconnexion DD multi longue
probleme connexion reseau local
Problème partage fichiers sur réseau local XP
probleme avec reseau local pour warcraft 3
problème accès internet avec réseau local
Problème non logique réseau local vista
probleme reseau local vista xp
Plus de sujets relatifs à Probleme/question: Reseau Local et FreeboxTV
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux